Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'indexation
418.407 11 |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 418.407 11



Former à la lecture, former par la lecture dans le supérieur (2024)
Titre : Former à la lecture, former par la lecture dans le supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Scheepers, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernard Lahire, Préfacier, etc. ; Jacques Crinon, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Dominique Ulma, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2024 Importance : 336 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-6104-1 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 309-330
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; D:Documentation ; E:Enseignement supérieur ; E:Etudiant ; L:Langage ; L:Lecture ; L:Lecture critique d'article scientifique ; L:Littérature scientifique ; L:Livre ; R:Réussite scolaire ; U:UniversitéIndex. décimale : 418.407 11 Résumé : Dans le supérieur, les étudiants mobilisent 3 compétences essentielles, dont les ressorts sont trop peu connus des enseignants, pour réussir : l'écriture, l'oral et la lecture. Avec cet opus, Caroline Scheepers clôture le triptyque et fait le point sur la lecture dans l’enseignement supérieur. Plus étudiée que l’oral universitaire, mais bien moins que l’écriture universitaire, la lecture constitue pourtant une condition essentielle pour s’affilier à l’enseignement supérieur et à la profession visée. L'auteur répondra à des questions telles que :
Comment s’articulent et se distinguent lecture, écriture et oral dans l’enseignement supérieur, dans le champ de l’enseignement ou de la recherche??
Quelles pratiques lecturales sont mobilisées, voire enseignées explicitement??
Comment qualifier les pratiques et les représentations, tant des étudiants que des enseignants-chercheurs??
Comment étayer et évaluer leurs pratiques lecturales des étudiants, mais aussi des enseignants-chercheurs??
Comment former les (futurs) enseignants à lire les textes de leurs élèves ou de leurs étudiants ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57263 Former à la lecture, former par la lecture dans le supérieur [texte imprimé] / Caroline Scheepers, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernard Lahire, Préfacier, etc. ; Jacques Crinon, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Dominique Ulma, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2024 . - 336 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-6104-1
Bibliogr. et webliogr. p. 309-330
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Compétence ; D:Documentation ; E:Enseignement supérieur ; E:Etudiant ; L:Langage ; L:Lecture ; L:Lecture critique d'article scientifique ; L:Littérature scientifique ; L:Livre ; R:Réussite scolaire ; U:UniversitéIndex. décimale : 418.407 11 Résumé : Dans le supérieur, les étudiants mobilisent 3 compétences essentielles, dont les ressorts sont trop peu connus des enseignants, pour réussir : l'écriture, l'oral et la lecture. Avec cet opus, Caroline Scheepers clôture le triptyque et fait le point sur la lecture dans l’enseignement supérieur. Plus étudiée que l’oral universitaire, mais bien moins que l’écriture universitaire, la lecture constitue pourtant une condition essentielle pour s’affilier à l’enseignement supérieur et à la profession visée. L'auteur répondra à des questions telles que :
Comment s’articulent et se distinguent lecture, écriture et oral dans l’enseignement supérieur, dans le champ de l’enseignement ou de la recherche??
Quelles pratiques lecturales sont mobilisées, voire enseignées explicitement??
Comment qualifier les pratiques et les représentations, tant des étudiants que des enseignants-chercheurs??
Comment étayer et évaluer leurs pratiques lecturales des étudiants, mais aussi des enseignants-chercheurs??
Comment former les (futurs) enseignants à lire les textes de leurs élèves ou de leurs étudiants ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57263 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010654 808.10/008 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible