Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 13/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 20/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 06/01 à Mouscron : Ouverture uniquement mercredi et jeudi. Fermé lundi, mardi et vendredi.
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
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14 cas de GRH / Éline Nicolas (2016)
Titre : 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Éline Nicolas, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Management sup Sous-collection : Management, ressources humaines Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074534-0 Prix : 24 EUR Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Éline Nicolas, Auteur . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2016 . - 251 p.. - (Management sup. Management, ressources humaines) .
ISBN : 978-2-10-074534-0 : 24 EUR
Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006691 658.30/035 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible La boîte à outils du manager / Rémi Juët (2014)
Titre : La boîte à outils du manager : 60 fiches pratiques pour piloter son équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Juët, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Collection : Best practices, ISSN 2106-0126 Importance : 299 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070794-2 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autorité ; C:Coaching d'équipe ; E:Évaluation du personnel ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Management ; M:Motivation ; R:Ressources humainesRésumé : Le rôle d’un manager est de créer une dynamique relationnelle propice au développement de l’énergie de ses collaborateurs, et à leur progression.
En 60 fiches pratiques, cette 2e édition propose des réponses simples et opérationnelles, et des plans d’action applicables à un grand nombre de situations quotidiennes pour le manager :
. développer et maintenir la motivation de ses collaborateurs ;
. développer leurs compétences ;
. mieux communiquer ;
. mener un entretien annuel ;
. mobiliser l’équipe ;
. exercer son autorité ;
. conduire le changement.
Parce qu’être manager ne s’improvise pas, cet ouvrage s’adresse à tous les managers, débutants ou confirmés, désireux de s’appuyer sur des repères précis et d’affiner leur mode de management, dans une démarche globale cohérente.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38059 La boîte à outils du manager : 60 fiches pratiques pour piloter son équipe [texte imprimé] / Rémi Juët, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2014 . - 299 p.. - (Best practices, ISSN 2106-0126) .
ISBN : 978-2-10-070794-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Autorité ; C:Coaching d'équipe ; E:Évaluation du personnel ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Management ; M:Motivation ; R:Ressources humainesRésumé : Le rôle d’un manager est de créer une dynamique relationnelle propice au développement de l’énergie de ses collaborateurs, et à leur progression.
En 60 fiches pratiques, cette 2e édition propose des réponses simples et opérationnelles, et des plans d’action applicables à un grand nombre de situations quotidiennes pour le manager :
. développer et maintenir la motivation de ses collaborateurs ;
. développer leurs compétences ;
. mieux communiquer ;
. mener un entretien annuel ;
. mobiliser l’équipe ;
. exercer son autorité ;
. conduire le changement.
Parce qu’être manager ne s’improvise pas, cet ouvrage s’adresse à tous les managers, débutants ou confirmés, désireux de s’appuyer sur des repères précis et d’affiner leur mode de management, dans une démarche globale cohérente.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38059 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007770 658.30/059 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Certification périodique ou formation continue ? / Sophie Favé in L'infirmièr.e, 50 (Novembre 2024)
[article]
Titre : Certification périodique ou formation continue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Favé ; Nadège Besançon Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 52-55 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Certification ; C:Compétence professionnelle ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation continue ; F:France ; L:Législation ; P:Professionnel de santéMots-clés : Personnel de santé Compétence professionnelle Formation continue Certification périodique Autorisation d'exercer Résumé : La certification périodique est un dispositif qui vise à réévaluer régulièrement le maintien du niveau de compétences de certaines professions de santé. Le décret relatif à cette question, entré en vigueur en 2024, en précise les modalités d’application. Tour d’horizon. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56132
in L'infirmièr.e > 50 (Novembre 2024) . - p. 52-55[article] Certification périodique ou formation continue ? [texte imprimé] / Sophie Favé ; Nadège Besançon . - 2024 . - p. 52-55.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > 50 (Novembre 2024) . - p. 52-55
Catégories : Alpha
C:Certification ; C:Compétence professionnelle ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation continue ; F:France ; L:Législation ; P:Professionnel de santéMots-clés : Personnel de santé Compétence professionnelle Formation continue Certification périodique Autorisation d'exercer Résumé : La certification périodique est un dispositif qui vise à réévaluer régulièrement le maintien du niveau de compétences de certaines professions de santé. Le décret relatif à cette question, entré en vigueur en 2024, en précise les modalités d’application. Tour d’horizon. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56132 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M007004 INF Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible La certification, le regard de l’autre / E Delassus in La revue de l'infirmière, 239 (Mars 2018)
[article]
Titre : La certification, le regard de l’autre Type de document : texte imprimé Auteurs : E Delassus, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 21-22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Altérité ; C:Certification ; E:Évaluation du personnel ; P:Philosophie ; P:Professionnel de santéRésumé : La certification d’un établissement de santé implique d’être évalué par ses pairs. Évalué et évaluateur sont tous deux professionnels de santé. Il s’agit de reconnaître l’Autre, de l’aider à progresser avec prise de distance et bienveillance, tout en apprenant de lui. Plus qu’une évaluation de performance, le soin est centré sur la relation humaine. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37387
in La revue de l'infirmière > 239 (Mars 2018) . - 21-22[article] La certification, le regard de l’autre [texte imprimé] / E Delassus, Auteur . - 2018 . - 21-22.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 239 (Mars 2018) . - 21-22
Catégories : Alpha
A:Altérité ; C:Certification ; E:Évaluation du personnel ; P:Philosophie ; P:Professionnel de santéRésumé : La certification d’un établissement de santé implique d’être évalué par ses pairs. Évalué et évaluateur sont tous deux professionnels de santé. Il s’agit de reconnaître l’Autre, de l’aider à progresser avec prise de distance et bienveillance, tout en apprenant de lui. Plus qu’une évaluation de performance, le soin est centré sur la relation humaine. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37387 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005087 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007515 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Evaluation du personnel : Quels objectifs? Quelles méthodes? / C Levy-Leboyer (2011)
Titre : Evaluation du personnel : Quels objectifs? Quelles méthodes? Type de document : texte imprimé Auteurs : C Levy-Leboyer, Auteur Mention d'édition : 7e éd. Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2011 Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54932-4 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Carrière ; C:Compétence professionnelle ; E:Evaluation ; E:Évaluation du personnel ; G:Gestion ; G:Gestion des ressources humaines ; P:Personnel ; P:Procédure ; R:Ressources humaines ; T:Travail (emploi)Index. décimale : 658.30 ... Résumé : Ce livre aborde toutes les questions posées par l'évaluation, pilier d'une bonne gestion des RH. A jour : les technologies de l'information ont fait progresser les connaissances et les instruments d'évaluation. Pédagogique : chaque chapitre est suivi d'un résumé des points clés. Pratique : les pratiques décrites sont fiables parce qu'elles sont fondées. Pour progresser, les organisations doivent pouvoir recruter, développer et mobiliser les talents. Mais comment choisir les méthodes les plus efficaces ? Les règles fondamentales qui garantissent aussi bien la fiabilité des procédures d'évaluation
que l'efficacité des approches de développement sont mal connues. Les progrès des techniques de traitement de données ont favorisé la création de méthodes d'évaluation respectant les règles méthodologiques et éthiques et ont fait avancer la réflexion théorique. De nouvelles demandes sont apparues, concernant notamment la sélection des expatriés, la recherche et le développement des hauts potentiels, le besoin des individus eux-mêmes de faire le point sur leurs compétences et de participer à la gestion de leur carrière. Cette septième édition a été revue et mise à jour.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20612 Evaluation du personnel : Quels objectifs? Quelles méthodes? [texte imprimé] / C Levy-Leboyer, Auteur . - 7e éd. . - Paris : Eyrolles, 2011 . - 303 p.
ISBN : 978-2-212-54932-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Carrière ; C:Compétence professionnelle ; E:Evaluation ; E:Évaluation du personnel ; G:Gestion ; G:Gestion des ressources humaines ; P:Personnel ; P:Procédure ; R:Ressources humaines ; T:Travail (emploi)Index. décimale : 658.30 ... Résumé : Ce livre aborde toutes les questions posées par l'évaluation, pilier d'une bonne gestion des RH. A jour : les technologies de l'information ont fait progresser les connaissances et les instruments d'évaluation. Pédagogique : chaque chapitre est suivi d'un résumé des points clés. Pratique : les pratiques décrites sont fiables parce qu'elles sont fondées. Pour progresser, les organisations doivent pouvoir recruter, développer et mobiliser les talents. Mais comment choisir les méthodes les plus efficaces ? Les règles fondamentales qui garantissent aussi bien la fiabilité des procédures d'évaluation
que l'efficacité des approches de développement sont mal connues. Les progrès des techniques de traitement de données ont favorisé la création de méthodes d'évaluation respectant les règles méthodologiques et éthiques et ont fait avancer la réflexion théorique. De nouvelles demandes sont apparues, concernant notamment la sélection des expatriés, la recherche et le développement des hauts potentiels, le besoin des individus eux-mêmes de faire le point sur leurs compétences et de participer à la gestion de leur carrière. Cette septième édition a été revue et mise à jour.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20612 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T003068 658.30/022 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible La gestion des talents dans l'entreprise : vers une performance durable / A. Pachulski (2010)
PermalinkImplémentation d'un cycle d'évaluation du personnel au sein du SIAMU de Bruxelles : adaptation d’un système fédéral à la réalité de terrain. / Lore Lejeune (2021)
PermalinkTous compétents ! : Le management des compétences dans l'entreprise / L. Van beirendonck (2006)
PermalinkTutrice de pôle en pédiatrie, une organisation innovante / Virginie Havette in Objectif Soins & Management, 298 (Avril-Mai 2024)
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