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Auteur Axelle Varloud |
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Quelles alternatives pourrait-on envisager dans l’apprentissage des étudiants en santé concernant la chute de la personne âgée ? / Axelle Varloud ; Louise Vignais ; Cédric Annweiler ; Frédéric Noublanche ; Olivier Brière ; Alexis Bourgeais in Gériatrie et Psychologie. Neuropsychiatrie du Vieillissement, Vol. 22, n°4 (Décembre 2024)
[article]
Titre : Quelles alternatives pourrait-on envisager dans l’apprentissage des étudiants en santé concernant la chute de la personne âgée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Varloud, Auteur ; Louise Vignais, Auteur ; Cédric Annweiler, Auteur ; Frédéric Noublanche, Auteur ; Olivier Brière, Auteur ; Alexis Bourgeais, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 474-479 Note générale : DOI : 10.1684/pnv.2024.1195 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Chute ; D:Dispositif pédagogique ; E:Etudiant ; F:Formation initiale ; M:Méthode ; P:Personne âgée ; P:Prévention ; P:Professionnel de santé ; S:Serious gameRésumé : La personne âgée (PA) est à risque de chute. Sa prévention passe par la formation des étudiants, futurs professionnels de santé. Quatre focus groups ont été consécutivement menés auprès d’étudiants en santé au CHU (centre hospitalo-universitaire) d’Angers, afin d’évaluer les besoins et attentes des participants sur le sujet de la chute de la personne âgée. Notre objectif était de les interroger sur la pertinence d’un serious game dans le but de compléter leur formation traditionnelle. Parmi les réponses des participants, six thèmes sont ressortis : la définition de la chute, les émotions ressenties par les participants concernant la chute, les enseignements mentionnés par les participants pour approfondir leurs connaissances, les avantages et modalités des jeux de mise en situation et des jeux de société et la place du jeu dans le quotidien. Le format de jeu le plus apprécié était les jeux de mise en situation dont l’escape room. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56426
in Gériatrie et Psychologie. Neuropsychiatrie du Vieillissement > Vol. 22, n°4 (Décembre 2024) . - p. 474-479[article] Quelles alternatives pourrait-on envisager dans l’apprentissage des étudiants en santé concernant la chute de la personne âgée ? [texte imprimé] / Axelle Varloud, Auteur ; Louise Vignais, Auteur ; Cédric Annweiler, Auteur ; Frédéric Noublanche, Auteur ; Olivier Brière, Auteur ; Alexis Bourgeais, Auteur . - 2024 . - p. 474-479.
DOI : 10.1684/pnv.2024.1195
Langues : Français (fre)
in Gériatrie et Psychologie. Neuropsychiatrie du Vieillissement > Vol. 22, n°4 (Décembre 2024) . - p. 474-479
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Chute ; D:Dispositif pédagogique ; E:Etudiant ; F:Formation initiale ; M:Méthode ; P:Personne âgée ; P:Prévention ; P:Professionnel de santé ; S:Serious gameRésumé : La personne âgée (PA) est à risque de chute. Sa prévention passe par la formation des étudiants, futurs professionnels de santé. Quatre focus groups ont été consécutivement menés auprès d’étudiants en santé au CHU (centre hospitalo-universitaire) d’Angers, afin d’évaluer les besoins et attentes des participants sur le sujet de la chute de la personne âgée. Notre objectif était de les interroger sur la pertinence d’un serious game dans le but de compléter leur formation traditionnelle. Parmi les réponses des participants, six thèmes sont ressortis : la définition de la chute, les émotions ressenties par les participants concernant la chute, les enseignements mentionnés par les participants pour approfondir leurs connaissances, les avantages et modalités des jeux de mise en situation et des jeux de société et la place du jeu dans le quotidien. Le format de jeu le plus apprécié était les jeux de mise en situation dont l’escape room. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56426 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010514 GER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible