Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 13h00-17h30 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - vendredi: 9h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 16/05 à Tournai : Ce lundi après-midi, la bibliothèque ouvrira à 12h30 et fermera à 17h00.
Semaine du 23/05 à Tournai :
Semaine du 9/05 à Mouscron : Fermé ce lundi après-midi jusque 15h50.
Semaine du 2/05 à Mouscron : Ouverture habituelle.
Catégories



10 cas de communication
Titre : 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 Importance : 249 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073794-9 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2015 . - 249 p.. - (Management sup, ISSN 2109-7291) .
ISBN : 978-2-10-073794-9 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006419 658.45/085 Livre Tournai Communication Disponible Comment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement / A. Baudry
Titre : Comment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : A. Baudry, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2012 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; I:Image ; M:Marketing ; M:Média ; O:O.N.G. ; P:PublicComment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement [TFE / Mémoire] / A. Baudry, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2012. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; I:Image ; M:Marketing ; M:Média ; O:O.N.G. ; P:PublicExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T003053 2012-17 TFE Tournai Communication Disponible Comment les ONG peuvent-elles utiliser une communication publicitaire efficace tout en restant éthiques? / Sarah Hubaut
Titre : Comment les ONG peuvent-elles utiliser une communication publicitaire efficace tout en restant éthiques? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sarah Hubaut, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2014 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Ethique ; M:Marketing ; O:O.N.G. ; P:PublicitéComment les ONG peuvent-elles utiliser une communication publicitaire efficace tout en restant éthiques? [TFE / Mémoire] / Sarah Hubaut, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2014. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Ethique ; M:Marketing ; O:O.N.G. ; P:PublicitéExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005829 2014-07 TFE Tournai Communication Consultation sur place
Exclu du prêtLa communication dans les organisations non-gouvernementales. Quel est l'impact de la campagne de sensibilisation pour les droits de l'enfant (...) / L. Lefevre
Titre : La communication dans les organisations non-gouvernementales. Quel est l'impact de la campagne de sensibilisation pour les droits de l'enfant (...) Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : L. Lefevre, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2008 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; D:Droit / Législation ; E:Enfant ; O:O.N.G.La communication dans les organisations non-gouvernementales. Quel est l'impact de la campagne de sensibilisation pour les droits de l'enfant (...) [TFE / Mémoire] / L. Lefevre, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2008. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; D:Droit / Législation ; E:Enfant ; O:O.N.G.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002865 2008-13 TFE Tournai Communication Disponible La communication externe des ONG : la pertinence de la politique de communication de la campagne de sensibilisation annuelle d'Entraide et Fraternité / S. Ghesquiere
Titre : La communication externe des ONG : la pertinence de la politique de communication de la campagne de sensibilisation annuelle d'Entraide et Fraternité Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : S. Ghesquiere, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2010 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; O:O.N.G.La communication externe des ONG : la pertinence de la politique de communication de la campagne de sensibilisation annuelle d'Entraide et Fraternité [TFE / Mémoire] / S. Ghesquiere, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2010. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; O:O.N.G.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002893 2010-11 TFE Tournai Communication Disponible PermalinkPermalinkEpidémies Ebola : quels enseignements ? [Dossier] / Bruno Grandbastien in Actualité et dossier en santé publique, 98 (Mars 2017)
PermalinkEtre infirmier aujourd'hui: d'une ONG au monde hospitalier, un parcours sans frontières / P. Gaurier
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkONG - multinationales, même combat? Etudes de cas de la filière de l'ameublement et de l'équipement sportif / M. Lovecchio
PermalinkQuels sont les outils de communication mis en oeuvre pour optimiser, développer et promouvoir une association humanitaire en Belgique? Comment les améliorer? / M. Procureur
Permalink