Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
174 - Décembre 2016 - Faire la paix avec la laïcité [texte imprimé] . - 2016 . - 82 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
18944 | ArchivesJOU 174 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'éducation au goût, du terroir à l'assiette / Geoffrey Orban in Journal de l'animation, 174 (Décembre 2016)
[article]
Titre : L'éducation au goût, du terroir à l'assiette Type de document : texte imprimé Auteurs : Geoffrey Orban Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 15-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : sens goût Ouïe éducateur odorat toucher cuisine Résumé : "Dans sa Champagne natale, Geoffrey Orban se révèle comme un éducateur atypique aux saveurs, maniant des méthodes à la croisée de multiples chemins. Il met en éveil les sens des petits et grands par le biais de mises en scène ludiques en sollicitant la vue, le goût, l'odorat, le toucher et même à certaines occasions l'ouïe." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2685
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 15-18[article] L'éducation au goût, du terroir à l'assiette [texte imprimé] / Geoffrey Orban . - 2016 . - p. 15-18.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 15-18
Mots-clés : sens goût Ouïe éducateur odorat toucher cuisine Résumé : "Dans sa Champagne natale, Geoffrey Orban se révèle comme un éducateur atypique aux saveurs, maniant des méthodes à la croisée de multiples chemins. Il met en éveil les sens des petits et grands par le biais de mises en scène ludiques en sollicitant la vue, le goût, l'odorat, le toucher et même à certaines occasions l'ouïe." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2685 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18944 ArchivesJOU 174 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAnimateurs/profs : vers une complémentarité éducative ? / Florent Contassot in Journal de l'animation, 174 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Animateurs/profs : vers une complémentarité éducative ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot ; Georges Fotinos, Personne interviewée Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 20-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : animateur professeur éducateur Résumé : "Avant la mise en œuvre de la réforme des rythmes éducatifs, les animateurs n’avaient pas ou peu de contacts avec les enseignants du primaire. Aujourd’hui, bon nombre se côtoient régulièrement et la plupart du temps les relations sont conflictuelles, parce que ces acteurs éducatifs partagent des objectifs et des espaces communs, parce que chacun a le sentiment de voir son domaine empiété…
Pourtant, on aurait volontiers pensé qu’avec le temps cet état de fait s’apaiserait, que l’enfant aurait été un liant et serait au cœur d’une possible complémentarité éducative. Essayons de mieux cerner la situation et de montrer comment instaurer un dialogue apaisé mais surtout constructif."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2685
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 20-31[article] Animateurs/profs : vers une complémentarité éducative ? [texte imprimé] / Florent Contassot ; Georges Fotinos, Personne interviewée . - 2016 . - p. 20-31.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 20-31
Mots-clés : animateur professeur éducateur Résumé : "Avant la mise en œuvre de la réforme des rythmes éducatifs, les animateurs n’avaient pas ou peu de contacts avec les enseignants du primaire. Aujourd’hui, bon nombre se côtoient régulièrement et la plupart du temps les relations sont conflictuelles, parce que ces acteurs éducatifs partagent des objectifs et des espaces communs, parce que chacun a le sentiment de voir son domaine empiété…
Pourtant, on aurait volontiers pensé qu’avec le temps cet état de fait s’apaiserait, que l’enfant aurait été un liant et serait au cœur d’une possible complémentarité éducative. Essayons de mieux cerner la situation et de montrer comment instaurer un dialogue apaisé mais surtout constructif."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2685 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18944 ArchivesJOU 174 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDirecteurs : pourquoi se faire coacher ? / Pascal Mullard in Journal de l'animation, 174 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Directeurs : pourquoi se faire coacher ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : directeur animateur éducateur coaching coach Résumé : "Le coaching est une méthode d’accompagnement qui se développe depuis une vingtaine d’années en France, les dix dernières années de manière encore plus forte et plus visible. Au départ cantonné au monde de l’entreprise, il s’est développé aussi dans le travail social, les collectivités… Que peut-il apporter aux directeurs et animateurs d’aujourd’hui ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2685
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016)[article] Directeurs : pourquoi se faire coacher ? [texte imprimé] / Pascal Mullard . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016)
Mots-clés : directeur animateur éducateur coaching coach Résumé : "Le coaching est une méthode d’accompagnement qui se développe depuis une vingtaine d’années en France, les dix dernières années de manière encore plus forte et plus visible. Au départ cantonné au monde de l’entreprise, il s’est développé aussi dans le travail social, les collectivités… Que peut-il apporter aux directeurs et animateurs d’aujourd’hui ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2685 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18944 ArchivesJOU 174 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQuelle laïcité partager en session Bafa (1) / Marc Guidoni in Journal de l'animation, 174 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Quelle laïcité partager en session Bafa (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Guidoni ; Roselyne Van Eecke Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : BAFA Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur Résumé : "Les mouvements éducatifs et la plupart des associations habilitées appliquent dans les sessions Bafa une laïcité inspirée du monde scolaire. Si cette pratique peut être facilement reliée aux conditions de travail habituelles de la plupart des formateurs, elle n’est pourtant pas justifiée. En effet, aucune règle n’impose la neutralité aux organisateurs des formations." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016)[article] Quelle laïcité partager en session Bafa (1) [texte imprimé] / Marc Guidoni ; Roselyne Van Eecke . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016)
Mots-clés : BAFA Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur Résumé : "Les mouvements éducatifs et la plupart des associations habilitées appliquent dans les sessions Bafa une laïcité inspirée du monde scolaire. Si cette pratique peut être facilement reliée aux conditions de travail habituelles de la plupart des formateurs, elle n’est pourtant pas justifiée. En effet, aucune règle n’impose la neutralité aux organisateurs des formations." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18944 ArchivesJOU 174 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFaire la paix avec la laïcité / Marc Guidoni in Journal de l'animation, 174 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Faire la paix avec la laïcité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Guidoni, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 42-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : laïcité religion valeur égalité des sexes Résumé : "Confrontés à un retour du fait religieux dans la vie courante des structures, les acteurs de terrain connaissent un certain désarroi. D’autant plus qu’au nom de valeurs laïques, très partagées par les mouvements éducatifs, une règle semble imposer une forme de neutralité de l’animation : une interprétation répandue de la laïcité consiste en effet à l’opposer à toute manifestation de croyances. Pourtant, peut-on revendiquer nos valeurs humanistes sans se réjouir que nombre de nos concitoyens cherchent le dépassement de la personne ?"
Depuis quelques mois un plan de formation, à l’initiative du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, est déployé partout pour former les animateurs, et pour rappeler à tous que la laïcité est d’abord le principe qui permet de vivre ensemble sans rejet des autres."Table des matières : En finir avec les idées reçues sur la laïcité
- Pour une meilleure compréhension de la laïcité
- Des éléments fondamentaux indispensables à partager
- Des mots croisés pour parler des valeurs de la république
- Des situations à clarifier
- Des pistes d'activités avec des enfants
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 42-53[article] Faire la paix avec la laïcité [texte imprimé] / Marc Guidoni, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 42-53.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 42-53
Mots-clés : laïcité religion valeur égalité des sexes Résumé : "Confrontés à un retour du fait religieux dans la vie courante des structures, les acteurs de terrain connaissent un certain désarroi. D’autant plus qu’au nom de valeurs laïques, très partagées par les mouvements éducatifs, une règle semble imposer une forme de neutralité de l’animation : une interprétation répandue de la laïcité consiste en effet à l’opposer à toute manifestation de croyances. Pourtant, peut-on revendiquer nos valeurs humanistes sans se réjouir que nombre de nos concitoyens cherchent le dépassement de la personne ?"
Depuis quelques mois un plan de formation, à l’initiative du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, est déployé partout pour former les animateurs, et pour rappeler à tous que la laïcité est d’abord le principe qui permet de vivre ensemble sans rejet des autres."Table des matières : En finir avec les idées reçues sur la laïcité
- Pour une meilleure compréhension de la laïcité
- Des éléments fondamentaux indispensables à partager
- Des mots croisés pour parler des valeurs de la république
- Des situations à clarifier
- Des pistes d'activités avec des enfants
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18944 ArchivesJOU 174 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'arbre pédagogique : pour donner vie au projet pédagogique / Florent Contassot in Journal de l'animation, 174 (Décembre 2016)
[article]
Titre : L'arbre pédagogique : pour donner vie au projet pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : projet pédagogique arbre pédagogique Résumé : "Franck Levieux est conseiller d’éducation populaire et de jeunesse (CEPJ) dans les Alpes-Maritimes. Avec un groupe de travail composé de directeurs d’ACM et coordinateurs, il a conçu un outil méthodologique et ludique pour donner du sens aux projets pédagogiques. L’outil est exploité depuis plusieurs années par de nombreuses structures du département, chacune l’adaptant à ses contraintes et à ses intentions pédagogiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 54-57[article] L'arbre pédagogique : pour donner vie au projet pédagogique [texte imprimé] / Florent Contassot . - 2016 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 54-57
Mots-clés : projet pédagogique arbre pédagogique Résumé : "Franck Levieux est conseiller d’éducation populaire et de jeunesse (CEPJ) dans les Alpes-Maritimes. Avec un groupe de travail composé de directeurs d’ACM et coordinateurs, il a conçu un outil méthodologique et ludique pour donner du sens aux projets pédagogiques. L’outil est exploité depuis plusieurs années par de nombreuses structures du département, chacune l’adaptant à ses contraintes et à ses intentions pédagogiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18944 ArchivesJOU 174 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleMa vie de Courgette, de Claude Barras : Fiche technique / Pierre Lecarme in Journal de l'animation, 174 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Ma vie de Courgette, de Claude Barras : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecarme Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 65-66 Note générale : Public: A partir de 10 ans. Langues : Français (fre) Mots-clés : film animation Résumé : "Courgette est un garçon de 10 ans, qui se croit seul au monde après la mort de sa mère, par accident. Il est placé dans un foyer pour enfants où chacun se débat avec ses blessures personnelles. Avec ses copains, ils découvrent plein de choses, un premier amour, et surtout le droit d'être enfin heureux." Table des matières : Rôle de l'animateur
- Les personnages
Complément en ligne : Dossier pédagogique accompagnant le film Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 65-66[article] Ma vie de Courgette, de Claude Barras : Fiche technique [texte imprimé] / Pierre Lecarme . - 2016 . - p. 65-66.
Public: A partir de 10 ans.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 65-66
Mots-clés : film animation Résumé : "Courgette est un garçon de 10 ans, qui se croit seul au monde après la mort de sa mère, par accident. Il est placé dans un foyer pour enfants où chacun se débat avec ses blessures personnelles. Avec ses copains, ils découvrent plein de choses, un premier amour, et surtout le droit d'être enfin heureux." Table des matières : Rôle de l'animateur
- Les personnages
Complément en ligne : Dossier pédagogique accompagnant le film Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18944 ArchivesJOU 174 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleThéâtre pour les NAP : les mimes de Petit Nounours : Fiche technique / Janine Madej in Journal de l'animation, 174 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Théâtre pour les NAP : les mimes de Petit Nounours : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Madej Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 67-68 Note générale : A partir de 3 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre enfant mime animation Résumé : "Fort prisés des enfants, le mime est une forme d'expression théâtrale portée par le geste et le corps, sans parole. Par l'observation voire le souveni de situations ou d'émotions réelles ou familières qu'il ne s'agit pas simplement d'imiter mais aussi de ressentir, les enfants pourront construire et partager avec sincérité une situation théâtrale." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 67-68[article] Théâtre pour les NAP : les mimes de Petit Nounours : Fiche technique [texte imprimé] / Janine Madej . - 2016 . - p. 67-68.
A partir de 3 ans
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 67-68
Mots-clés : théâtre enfant mime animation Résumé : "Fort prisés des enfants, le mime est une forme d'expression théâtrale portée par le geste et le corps, sans parole. Par l'observation voire le souveni de situations ou d'émotions réelles ou familières qu'il ne s'agit pas simplement d'imiter mais aussi de ressentir, les enfants pourront construire et partager avec sincérité une situation théâtrale." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18944 ArchivesJOU 174 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleThéâtre pour les NAP : les émotions, les sentiments, les états : Fiche technique / Janine Madej in Journal de l'animation, 174 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Théâtre pour les NAP : les émotions, les sentiments, les états : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Madej Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 69-70 Note générale : Public: à partir de 6 ans. Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre émotion sens Résumé : "Comment exprimer la variété des ressentis humains ? En premier lieu, il faut les distinguer pour en comprendre le mécanisme. Les sensations sont d'ordre externe, interne et spatial. Les émotions sont des réactions physiologiques de survie aux stimuli extérieurs. Les états peuvent être d'ordre psychologique ou physique. Comme dans la vie, ils sont sur la scène étroitement mêlés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 69-70[article] Théâtre pour les NAP : les émotions, les sentiments, les états : Fiche technique [texte imprimé] / Janine Madej . - 2016 . - p. 69-70.
Public: à partir de 6 ans.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 69-70
Mots-clés : théâtre émotion sens Résumé : "Comment exprimer la variété des ressentis humains ? En premier lieu, il faut les distinguer pour en comprendre le mécanisme. Les sensations sont d'ordre externe, interne et spatial. Les émotions sont des réactions physiologiques de survie aux stimuli extérieurs. Les états peuvent être d'ordre psychologique ou physique. Comme dans la vie, ils sont sur la scène étroitement mêlés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18944 ArchivesJOU 174 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQuiz clé en main (3) : Fiche technique / Nicolas Mercier in Journal de l'animation, 174 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Quiz clé en main (3) : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Mercier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 71-72 Note générale : Public: de 12 à 14 ans. Langues : Français (fre) Mots-clés : animation jeu quiz Résumé : "Voici un nouveau quiz clé en main, particulièrement adapté aux adolescents. Nous vous proposons une structure de jeu originale, plus des questions qui rendent le quiz utilisable avec un temps de préparation minimal." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 71-72[article] Quiz clé en main (3) : Fiche technique [texte imprimé] / Nicolas Mercier . - 2016 . - p. 71-72.
Public: de 12 à 14 ans.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 71-72
Mots-clés : animation jeu quiz Résumé : "Voici un nouveau quiz clé en main, particulièrement adapté aux adolescents. Nous vous proposons une structure de jeu originale, plus des questions qui rendent le quiz utilisable avec un temps de préparation minimal." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18944 ArchivesJOU 174 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTransports et déplacements en ACM / Roselyne Van Eecke in Journal de l'animation, 174 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Transports et déplacements en ACM Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke ; Nicolas Mercier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 74-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : réglementation loi ACM Accueil Collectif de mineurs Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 74-75[article] Transports et déplacements en ACM [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke ; Nicolas Mercier . - 2016 . - p. 74-75.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 74-75
Mots-clés : réglementation loi ACM Accueil Collectif de mineurs Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18944 ArchivesJOU 174 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAccueillir un jeune en Service Civique / Roselyne Van Eecke in Journal de l'animation, 174 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Accueillir un jeune en Service Civique Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 76-81 Langues : Français (fre) Mots-clés : Service Civique volontariat Résumé : "Les pouvoirs publics incitent fortement associations et collectivités locales à accueillir des jeunes en Service Civique. Plus de 140 000 volontaires ont déjà fait cette expérience, pour 80 % dans des associations. Mais quelles sont exactement les conditions réglementaires de cet engagement, quelles obligations pour l’organisme d’accueil, quelles missions sont recevables, quel statut pour le jeune ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 76-81[article] Accueillir un jeune en Service Civique [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke . - 2016 . - p. 76-81.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 76-81
Mots-clés : Service Civique volontariat Résumé : "Les pouvoirs publics incitent fortement associations et collectivités locales à accueillir des jeunes en Service Civique. Plus de 140 000 volontaires ont déjà fait cette expérience, pour 80 % dans des associations. Mais quelles sont exactement les conditions réglementaires de cet engagement, quelles obligations pour l’organisme d’accueil, quelles missions sont recevables, quel statut pour le jeune ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18944 ArchivesJOU 174 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible