Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité / Pierre Oswald / Bruxelles : Vivio (2006)
Titre : Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité : comprendre et traiter le TDAH Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Oswald, Auteur Editeur : Bruxelles : Vivio Année de publication : 2006 Collection : Le guide belge du patient Importance : 79 p. Présentation : ill. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930365-28-2 Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité : comprendre et traiter le TDAH [texte imprimé] / Pierre Oswald, Auteur . - Bruxelles : Vivio, 2006 . - 79 p. : ill. ; 15 cm. - (Le guide belge du patient) .
ISBN : 978-2-930365-28-2
Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-33840 260 OSW Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
TDA/H mode d'emploi / Pascale De Coster / Namur : Érasme (2015)
Titre : TDA/H mode d'emploi : vivre avec le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale De Coster, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 2015 Collection : A la rescousse Importance : 184 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-353-3 Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Index. décimale : 140i Troubles scolaires TDA/H mode d'emploi : vivre avec le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité au quotidien [texte imprimé] / Pascale De Coster, Auteur . - Namur : Érasme, 2015 . - 184 p. : ill. ; 26 cm. - (A la rescousse) .
ISBN : 978-2-87438-353-3
Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Index. décimale : 140i Troubles scolaires Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45675 140i DEC Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité / Stacey Bélanger / Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine (2009)
Titre : Le trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Stacey Bélanger, Auteur ; Michel Vanasse, Auteur ; Marie-Claude Béliveau, Auteur ; et al. Editeur : Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2009 Collection : Pour les parents Importance : 190 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-136-9 Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Le trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité [texte imprimé] / Stacey Bélanger, Auteur ; Michel Vanasse, Auteur ; Marie-Claude Béliveau, Auteur ; et al. . - Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2009 . - 190 p. ; 22 cm. - (Pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-136-9
Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-35812 260 TRO Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
100 idées pour accompagner un élève dys équipé d'un cartable numérique / Noël Diamant-Berger ; José Salmeron ; Philippe Jouanny ; et al. / Paris : Tom Pousse (2018)
Titre : 100 idées pour accompagner un élève dys équipé d'un cartable numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël Diamant-Berger, Auteur ; José Salmeron, Auteur ; Philippe Jouanny, Auteur ; et al. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2018 Importance : 229 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-190-6 Mots-clés : Enfants surdoués Enfants adoptés Dyslexie Dysorthographie Dysphasie Dyslalie Dyspraxie Dysgraphie Dyscalculie Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Autisme Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : À partir d'une idée simple : aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu'il entreprend, découvrons ensemble comment sauver le parcours scolaire des enfants « DYS », loin des idées reçues et forts de ce que nous avons initié et observé avec des centaines d'entre eux que le numérique a placé sur le chemin de la reconnaissance, de l'autonomie et de l'estime d'eux-mêmes. De plus en plus d'enfants se voient prescrire ou indiquer l'utilisation d'un ordinateur pour aller à l'école. Ils sont concernés par la dyspraxie, la dyslexie, les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, le haut potentiel, les troubles autistiques, d'autres causes diagnostiquées par un neuropédiatre. Avec ou sans reconnaissance de handicap par la MDPH, ces apprenants, souffrant de troubles des apprentissages, sont toujours en grande difficulté à l'école, au collège et au lycée. Avec à l'horizon, la menace du décrochage et de l'échec scolaire. Bienvenue dans la grande famille des « DYS » ! Pourquoi et comment l'ordinateur peut-il leur venir en aide ? Simple accessoire ou véritable cartable numérique ? De quelles façons accompagner ces enfants « dysférents » ainsi équipés lorsque l'on est parent, enseignant, professionnel de santé ? Par quels moyens faire de ce cartable numérique une véritable alternative pédagogique, logistique, organisationnelle et pratique et non un problème de plus à gérer ? 100 idées pour accompagner un élève dys équipé d'un cartable numérique [texte imprimé] / Noël Diamant-Berger, Auteur ; José Salmeron, Auteur ; Philippe Jouanny, Auteur ; et al. . - Paris : Tom Pousse, 2018 . - 229 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-190-6
Mots-clés : Enfants surdoués Enfants adoptés Dyslexie Dysorthographie Dysphasie Dyslalie Dyspraxie Dysgraphie Dyscalculie Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Autisme Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : À partir d'une idée simple : aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu'il entreprend, découvrons ensemble comment sauver le parcours scolaire des enfants « DYS », loin des idées reçues et forts de ce que nous avons initié et observé avec des centaines d'entre eux que le numérique a placé sur le chemin de la reconnaissance, de l'autonomie et de l'estime d'eux-mêmes. De plus en plus d'enfants se voient prescrire ou indiquer l'utilisation d'un ordinateur pour aller à l'école. Ils sont concernés par la dyspraxie, la dyslexie, les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, le haut potentiel, les troubles autistiques, d'autres causes diagnostiquées par un neuropédiatre. Avec ou sans reconnaissance de handicap par la MDPH, ces apprenants, souffrant de troubles des apprentissages, sont toujours en grande difficulté à l'école, au collège et au lycée. Avec à l'horizon, la menace du décrochage et de l'échec scolaire. Bienvenue dans la grande famille des « DYS » ! Pourquoi et comment l'ordinateur peut-il leur venir en aide ? Simple accessoire ou véritable cartable numérique ? De quelles façons accompagner ces enfants « dysférents » ainsi équipés lorsque l'on est parent, enseignant, professionnel de santé ? Par quels moyens faire de ce cartable numérique une véritable alternative pédagogique, logistique, organisationnelle et pratique et non un problème de plus à gérer ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46860 140i DIA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention / Colette Sauvé / Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine (2008)
Titre : Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Sauvé, Auteur Editeur : Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2008 Collection : Pour les parents Importance : 130 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-095-9 Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Hyperactivité Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention [texte imprimé] / Colette Sauvé, Auteur . - Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2008 . - 130 p. ; 18 cm. - (Pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-095-9
Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Hyperactivité Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-32828 260 SAU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Déficit d'attention et hyperactivité / Thomas Armstrong / Montréal : Chenelière Education (2002)
PermalinkComprendre les dysférences / Marie-Jeanne Petiniot / Namur : Érasme (2016)
PermalinkGuide à l' attention des enseignants confrontés au TDA/H / Stéphanie de Schaetzen / Bruxelles : TDA/H Belgique asbl (2006)
PermalinkGuide à l' attention des parents confrontés au TDA/H / Pascale De Coster / Bruxelles : TDA/H Belgique asbl (2007)
PermalinkL'hyperactivité / Gabriel Wahl / Paris : Presses universitaires de France (2009)
Permalink