Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Aubert-Loiret |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Retour d’expérience sur la mise en œuvre d’un jeu digital narratif en formation infirmière / Matthieu Luraud ; Lucie Aubert-Loiret ; Bertrand Lioger in Soins, Vol. 70, n°894 (Avril 2025)
[article]
Titre : Retour d’expérience sur la mise en œuvre d’un jeu digital narratif en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Luraud, Auteur ; Lucie Aubert-Loiret, Auteur ; Bertrand Lioger, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 49-53 Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Application numérique ; A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Etudiant en soins infirmiers ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; J:Jeu en ligne ; P:Partage d'expérience ; P:Pédagogie active ; P:Pratique narrative ; R:Raisonnement clinique ; S:Soins infirmiers en psychiatrieRésumé : L’apprentissage du raisonnement clinique en institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) est un enjeu fondamental. Alors que l’outil numérique est devenu central en andragogie, l’Ifsi de Blois a tenté la conception et la mise en œuvre d’un jeu numérique narratif ayant pour objectif d’introduire une consigne de travail de raisonnement clinique centré sur un épisode de soins en psychiatrie avec une bonne satisfaction des étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57232
in Soins > Vol. 70, n°894 (Avril 2025) . - p. 49-53[article] Retour d’expérience sur la mise en œuvre d’un jeu digital narratif en formation infirmière [texte imprimé] / Matthieu Luraud, Auteur ; Lucie Aubert-Loiret, Auteur ; Bertrand Lioger, Auteur . - 2025 . - p. 49-53.
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 70, n°894 (Avril 2025) . - p. 49-53
Catégories : Alpha
A:Application numérique ; A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Etudiant en soins infirmiers ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; J:Jeu en ligne ; P:Partage d'expérience ; P:Pédagogie active ; P:Pratique narrative ; R:Raisonnement clinique ; S:Soins infirmiers en psychiatrieRésumé : L’apprentissage du raisonnement clinique en institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) est un enjeu fondamental. Alors que l’outil numérique est devenu central en andragogie, l’Ifsi de Blois a tenté la conception et la mise en œuvre d’un jeu numérique narratif ayant pour objectif d’introduire une consigne de travail de raisonnement clinique centré sur un épisode de soins en psychiatrie avec une bonne satisfaction des étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57232 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010614 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible