Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Cahiers pédagogiques . 552Les dys dans la classe [Dossier]Mention de date : mars-avril 2019 Paru le : 15/03/2019 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NB-46478 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes dyslexiques dans mon amphi / Audrey Mazur-Palandre in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Des dyslexiques dans mon amphi Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Mazur-Palandre Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 39-41 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie Trouble de l'apprentissage Enseignement supérieur
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 39-41[article] Des dyslexiques dans mon amphi [texte imprimé] / Audrey Mazur-Palandre . - 2019 . - p. 39-41.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 39-41
Mots-clés : Dyslexie Trouble de l'apprentissage Enseignement supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
En formation, s'approprier une démarche / Mike Noeppel in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : En formation, s'approprier une démarche Type de document : texte imprimé Auteurs : Mike Noeppel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 45-47 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants -- Formation Troubles de l'apprentissage
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 45-47[article] En formation, s'approprier une démarche [texte imprimé] / Mike Noeppel . - 2019 . - p. 45-47.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 45-47
Mots-clés : Enseignants -- Formation Troubles de l'apprentissage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Est gauche ce qui n'est pas droit ! / Jean-Yves Ronflé in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Est gauche ce qui n'est pas droit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Ronflé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 35-36 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Orientation scolaire Résumé : "La question de l'orientation professionnelle n'est pas simple avec des élèves dys, en raison de leurs troubles dans des domaines précis. Un élève dys peut-il devenir menuisier en s'inscrivant dans une formation professionnelle ?"
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 35-36[article] Est gauche ce qui n'est pas droit ! [texte imprimé] / Jean-Yves Ronflé . - 2019 . - p. 35-36.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 35-36
Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Orientation scolaire Résumé : "La question de l'orientation professionnelle n'est pas simple avec des élèves dys, en raison de leurs troubles dans des domaines précis. Un élève dys peut-il devenir menuisier en s'inscrivant dans une formation professionnelle ?" Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Évaluations et tiers temps / Sophie Armengol in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Évaluations et tiers temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Armengol Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Evaluation de l'enseignement Troubles de l'apprentissage -- Aménagement
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 38-39[article] Évaluations et tiers temps [texte imprimé] / Sophie Armengol . - 2019 . - p. 38-39.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 38-39
Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Evaluation de l'enseignement Troubles de l'apprentissage -- Aménagement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'enfant dyspraxique / Caroline Huron in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : L'enfant dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Huron Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20-22 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Dyspraxie
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 20-22[article] L'enfant dyspraxique [texte imprimé] / Caroline Huron . - 2019 . - p. 20-22.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 20-22
Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Dyspraxie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le déficit d'attention / Nathalie Franc in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Le déficit d'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Franc Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 25-26 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 25-26[article] Le déficit d'attention [texte imprimé] / Nathalie Franc . - 2019 . - p. 25-26.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 25-26
Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le numérique au service des élèves dys / Frédéric Dupont in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Le numérique au service des élèves dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Dupont Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 49-51 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 49-51[article] Le numérique au service des élèves dys [texte imprimé] / Frédéric Dupont . - 2019 . - p. 49-51.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 49-51
Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys / Fabienne De Broeck in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne De Broeck Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Cartes mentales Mind-mapping
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 51-52[article] Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys [texte imprimé] / Fabienne De Broeck . - 2019 . - p. 51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 51-52
Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Cartes mentales Mind-mapping Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les dys dans la classe [Dossier] / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Les dys dans la classe [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin ; Émilie Pradel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyscalculie Dyslexie Inclusion scolaire Témoignage Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 10-57[article] Les dys dans la classe [Dossier] [texte imprimé] / Nicole Bouin ; Émilie Pradel . - 2019 . - p. 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 10-57Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les troubles des fonctions exécutives / Michèle Mazeau in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Les troubles des fonctions exécutives Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 31-32 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Résumé : "Le trouble déficitaire de l'attention, avec ou sans hyperactivité, pourrait faire partie d'un ensemble plus vaste de troubles des fonctions exécutives qui intéressent beaucoup les chercheurs actuellement."
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 31-32[article] Les troubles des fonctions exécutives [texte imprimé] / Michèle Mazeau . - 2019 . - p. 31-32.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 31-32
Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Résumé : "Le trouble déficitaire de l'attention, avec ou sans hyperactivité, pourrait faire partie d'un ensemble plus vaste de troubles des fonctions exécutives qui intéressent beaucoup les chercheurs actuellement." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Lire autrement, mais lire quand même / Nathalie Bedoin in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Lire autrement, mais lire quand même Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bedoin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-24 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie Troubles de l'apprentissage
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 22-24[article] Lire autrement, mais lire quand même [texte imprimé] / Nathalie Bedoin . - 2019 . - p. 22-24.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 22-24
Mots-clés : Dyslexie Troubles de l'apprentissage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Lorsque les mots manquent / Rosa Yssaad-Fesselier in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Lorsque les mots manquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosa Yssaad-Fesselier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 29-30 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Dysphasie Troubles de l'apprentissage
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 29-30[article] Lorsque les mots manquent [texte imprimé] / Rosa Yssaad-Fesselier . - 2019 . - p. 29-30.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 29-30
Mots-clés : Dysphasie Troubles de l'apprentissage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Mission impossible en cours de français ? / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Mission impossible en cours de français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 33-34 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Gestion de la classe Résumé : "Certains établissements sont repérés par les parents, dans les associations ou par le bouche-à-oreille, pour l'attention qu'ils portent aux élèves à besoins spécifiques. Du coup, ils accueillent beaucoup d'élèves dys et cela pourrait devenir délicat. Comment faire avec un tiers de dys dans sa classe ?"
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 33-34[article] Mission impossible en cours de français ? [texte imprimé] / Carine Perrin . - 2019 . - p. 33-34.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 33-34
Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Gestion de la classe Résumé : "Certains établissements sont repérés par les parents, dans les associations ou par le bouche-à-oreille, pour l'attention qu'ils portent aux élèves à besoins spécifiques. Du coup, ils accueillent beaucoup d'élèves dys et cela pourrait devenir délicat. Comment faire avec un tiers de dys dans sa classe ?" Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Si la dyscalculie m'était contée / Flora Schwartz in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Si la dyscalculie m'était contée Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Schwartz ; Jérôme Prado Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27-28 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyscalculie Troubles de l'apprentissage
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 27-28[article] Si la dyscalculie m'était contée [texte imprimé] / Flora Schwartz ; Jérôme Prado . - 2019 . - p. 27-28.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 27-28
Mots-clés : Dyscalculie Troubles de l'apprentissage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Un réseau de référents dys / Fabrice Pilat in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Un réseau de référents dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Pilat ; Cyrille Delhaye ; Erwann Le Poittevin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 47-49 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Travail collaboratif Résumé : "De plus en plus d'enseignants se forment, élaborent et mettent en oeuvre des aménagements spécifiques pour les élèves dys. Travailler en équipe dans les établissements sous la forme de réseaux d'entraide et de mutualisation permet d'optimiser ces dispositifs et de repérer des zones de vigilance."
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 47-49[article] Un réseau de référents dys [texte imprimé] / Fabrice Pilat ; Cyrille Delhaye ; Erwann Le Poittevin . - 2019 . - p. 47-49.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 47-49
Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Travail collaboratif Résumé : "De plus en plus d'enseignants se forment, élaborent et mettent en oeuvre des aménagements spécifiques pour les élèves dys. Travailler en équipe dans les établissements sous la forme de réseaux d'entraide et de mutualisation permet d'optimiser ces dispositifs et de repérer des zones de vigilance." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)