Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprenant n'est pas scolaire mais éducatif ! / Jean-Michel Bocquet in Cahiers pédagogiques, 587 (Septembre-Octobre 2023)
[article]
Titre : Apprenant n'est pas scolaire mais éducatif ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Bocquet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 54-55 Note générale : Article issu du dossier "Scolaire, non scolaire" Langues : Français (fre) Mots-clés : scolaire éducatif Colonie de vacances vacances apprenante Résumé : Les ambigüités des dispositifs de vacances apprenante entre éducation nouvelle et pédagogie traditionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4885
in Cahiers pédagogiques > 587 (Septembre-Octobre 2023) . - p. 54-55[article] Apprenant n'est pas scolaire mais éducatif ! [texte imprimé] / Jean-Michel Bocquet . - 2023 . - p. 54-55.
Article issu du dossier "Scolaire, non scolaire"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 587 (Septembre-Octobre 2023) . - p. 54-55
Mots-clés : scolaire éducatif Colonie de vacances vacances apprenante Résumé : Les ambigüités des dispositifs de vacances apprenante entre éducation nouvelle et pédagogie traditionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4885 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005549 CAH 587 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL' Echec scolaire n'est pas une fatalité / CRESAS
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5453 RESERVE 15.5 ECHEC Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleL'école au quotidien, entre scolaire et périscolaire in Cahiers pédagogiques, 587 (Septembre-Octobre 2023)
[article]
Titre : L'école au quotidien, entre scolaire et périscolaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24-26 Note générale : Article issu du dossier "Scolaire, non scolaire" Langues : Français (fre) Mots-clés : périscolaire scolaire Résumé : Comment définir ce qui relèverait du périscolaire à l'école primaire ? Résultats d'une enquête dans sept école parisiennes socialement contrastées ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4884
in Cahiers pédagogiques > 587 (Septembre-Octobre 2023) . - p. 24-26[article] L'école au quotidien, entre scolaire et périscolaire [texte imprimé] . - 2023 . - p. 24-26.
Article issu du dossier "Scolaire, non scolaire"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 587 (Septembre-Octobre 2023) . - p. 24-26
Mots-clés : périscolaire scolaire Résumé : Comment définir ce qui relèverait du périscolaire à l'école primaire ? Résultats d'une enquête dans sept école parisiennes socialement contrastées ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4884 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005549 CAH 587 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa motivation en contexte scolaire / Rolland Viau
Titre : La motivation en contexte scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolland Viau, Editeur : Saint-Laurent (Québec) : Ed. du Renouveau pédagogique (édit.) Année de publication : 1994 Importance : 221 p. Présentation : (br.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1922-5 Prix : 980 Fb. Note générale : Bibliographie p. 187. Index p. 219. Mots-clés : motivation affectivité anxiété aptitude autocontrôle autoévaluation compétence stratégie Weiner Bandura Wlodkowski scolaire enseignement pédagogie apprentissage enseignant apprenant intelligence émotion approche sociocognitive perception auto-système self-concept estime de soi contexte scolaire mémorisation organisation gestion McCombs Deci élève connaissance métacognitive environnement. Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8221 La motivation en contexte scolaire [texte imprimé] / Rolland Viau, . - Saint-Laurent (Québec) : Ed. du Renouveau pédagogique (édit.), 1994 . - 221 p. : (br.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1922-5 : 980 Fb.
Bibliographie p. 187. Index p. 219.
Mots-clés : motivation affectivité anxiété aptitude autocontrôle autoévaluation compétence stratégie Weiner Bandura Wlodkowski scolaire enseignement pédagogie apprentissage enseignant apprenant intelligence émotion approche sociocognitive perception auto-système self-concept estime de soi contexte scolaire mémorisation organisation gestion McCombs Deci élève connaissance métacognitive environnement. Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8221 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8813 37.9 VIAU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleLa motivation en contexte scolaire / Rolland Viau
Titre : La motivation en contexte scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolland Viau, Mention d'édition : 2e édition Editeur : Saint-Laurent (Québec) : Ed. du Renouveau pédagogique (édit.) Année de publication : 1997 Importance : 221 p. Présentation : (br.) Format : 24 cm Prix : 980 Fb. Note générale : Bibliographie p. 187. Index p. 219. Mots-clés : motivation affectivité anxiété aptitude autocontrôle autoévaluation compétence stratégie weiner pintrich mccombs deci wlodkowski,scolaire relation relation pédagogique élève enseignement processus d'enseignement apprentissage apprentissage scolaire intelligence émotion sociocognitif scolaire perception de soi processus mental persévérance stratégie d'apprentissage mémorisation métacognitive composante motivationnelle composante cognitive enseignant récompense punition Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : "Pourquoi, à l'école, certains élèves font-ils tout pour ne rien faire, alors que d'autres décident de s'engager à fond dans leurs études ? Ce livre veut proposer des pistes concrètes d'action sur la motivation." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3007 La motivation en contexte scolaire [texte imprimé] / Rolland Viau, . - 2e édition . - Saint-Laurent (Québec) : Ed. du Renouveau pédagogique (édit.), 1997 . - 221 p. : (br.) ; 24 cm.
980 Fb.
Bibliographie p. 187. Index p. 219.
Mots-clés : motivation affectivité anxiété aptitude autocontrôle autoévaluation compétence stratégie weiner pintrich mccombs deci wlodkowski,scolaire relation relation pédagogique élève enseignement processus d'enseignement apprentissage apprentissage scolaire intelligence émotion sociocognitif scolaire perception de soi processus mental persévérance stratégie d'apprentissage mémorisation métacognitive composante motivationnelle composante cognitive enseignant récompense punition Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : "Pourquoi, à l'école, certains élèves font-ils tout pour ne rien faire, alors que d'autres décident de s'engager à fond dans leurs études ? Ce livre veut proposer des pistes concrètes d'action sur la motivation." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3007 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19815 37.9 VIA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 10/04/2024Six étapes pour les activités aquatiques aux cycles 2 et 3 / Corinne Cortyl
Permalink50 activités en géographie au cycle 3 / Jean-Luc Parmentelot
PermalinkACCRO MOI NON PLUS ! : Comment comprendre les difficultés qu’ont les élèves des Aumôniers du travail de Charleroi face aux assuétudes ? / Michael François
PermalinkGuide pratique de l'école primaire et maternelle en Belgique / Grégory Voz
PermalinkHandicaps et développement psychologique de l'enfant / Michèle Guidetti
PermalinkJ’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! : Comment peut-on assumer ses études et son sport? / Yohan Cogneaux
Permalink« Je ne suis pas un héros ! » : « Comment aider certains élèves de l’institut d’enseignement technique Notre-Dame Charleroi parentifiés et éprouvant des difficultés à gérer leurs responsabilités d’élèves ? » / Sarah VANOPDENBOSCH
PermalinkMon enfant a peur... et moi aussi ! : L' éducation à la résistance intérieure / Peter Adriaenssens
Permalink