Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dis, c'est quoi l'esprit critique ? / Frédéric Tomas (2020)
Titre : Dis, c'est quoi l'esprit critique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Tomas, Auteur Editeur : Renaissance du livre Année de publication : 2020 Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05680-3 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Biais cognitif ; B:Bonne pratique ; D:Désinformation ; E:Esprit critique ; I:Idéologie ; R:Raisonnement ; R:RéflexionIndex. décimale : 610.73*008 ... Résumé : À l'heure des fake news et de la quantité grandissante d'informations mises à notre disposition, la nécessité de faire preuve d'esprit critique n'a jamais été aussi grande. Mais qu'est-ce que cela signifie, faire preuve d'esprit critique ? Peut-on développer cette faculté et si oui, comment ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53717 Dis, c'est quoi l'esprit critique ? [texte imprimé] / Frédéric Tomas, Auteur . - [S.l.] : Renaissance du livre, 2020 . - 95 p.
ISBN : 978-2-507-05680-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
B:Biais cognitif ; B:Bonne pratique ; D:Désinformation ; E:Esprit critique ; I:Idéologie ; R:Raisonnement ; R:RéflexionIndex. décimale : 610.73*008 ... Résumé : À l'heure des fake news et de la quantité grandissante d'informations mises à notre disposition, la nécessité de faire preuve d'esprit critique n'a jamais été aussi grande. Mais qu'est-ce que cela signifie, faire preuve d'esprit critique ? Peut-on développer cette faculté et si oui, comment ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53717 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006778 610.73_008/023 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010126 610.73_008/048 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Pensées disciplinaires et pensée critique: Enjeux de la spécificité et de la transversalité pour l'enseignement et la recherche / Mathieu Gagnon (2020)
Titre : Pensées disciplinaires et pensée critique: Enjeux de la spécificité et de la transversalité pour l'enseignement et la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Gagnon, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur Editeur : Editions cursus universitaire Année de publication : 2020 Importance : 234 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924801-17-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignement ; E:Esprit critique ; F:Formation ; P:Pensée ; R:Raisonnement ; T:TransversalitéRésumé : Fausses nouvelles, propagande, populisme, démagogie, pseudosciences Est-il simplement possible de lutter contre ces dérives qui meublent parfois le paysage sociopolitique, tant au niveau national qu'international? Quelle est la responsabilité de l'institution scolaire par rapport à celles-ci, d'autant plus qu'il n'est pas rare d'y retrouver de soi-disant ancrages dans les savoirs disciplinaires? Pour préparer les jeunes à ne pas prendre pour acquis tout ce qu'on leur raconte, pour qu'ils soient en mesure de prendre leurs distances par rapport à ce qu'ils lisent ou voient sur le web, dans les médias et, pourquoi pas, dans leurs apprentissages scolaires, et afin de les outiller à se construire une représentation distanciée et éclairée des situations auxquelles ils font face, il devient fondamental que l'école les prépare à exercer leur pensée, a fortiori leur pensée critique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51992 Pensées disciplinaires et pensée critique: Enjeux de la spécificité et de la transversalité pour l'enseignement et la recherche [texte imprimé] / Mathieu Gagnon, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur . - [S.l.] : Editions cursus universitaire, 2020 . - 234 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-924801-17-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignement ; E:Esprit critique ; F:Formation ; P:Pensée ; R:Raisonnement ; T:TransversalitéRésumé : Fausses nouvelles, propagande, populisme, démagogie, pseudosciences Est-il simplement possible de lutter contre ces dérives qui meublent parfois le paysage sociopolitique, tant au niveau national qu'international? Quelle est la responsabilité de l'institution scolaire par rapport à celles-ci, d'autant plus qu'il n'est pas rare d'y retrouver de soi-disant ancrages dans les savoirs disciplinaires? Pour préparer les jeunes à ne pas prendre pour acquis tout ce qu'on leur raconte, pour qu'ils soient en mesure de prendre leurs distances par rapport à ce qu'ils lisent ou voient sur le web, dans les médias et, pourquoi pas, dans leurs apprentissages scolaires, et afin de les outiller à se construire une représentation distanciée et éclairée des situations auxquelles ils font face, il devient fondamental que l'école les prépare à exercer leur pensée, a fortiori leur pensée critique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51992 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009867 371.00/142 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible