Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Fermé ce vendredi 29 mars à 13h ; le vendredi 5 avril à 12h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement supérieur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
228 - Novembre-décembre 2016 - Entrer dans le supérieur : la grande illusion (Bulletin de TRACes de ChanGements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 228 - Novembre-décembre 2016 - Entrer dans le supérieur : la grande illusion Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Mots-clés : Enseignement supérieur Inégalités scolaires Echec scolaire, Lutte contre Réussite scolaire Résumé : "En FWB, une fois le CESS en poche, l’accès aux études supérieures est ouvert à tous.
Le cout des études est relativement modéré comparativement à d’autres pays. Mais si l’accès est aisé, la réussite ne l’est pas : environ 55 % d’échecs dans les Hautes Écoles et plus de 60 % dans les universités. La lutte des places se rejoue encore et encore, jusqu’au dernier échelon de l’enseignement. Sortons des rengaines habituelles : « Les niveaux sont trop inégaux. » « Le secondaire ne fait pas son travail. », « Les jeunes manquent de motivation. » !
Un dossier qui fait le point sur les causes de l’échec et donne la parole à des initiatives qui, à l’échelle d’une institution, d’une classe, d’un auditoire, tentent d’utiliser les marges de manœuvre permettant de diminuer l’ampleur de l’échec."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZTXZhfF8lFK [...] [n° ou bulletin]228 - Novembre-décembre 2016 - Entrer dans le supérieur : la grande illusion [texte imprimé] . - 2016.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Enseignement supérieur Inégalités scolaires Echec scolaire, Lutte contre Réussite scolaire Résumé : "En FWB, une fois le CESS en poche, l’accès aux études supérieures est ouvert à tous.
Le cout des études est relativement modéré comparativement à d’autres pays. Mais si l’accès est aisé, la réussite ne l’est pas : environ 55 % d’échecs dans les Hautes Écoles et plus de 60 % dans les universités. La lutte des places se rejoue encore et encore, jusqu’au dernier échelon de l’enseignement. Sortons des rengaines habituelles : « Les niveaux sont trop inégaux. » « Le secondaire ne fait pas son travail. », « Les jeunes manquent de motivation. » !
Un dossier qui fait le point sur les causes de l’échec et donne la parole à des initiatives qui, à l’échelle d’une institution, d’une classe, d’un auditoire, tentent d’utiliser les marges de manœuvre permettant de diminuer l’ampleur de l’échec."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZTXZhfF8lFK [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00382 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Des dyslexiques dans mon amphi / Audrey Mazur-Palandre in Cahiers pédagogiques, 552 (mars-avril 2019)
[article]
Titre : Des dyslexiques dans mon amphi Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Mazur-Palandre Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 39-41 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie Trouble de l'apprentissage Enseignement supérieur
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 39-41[article] Des dyslexiques dans mon amphi [texte imprimé] / Audrey Mazur-Palandre . - 2019 . - p. 39-41.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 39-41
Mots-clés : Dyslexie Trouble de l'apprentissage Enseignement supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46478 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Intervalence et didactique du français dans la formation en master "lettres-histoire-géographie" et "lettres-langues" / Marie-France Rossignol in Le français aujourd'hui, 199 (Décembre 2017 - Janvier - Février 2018)
[article]
Titre : Intervalence et didactique du français dans la formation en master "lettres-histoire-géographie" et "lettres-langues" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rossignol Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 67-77 Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement supérieur Interdisciplinarité
in Le français aujourd'hui > 199 (Décembre 2017 - Janvier - Février 2018) . - p. 67-77[article] Intervalence et didactique du français dans la formation en master "lettres-histoire-géographie" et "lettres-langues" [texte imprimé] / Marie-France Rossignol . - 2017 . - p. 67-77.
in Le français aujourd'hui > 199 (Décembre 2017 - Janvier - Février 2018) . - p. 67-77
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement supérieur Interdisciplinarité Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45854 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)