Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Trouble de l'apprentissage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Je combats ce qui m'empêche d'apprendre / Emmanuelle Piquet / Paris : Albin Michel Jeunesse (2019)
Titre : Je combats ce qui m'empêche d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Piquet, Auteur ; Lisa Mandel, Illustrateur Editeur : Paris : Albin Michel Jeunesse Année de publication : 2019 Importance : 141 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-44400-4 Mots-clés : Attention chez l'enfant Trouble de l'apprentissage Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : Spécialisée dans les interventions visant à apaiser les souffrances scolaires, Emmanuelle Piquet connaît bien les enfants découragés : - qui sont malheureux de ne pouvoir contrôler leur attention, leurs mouvements et leur stress lors des contrôles, - qui se laissent envahir par leurs soucis, le doute, le défaitisme et se détournent du travail. Avec 9 situations simples, elle propose plusieurs outils : la loupe magique pour comprendre ce qu'il se passe, le boomerang stratégique pour faire le contraire de ce qui n'a pas fonctionné jusqu'à présent, l'élixir de courage pour oser affronter ses peurs et trouver à l'intérieur de soi des solutions : un véritable manuel de combat qui n'exclut ni les parents, ni les enseignants ! Je combats ce qui m'empêche d'apprendre [texte imprimé] / Emmanuelle Piquet, Auteur ; Lisa Mandel, Illustrateur . - Paris : Albin Michel Jeunesse, 2019 . - 141 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-226-44400-4
Mots-clés : Attention chez l'enfant Trouble de l'apprentissage Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : Spécialisée dans les interventions visant à apaiser les souffrances scolaires, Emmanuelle Piquet connaît bien les enfants découragés : - qui sont malheureux de ne pouvoir contrôler leur attention, leurs mouvements et leur stress lors des contrôles, - qui se laissent envahir par leurs soucis, le doute, le défaitisme et se détournent du travail. Avec 9 situations simples, elle propose plusieurs outils : la loupe magique pour comprendre ce qu'il se passe, le boomerang stratégique pour faire le contraire de ce qui n'a pas fonctionné jusqu'à présent, l'élixir de courage pour oser affronter ses peurs et trouver à l'intérieur de soi des solutions : un véritable manuel de combat qui n'exclut ni les parents, ni les enseignants ! Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47510 140i PIQ Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Affiches Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Des dyslexiques dans mon amphi / Audrey Mazur-Palandre in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Des dyslexiques dans mon amphi Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Mazur-Palandre Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 39-41 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie Trouble de l'apprentissage Enseignement supérieur
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 39-41[article] Des dyslexiques dans mon amphi [texte imprimé] / Audrey Mazur-Palandre . - 2019 . - p. 39-41.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 39-41
Mots-clés : Dyslexie Trouble de l'apprentissage Enseignement supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)