Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Catégories



10 cas de communication (2015)
Titre : 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 Importance : 249 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073794-9 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2015 . - 249 p.. - (Management sup, ISSN 2109-7291) .
ISBN : 978-2-10-073794-9 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006419 658.45/085 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : 12 cas de communication d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : SC Richard, Auteur Editeur : Le Génie des Glaciers Année de publication : 2009 Importance : 282 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-719-5 Prix : 22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; E:Etude de casIndex. décimale : 658.45 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19825 12 cas de communication d'entreprise [texte imprimé] / SC Richard, Auteur . - [S.l.] : Le Génie des Glaciers, 2009 . - 282 p.
ISBN : 978-2-84347-719-5 : 22
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; E:Etude de casIndex. décimale : 658.45 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19825 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002538 658.45/039 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Éline Nicolas, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Management sup Sous-collection : Management, ressources humaines Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074534-0 Prix : 24 EUR Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Éline Nicolas, Auteur . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2016 . - 251 p.. - (Management sup. Management, ressources humaines) .
ISBN : 978-2-10-074534-0 : 24 EUR
Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006691 658.30/035 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible La co-construction est un ingrédient clé de succès en RH / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 170 (janvier 2013)
[article]
Titre : La co-construction est un ingrédient clé de succès en RH Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lo Giudice, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 10-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Co-construction ; E:Etude de cas ; I:InterviewPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24467
in Peoplesphere > 170 (janvier 2013) . - p. 10-15[article] La co-construction est un ingrédient clé de succès en RH [texte imprimé] / Christophe Lo Giudice, Auteur . - 2013 . - p. 10-15.
Langues : Français (fre)
in Peoplesphere > 170 (janvier 2013) . - p. 10-15
Catégories : Alpha
C:Co-construction ; E:Etude de cas ; I:InterviewPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24467 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T004888 T_2013_170 Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Dossier : Harmonisation des statuts employé et ouvrier / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 170 (janvier 2013)
[article]
Titre : Dossier : Harmonisation des statuts employé et ouvrier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lo Giudice, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 22-44 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Assurance ; E:Etude de cas ; Q:Questionnement ; R:Ressources humaines ; R:Retraite ; S:Statut ; T:Travail (emploi)Note de contenu : * Statut unique : l'heure de vérité!
Christophe Lo Giudice
p. 22-28
* Rapprocher les statuts : 7 facteurs de succès!
Christophe Lo Giudice
p. 29-31
* Le levelling up peut engendrer des coûts énormes
Christophe Lo Giudice
p. 32-33
*Passer au statut unique doit se faire dans un esprit de win-win
Christophe Lo Giudice
p. 36-37
* Le statut unique représente une évolution naturelle
Christophe Lo Giudice
p. 38-39
* Passer au statut unique est affaire d'équité interne
Christophe Lo Giudice
p. 40-41
* Le statut unique permet aux deux mondes de se rapprocher
Florence Thibaut
p. 42-44Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24469
in Peoplesphere > 170 (janvier 2013) . - p. 22-44[article] Dossier : Harmonisation des statuts employé et ouvrier [texte imprimé] / Christophe Lo Giudice, Responsable de l'équipe de recherche . - 2013 . - p. 22-44.
Langues : Français (fre)
in Peoplesphere > 170 (janvier 2013) . - p. 22-44
Catégories : Alpha
A:Assurance ; E:Etude de cas ; Q:Questionnement ; R:Ressources humaines ; R:Retraite ; S:Statut ; T:Travail (emploi)Note de contenu : * Statut unique : l'heure de vérité!
Christophe Lo Giudice
p. 22-28
* Rapprocher les statuts : 7 facteurs de succès!
Christophe Lo Giudice
p. 29-31
* Le levelling up peut engendrer des coûts énormes
Christophe Lo Giudice
p. 32-33
*Passer au statut unique doit se faire dans un esprit de win-win
Christophe Lo Giudice
p. 36-37
* Le statut unique représente une évolution naturelle
Christophe Lo Giudice
p. 38-39
* Passer au statut unique est affaire d'équité interne
Christophe Lo Giudice
p. 40-41
* Le statut unique permet aux deux mondes de se rapprocher
Florence Thibaut
p. 42-44Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24469 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T004888 T_2013_170 Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Dossier : HRL Night 2013 les nominés partagent leur expérience / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 171 (Février 2013)
PermalinkDRH est un rôle qui demande des talents d'équilibriste / F Thibaut in Peoplesphere, 176 (Juillet 2013)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkGestion et développement des ressources humaines A3, BTS Assistant de gestion PME-PMI / Chantal Abry (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkRecréer une industrie créatrice de valeur passe aussi par les RH / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 171 (Février 2013)
PermalinkLa vision et l'engagement sont de meilleurs moteurs que le bonus / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 178 (Octobre 2013)
Permalink