Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Mazza |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La place du sommeil à l’école : facteurs de réussite scolaire et de santé / Stéphanie Mazza ; Sabine Plancoulaine ; Christine Lequette ; Amandine Rey in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°87 (Mai 2024)
[article]
Titre : La place du sommeil à l’école : facteurs de réussite scolaire et de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Mazza, Auteur ; Sabine Plancoulaine, Auteur ; Christine Lequette, Auteur ; Amandine Rey, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 27-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:École ; R:Réussite scolaire ; S:Santé ; S:SommeilRésumé : Le sommeil est crucial pour la santé et la réussite académique des enfants. Un sommeil suffisant en qualité et quantité est essentiel pour le développement physique, émotionnel et cognitif. Le manque de sommeil n’épargne pas les populations pédiatriques et les recherches mettent en évidence un impact significatif du manque de sommeil sur les apprentissages fondamentaux et transversaux impliqués dans la gestion des émotions et des choix de santé futurs. Avec l’instruction obligatoire dès 3 ans, la gestion du temps de sieste devient une préoccupation pour les établissements scolaires, mais également une opportunité de faire du sommeil un levier de la promotion en santé. Encourager des habitudes de sommeil saines dans l’environnement scolaire ne favorise pas seulement la réussite scolaire, mais aussi la santé physique et mentale, en privilégiant une atmosphère positive et propice aux apprentissages et à la croissance.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55170
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 15, n°87 (Mai 2024) . - p. 27-30[article] La place du sommeil à l’école : facteurs de réussite scolaire et de santé [texte imprimé] / Stéphanie Mazza, Auteur ; Sabine Plancoulaine, Auteur ; Christine Lequette, Auteur ; Amandine Rey, Auteur . - 2024 . - p. 27-30.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 15, n°87 (Mai 2024) . - p. 27-30
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:École ; R:Réussite scolaire ; S:Santé ; S:SommeilRésumé : Le sommeil est crucial pour la santé et la réussite académique des enfants. Un sommeil suffisant en qualité et quantité est essentiel pour le développement physique, émotionnel et cognitif. Le manque de sommeil n’épargne pas les populations pédiatriques et les recherches mettent en évidence un impact significatif du manque de sommeil sur les apprentissages fondamentaux et transversaux impliqués dans la gestion des émotions et des choix de santé futurs. Avec l’instruction obligatoire dès 3 ans, la gestion du temps de sieste devient une préoccupation pour les établissements scolaires, mais également une opportunité de faire du sommeil un levier de la promotion en santé. Encourager des habitudes de sommeil saines dans l’environnement scolaire ne favorise pas seulement la réussite scolaire, mais aussi la santé physique et mentale, en privilégiant une atmosphère positive et propice aux apprentissages et à la croissance.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55170 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010263 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible