Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Chiniara |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence / Bruno Pilote ; Jean-Christophe Servotte ; Gilles Chiniara in Soins cadres, Vol. 33, n°151 (Mai 2024)
[article]
Titre : Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Pilote, Auteur ; Jean-Christophe Servotte, Auteur ; Gilles Chiniara, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 43-50 Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence professionnelle ; D:Dispositif pédagogique ; R:Réalité virtuelle ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; S:Soins de première ligne ; S:Soins infirmiers en situation d'urgenceRésumé : Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55592
in Soins cadres > Vol. 33, n°151 (Mai 2024) . - p. 43-50[article] Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence [texte imprimé] / Bruno Pilote, Auteur ; Jean-Christophe Servotte, Auteur ; Gilles Chiniara, Auteur . - 2024 . - p. 43-50.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 33, n°151 (Mai 2024) . - p. 43-50
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence professionnelle ; D:Dispositif pédagogique ; R:Réalité virtuelle ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; S:Soins de première ligne ; S:Soins infirmiers en situation d'urgenceRésumé : Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55592 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010324 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible