Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/06 à Tournai : Ouvert le vendredi 06/06 jusqu'à 13h00.
Semaine du 09/06 à Tournai : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte). Fermé le mardi 10 juin entre 11h30 et 13h00. Ouverture exceptionnelle le samedi 14 juin de 9h30 à 12h (Portes ouvertes ITEHO Jeanne d'Arc).
Semaine du 16/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Mouscron : Fermé le mardi 03/05.
Semaine du 09/06 à Mouscron : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Marie Rychalski |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Réinventer l’inclusion scolaire pour les élèves empêchés grâce au numérique / Marie Rychalski ; Jérôme Dinet ; Robin Vivian ; Armand Manukyan in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 16, n°93 (Mai - Juin 2025)
[article]
Titre : Réinventer l’inclusion scolaire pour les élèves empêchés grâce au numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Rychalski, Auteur ; Jérôme Dinet, Auteur ; Robin Vivian, Auteur ; Armand Manukyan, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 23-26 Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accident ; A:Alliance thérapeutique ; D:Développement de l'enfant ; D:Dispositif pédagogique ; H:Handicap ; I:Inclusion scolaire ; I:Interaction sociale ; M:Maladie chronique ; M:Maladie rare ; N:Numérique ; T:Technologies de l'information et de la communication ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : De nombreuses pathologies, accidents ou troubles peuvent altérer temporairement ou durablement la scolarité et la santé (physique et mentale) des enfants sans que ces pathologies n’engendrent de handicaps. Quel que soit le trouble ou quelle que soit la pathologie dont souffre un enfant, certaines technologies semblent être des dispositifs pertinents et efficaces pour faciliter l’inclusion scolaire et sociale, maintenir le lien entre l’enfant et ses environnements (école, famille, etc.). Cet article se propose de présenter certaines technologies facilitant l’intégration ou la réintégration de ces enfants “empêchés”. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57360
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 16, n°93 (Mai - Juin 2025) . - p. 23-26[article] Réinventer l’inclusion scolaire pour les élèves empêchés grâce au numérique [texte imprimé] / Marie Rychalski, Auteur ; Jérôme Dinet, Auteur ; Robin Vivian, Auteur ; Armand Manukyan, Auteur . - 2025 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 16, n°93 (Mai - Juin 2025) . - p. 23-26
Catégories : Alpha
A:Accident ; A:Alliance thérapeutique ; D:Développement de l'enfant ; D:Dispositif pédagogique ; H:Handicap ; I:Inclusion scolaire ; I:Interaction sociale ; M:Maladie chronique ; M:Maladie rare ; N:Numérique ; T:Technologies de l'information et de la communication ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : De nombreuses pathologies, accidents ou troubles peuvent altérer temporairement ou durablement la scolarité et la santé (physique et mentale) des enfants sans que ces pathologies n’engendrent de handicaps. Quel que soit le trouble ou quelle que soit la pathologie dont souffre un enfant, certaines technologies semblent être des dispositifs pertinents et efficaces pour faciliter l’inclusion scolaire et sociale, maintenir le lien entre l’enfant et ses environnements (école, famille, etc.). Cet article se propose de présenter certaines technologies facilitant l’intégration ou la réintégration de ces enfants “empêchés”. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57360 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010677 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible