Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'comportement positif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Valoriser les comportements positifs / Benjamin Chemouny in La Classe, 276 (Février 2017)
[article]
Titre : Valoriser les comportements positifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.116-118 Langues : Français (fre) Mots-clés : Confiance en soi Estime de soi comportement positif enfant relation enfant enseignant sentiment d'appartenance identité Résumé : "Dans le travail comme dans le comportement, vos élèves ont besoin d'être valorisés pour développer leur confiance en eux et pour travailler efficacement. Voici quelques pistes pour y parvenir". Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2735
in La Classe > 276 (Février 2017) . - p.116-118[article] Valoriser les comportements positifs [texte imprimé] / Benjamin Chemouny . - 2017 . - p.116-118.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 276 (Février 2017) . - p.116-118
Mots-clés : Confiance en soi Estime de soi comportement positif enfant relation enfant enseignant sentiment d'appartenance identité Résumé : "Dans le travail comme dans le comportement, vos élèves ont besoin d'être valorisés pour développer leur confiance en eux et pour travailler efficacement. Voici quelques pistes pour y parvenir". Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2735 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19108 Archives CLA 276 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleValoriser les comportements positifs / Benjamin Chemouny in La Classe maternelle, 256 (Février 2017)
[article]
Titre : Valoriser les comportements positifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.114-116 Langues : Français (fre) Mots-clés : Confiance en soi Estime de soi comportement positif enfant relation enfant enseignant sentiment d'appartenance identité Résumé : "Dans le travail comme dans le comportement, vos élèves ont besoin d'être valorisés pour développer leur confiance en eux et pour travailler efficacement. Voici quelques pistes pour y parvenir". Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2735
in La Classe maternelle > 256 (Février 2017) . - p.114-116[article] Valoriser les comportements positifs [texte imprimé] / Benjamin Chemouny . - 2017 . - p.114-116.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 256 (Février 2017) . - p.114-116
Mots-clés : Confiance en soi Estime de soi comportement positif enfant relation enfant enseignant sentiment d'appartenance identité Résumé : "Dans le travail comme dans le comportement, vos élèves ont besoin d'être valorisés pour développer leur confiance en eux et pour travailler efficacement. Voici quelques pistes pour y parvenir". Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2735 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19107 Archives CLAM 256 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleMesurer notre part d'ombre et de lumière / Scott Barry Kaufman in Cerveau et Psycho, 114 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Mesurer notre part d'ombre et de lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Scott Barry Kaufman Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : test personnalité comportement positif comportement négatif Résumé : Les psychologues ont identifiés deux structures distinctes au sein de notre personnalité : les triades noire et lumineuse, qui sous-tendent nos comportements négatifs et positifs envers les autres. Et ils ont élaboré des test pour les mesurer... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3796
in Cerveau et Psycho > 114 (Octobre 2019) . - p. 14-20[article] Mesurer notre part d'ombre et de lumière [texte imprimé] / Scott Barry Kaufman . - 2019 . - p. 14-20.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 114 (Octobre 2019) . - p. 14-20
Mots-clés : test personnalité comportement positif comportement négatif Résumé : Les psychologues ont identifiés deux structures distinctes au sein de notre personnalité : les triades noire et lumineuse, qui sous-tendent nos comportements négatifs et positifs envers les autres. Et ils ont élaboré des test pour les mesurer... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3796 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001386 Archives CER 114 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleMon enfant a peur... et moi aussi ! : L' éducation à la résistance intérieure / Peter Adriaenssens
Titre : Mon enfant a peur... et moi aussi ! : L' éducation à la résistance intérieure Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Adriaenssens, Auteur ; Louisette De Ryck, Traducteur Editeur : Bruxelles : De_Boeck - Wesmael Année de publication : 2000 Importance : 212 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3475-4 Prix : 740 Fb. Note générale : Bibliographie p. 204 Mots-clés : peur angoisse conte violence abus-sexuel chagrin abuser se défendre indépendance mentir se connaître ressentir l'angoisse problème psychiatrique gérer l'angoisse sentiment de sécurité encourager symbole d'attention séparation se perdre école mort sommeil dormir enfant parent rite cauchemar jeu dessin traumatisme victime famille cambriolage vol média actualité panique phobie scolaire obsession obsessionnelle tourisme sexuel prostitution infantile inceste relation affective processus mental self-control apprentissage résistance sentiment secret confiance mensonge interdiction comportement positif autorité langage comportement sexuel pédophilie psychopathe meurtre enlèvement souffrance. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Table des matières : Peureux et capable de se défendre
- Lettre aux enfants
- Avoir peur fait partie de la vie
- Des contes pour dire l'angoisse
- Sus à l'angoisse
- Peur de la nouveauté, peur d'aller au lit, peur de la nuit
- Peur d'un monde mauvais
- Peurs qui dégénèrent
- Peur des abus sexuel vis-à-vis d'enfants
- Apte à se défendre ! Dire oui à sa force intérieure
- Dire non aux adultes qui commettent des abus sexuels
- Parler aux enfants
- Parler aux enfants d'abus sexuel
- La marche du chagrinPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1067 Mon enfant a peur... et moi aussi ! : L' éducation à la résistance intérieure [texte imprimé] / Peter Adriaenssens, Auteur ; Louisette De Ryck, Traducteur . - Bruxelles : De_Boeck - Wesmael, 2000 . - 212 p. : (br.) ; 22 cm + ill.
ISBN : 978-2-8041-3475-4 : 740 Fb.
Bibliographie p. 204
Mots-clés : peur angoisse conte violence abus-sexuel chagrin abuser se défendre indépendance mentir se connaître ressentir l'angoisse problème psychiatrique gérer l'angoisse sentiment de sécurité encourager symbole d'attention séparation se perdre école mort sommeil dormir enfant parent rite cauchemar jeu dessin traumatisme victime famille cambriolage vol média actualité panique phobie scolaire obsession obsessionnelle tourisme sexuel prostitution infantile inceste relation affective processus mental self-control apprentissage résistance sentiment secret confiance mensonge interdiction comportement positif autorité langage comportement sexuel pédophilie psychopathe meurtre enlèvement souffrance. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Table des matières : Peureux et capable de se défendre
- Lettre aux enfants
- Avoir peur fait partie de la vie
- Des contes pour dire l'angoisse
- Sus à l'angoisse
- Peur de la nouveauté, peur d'aller au lit, peur de la nuit
- Peur d'un monde mauvais
- Peurs qui dégénèrent
- Peur des abus sexuel vis-à-vis d'enfants
- Apte à se défendre ! Dire oui à sa force intérieure
- Dire non aux adultes qui commettent des abus sexuels
- Parler aux enfants
- Parler aux enfants d'abus sexuel
- La marche du chagrinPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1067 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11139 15.3 ADR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible12339 15.3 ADR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleRenforcer et valoriser les comportements positifs / Catherine Moreau in Prof, 38 (Juin-juillet-août 2018)
[article]
Titre : Renforcer et valoriser les comportements positifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeunesse Attitude Bienveillance complaisance comportement positif positivité Résumé : "Une méthode développée notamment aux Pays-Bas vise à renforcer les comportements positifs des élèves dans la classe et dans l'école pour favoriser l'accrochage et améliorer les apprentissages scolaires." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3364
in Prof > 38 (Juin-juillet-août 2018) . - p. 38-39[article] Renforcer et valoriser les comportements positifs [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 38 (Juin-juillet-août 2018) . - p. 38-39
Mots-clés : Jeunesse Attitude Bienveillance complaisance comportement positif positivité Résumé : "Une méthode développée notamment aux Pays-Bas vise à renforcer les comportements positifs des élèves dans la classe et dans l'école pour favoriser l'accrochage et améliorer les apprentissages scolaires." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3364 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000120 PRO 38 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible