Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
Presses de l'Université du Québec
Commentaire :
;Paris;Sainte-Foy
localisé à :
Québec
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé / Louise Lafortune (2015)
Titre : L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé : des applications en éducation et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2015 Importance : 237 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4262-4 Note générale : Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Enseignement ; E:Evaluation ; E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation ; R:Réflexivité ; S:SantéRésumé : Pourquoi s’intéresser au développement et à l’évaluation de la réflexivité en santé ? L’acquisition de compétences professionnelles ne peut se traduire uniquement par l’assimilation de connaissances ou l’intégration de techniques à reproduire. Cela demande la mise en relation des apprentissages réalisés autant dans les stages et les cours pratiques que dans les cours théoriques. Cela suppose des moments de réflexion sur ses anticipations, ses actions et le retour sur ses expériences. La réflexivité prend ainsi une grande importance dans différentes formations professionnalisantes.
Cet ouvrage, basé sur des recherches et formations effectuées au Québec, vise à former à la réflexivité et à en évaluer le degré d’atteinte. Issu d’accompagnements-formations réalisés dans les domaines infirmier et de la santé, plus spécialement en Belgique mais aussi en France, il établit les fondements liés à la réflexivité et au développement de compétences, mais aussi au jugement professionnel et à l’équité dans l’évaluation. Comme les formations professionnalisantes incluent des stages, l’ouvrage propose plusieurs stratégies portant sur le questionnement et la réalisation d’entretiens d’accompagnement. Des grilles d’évaluation sont également fournies autant pour des productions écrites que pour des communications orales. L’ouvrage apportera un éclairage certain sur l’évaluation de la réflexivité pour les personnes accompagnatrices-formatrices-enseignantes et aidera à ce que la réflexivité fasse partie intégrante des formations professionnalisantes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28659 L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé : des applications en éducation et en formation [texte imprimé] / Louise Lafortune . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2015 . - 237 p.
ISBN : 978-2-7605-4262-4
Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Enseignement ; E:Evaluation ; E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation ; R:Réflexivité ; S:SantéRésumé : Pourquoi s’intéresser au développement et à l’évaluation de la réflexivité en santé ? L’acquisition de compétences professionnelles ne peut se traduire uniquement par l’assimilation de connaissances ou l’intégration de techniques à reproduire. Cela demande la mise en relation des apprentissages réalisés autant dans les stages et les cours pratiques que dans les cours théoriques. Cela suppose des moments de réflexion sur ses anticipations, ses actions et le retour sur ses expériences. La réflexivité prend ainsi une grande importance dans différentes formations professionnalisantes.
Cet ouvrage, basé sur des recherches et formations effectuées au Québec, vise à former à la réflexivité et à en évaluer le degré d’atteinte. Issu d’accompagnements-formations réalisés dans les domaines infirmier et de la santé, plus spécialement en Belgique mais aussi en France, il établit les fondements liés à la réflexivité et au développement de compétences, mais aussi au jugement professionnel et à l’équité dans l’évaluation. Comme les formations professionnalisantes incluent des stages, l’ouvrage propose plusieurs stratégies portant sur le questionnement et la réalisation d’entretiens d’accompagnement. Des grilles d’évaluation sont également fournies autant pour des productions écrites que pour des communications orales. L’ouvrage apportera un éclairage certain sur l’évaluation de la réflexivité pour les personnes accompagnatrices-formatrices-enseignantes et aidera à ce que la réflexivité fasse partie intégrante des formations professionnalisantes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28659 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004202 610.73_004/052 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Accompagnement sociocontructiviste: Pour s'approprier une réforme en éducation / Louise Lafortune (2002)
Titre : Accompagnement sociocontructiviste: Pour s'approprier une réforme en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; C. Deaudelin, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2002 Collection : Education Intervention Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1129-3 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation ; P:Pédagogie ; S:SocioconstructivismeIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19872 Accompagnement sociocontructiviste: Pour s'approprier une réforme en éducation [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur ; C. Deaudelin, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2002 . - 208 p.. - (Education Intervention) .
ISBN : 978-2-7605-1129-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation ; P:Pédagogie ; S:SocioconstructivismeIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19872 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000633 371.00/099 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Apprendre de son expérience / B. Bourassa (1999)
Titre : Apprendre de son expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Bourassa, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 1999 Importance : 181 p. ISBN/ISSN/EAN : 2760570247 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:ExpérienceIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19986 Apprendre de son expérience [texte imprimé] / B. Bourassa, Auteur ; et al., Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 1999 . - 181 p.
ISSN : 2760570247
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:ExpérienceIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19986 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000932 371.00/106 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Bioéthique: méthode et complexité / G. Cleret de langavant (2001)
Titre : Bioéthique: méthode et complexité Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Cleret de langavant, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2001 Importance : 309 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1106-4 Prix : 41.65 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bioéthique ; C:Clonage ; E:Euthanasie ; G:Gène ; M:Méthodologie ; P:PhilosophieIndex. décimale : 170.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20081 Bioéthique: méthode et complexité [texte imprimé] / G. Cleret de langavant, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2001 . - 309 p.
ISBN : 978-2-7605-1106-4 : 41.65
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
B:Bioéthique ; C:Clonage ; E:Euthanasie ; G:Gène ; M:Méthodologie ; P:PhilosophieIndex. décimale : 170.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20081 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000474 170.00/264 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Biologie de l'allaitement: le sein - le lait - le geste / M. Beaudry (2006)
Titre : Biologie de l'allaitement: le sein - le lait - le geste Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Beaudry, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2006 Importance : 570 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1395-2 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alimentation ; A:Allaitement maternel ; B:Biologie ; L:Lait ; N:Nourrisson ; S:SeinIndex. décimale : 618.20 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20084 Biologie de l'allaitement: le sein - le lait - le geste [texte imprimé] / M. Beaudry, Auteur ; et al., Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2006 . - 570 p.
ISBN : 978-2-7605-1395-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Alimentation ; A:Allaitement maternel ; B:Biologie ; L:Lait ; N:Nourrisson ; S:SeinIndex. décimale : 618.20 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20084 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002246 618.20/073 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Compétences professionnelles pour l'accompagnement d'un changement: un référentiel / Louise Lafortune (2008)
PermalinkUne démarche réflexive pour la formation en santé. / Louise Lafortune (2012)
PermalinkLes émotions à l'école / Louise Lafortune (2004)
PermalinkGuide des meilleures pratiques en réadaptation cognitive / C. Paquette (2009)
PermalinkGuide pour l'accompagnement professionnel d'un changement / Louise Lafortune (2008)
PermalinkUn modèle d'accompagnement professionnel d'un changement / Louise Lafortune (2008)
PermalinkLe rêve, sa nature, sa fonction et une méthode d'analyse / G. Baylor (1994)
PermalinkDes stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences / Louise Lafortune (2012)
Permalink