Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
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Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
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Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
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Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
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(2016)
Titre : |
14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Éline Nicolas, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Management sup |
Sous-collection : |
Management, ressources humaines |
Importance : |
251 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-074534-0 |
Prix : |
24 EUR |
Catégories : |
Alpha C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:Rémunération
|
Résumé : |
L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T006691 | 658.30/035 | Livre | Tournai | Gestion des Ressources Humaines | Disponible |

(2014)
Titre : |
La boîte à outils du manager : 60 fiches pratiques pour piloter son équipe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Juët, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Best practices, ISSN 2106-0126 |
Importance : |
299 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-070794-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Autorité ; C:Coaching d'équipe ; E:Évaluation du personnel ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Management ; M:Motivation ; R:Ressources humaines
|
Résumé : |
Le rôle d’un manager est de créer une dynamique relationnelle propice au développement de l’énergie de ses collaborateurs, et à leur progression.
En 60 fiches pratiques, cette 2e édition propose des réponses simples et opérationnelles, et des plans d’action applicables à un grand nombre de situations quotidiennes pour le manager :
. développer et maintenir la motivation de ses collaborateurs ;
. développer leurs compétences ;
. mieux communiquer ;
. mener un entretien annuel ;
. mobiliser l’équipe ;
. exercer son autorité ;
. conduire le changement.
Parce qu’être manager ne s’improvise pas, cet ouvrage s’adresse à tous les managers, débutants ou confirmés, désireux de s’appuyer sur des repères précis et d’affiner leur mode de management, dans une démarche globale cohérente. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38059 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T007770 | 658.30/059 | Livre | Tournai | Gestion des Ressources Humaines | Disponible |

Exemplaires (2)
|
M007004 | INF | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T010547 | INF | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |

Exemplaires (2)
|
M005087 | REV | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T007515 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |

[article]
Titre : |
L’entretien professionnel, un outil pour évaluer les compétences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Terrat |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
p. 16-17 |
Note générale : |
https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.11.006 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Compétence ; E:Entretien de fonctionnement ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation
|
Résumé : |
Dans la fonction publique hospitalière, l’entretien professionnel a remplacé l’entretien annuel de notation. Il s’agit maintenant d’évaluer les compétences des agents. Pour cela, la préparation de cet entretien doit être minutieuse, que ce soit par l’évaluateur mais surtout par la personne évaluée afin de faire un bilan le plus objectif possible de l’année écoulée et de mesurer l’atteinte des objectifs fixés avec le supérieur hiérarchique direct. Il existe des supports afin de faciliter cette préparation. |
Note de contenu : |
Cet article est issu du dossier "Des compétences pour évoluer professionnellement". |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56649 |
in L'aide-soignante > 263 (janvier 2025) . - p. 16-17
[article] L’entretien professionnel, un outil pour évaluer les compétences [texte imprimé] / Evelyne Terrat . - 2025 . - p. 16-17. https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.11.006 Langues : Français ( fre) in L'aide-soignante > 263 (janvier 2025) . - p. 16-17
Catégories : |
Alpha C:Compétence ; E:Entretien de fonctionnement ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation
|
Résumé : |
Dans la fonction publique hospitalière, l’entretien professionnel a remplacé l’entretien annuel de notation. Il s’agit maintenant d’évaluer les compétences des agents. Pour cela, la préparation de cet entretien doit être minutieuse, que ce soit par l’évaluateur mais surtout par la personne évaluée afin de faire un bilan le plus objectif possible de l’année écoulée et de mesurer l’atteinte des objectifs fixés avec le supérieur hiérarchique direct. Il existe des supports afin de faciliter cette préparation. |
Note de contenu : |
Cet article est issu du dossier "Des compétences pour évoluer professionnellement". |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56649 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T010536 | AID | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |

(2011)
Permalink

(2010)
Permalink
Permalink

(2006)
Permalink
Permalink