Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Blond-Rzewuski, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Budex, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; François Galichet, Auteur ; Jean-Charles Pettier, Auteur ; Michel Sasseville, Auteur ; Patrick Tharrault, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur ; Abdennour Bidar, Préfacier, etc. ; Philippe Meirieu, Postfacier, auteur du colophon, etc. |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Enseigner à l'école primaire, ISSN 2105-4177 |
Importance : |
351 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-401-04530-9 |
Note générale : |
La couverture porte en plus la mention "De la théorie à la pratique en classe"
Bibliogr. et webliogr. p. 331-336 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
amitié amour beauté bien bonheur citoyenneté colère conflit entre personnes croissance démocratie différence document visuel droit droits de l'enfant droits et devoirs école inclusive éducation à la citoyenneté enfance enfant engagement environnement evaluation fille fraternité garçon genre guerre handicap intelligence jugement justice laïcité liberté littérature de jeunesse mal manipulation mensonge moquerie mort obéissance pauvreté pédagogie par le jeu perception de soi peur philosophie pouvoir racisme règle de vie richesse secret solidarité souffrance tolérance travail tristesse vengeance vérité vieillesse violence |
Index. décimale : |
1 Philosophie - ateliers philo |
Résumé : |
De la théorie aux outils et séances en classe, cet ouvrage propose des approches concrètes pour permettre à l'enseignant de cerner les enjeux des pratiques philosophiques et trouver la mise en oeuvre qui lui convient. Plus de 30 fiches thématiques pour se lancer dans la pratique de la philosophie avec les enfants. Sous la direction d'Olivier Blond-Rzewuski |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3701 |
Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? [texte imprimé] / Olivier Blond-Rzewuski, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Budex, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; François Galichet, Auteur ; Jean-Charles Pettier, Auteur ; Michel Sasseville, Auteur ; Patrick Tharrault, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur ; Abdennour Bidar, Préfacier, etc. ; Philippe Meirieu, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Paris : Hatier, 2018 . - 351 p. : ill. en coul. ; 26 cm. - ( Enseigner à l'école primaire, ISSN 2105-4177) . ISBN : 978-2-401-04530-9 La couverture porte en plus la mention "De la théorie à la pratique en classe"
Bibliogr. et webliogr. p. 331-336 Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001111 | 1 POU | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale | Inventaire 2023 Disponible |