Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'amour en un clic / Hélène Frouard in Sciences Humaines, 306 (Août - Septembre 2018)
[article]
Titre : L'amour en un clic Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Amour ; C:Communication sur internet ; R:Réalité virtuelle ; R:Relation sociale ; R:Rencontre ; S:SmartphoneRésumé : Barbara le chantait « du bout des lèvres », Édith Piaf le cherchait « au bout du monde ». Aujourd’hui, l’amour se trouve-t-il au bout des doigts, sur l’écran de nos téléphones portables ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38572
in Sciences Humaines > 306 (Août - Septembre 2018) . - p. 50-51[article] L'amour en un clic [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - 2018 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 306 (Août - Septembre 2018) . - p. 50-51
Catégories : Alpha
A:Amour ; C:Communication sur internet ; R:Réalité virtuelle ; R:Relation sociale ; R:Rencontre ; S:SmartphoneRésumé : Barbara le chantait « du bout des lèvres », Édith Piaf le cherchait « au bout du monde ». Aujourd’hui, l’amour se trouve-t-il au bout des doigts, sur l’écran de nos téléphones portables ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38572 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007873 SCI Revue Tournai Communication Disponible Comment gérer l'hyper-connectivité / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Comment gérer l'hyper-connectivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lo Giudice, Auteur ; Caroline Sauvajol-rialland, Personne interviewée Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 58-59 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication d'entreprise ; C:Communication sur internet ; E:Efficacité ; R:Réseau ; R:RisqueRésumé : Quelle(s) approche(s) l'entreprise doit-elle adopter face à l'hyperjoignabilité qui accroit la charge mentale et fait que le collaborateur ne déconnecte jamais réellement? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40091
in HR.Square > 1 (Décembre 2014) . - p. 58-59[article] Comment gérer l'hyper-connectivité [texte imprimé] / Christophe Lo Giudice, Auteur ; Caroline Sauvajol-rialland, Personne interviewée . - 2014 . - p. 58-59.
Langues : Français (fre)
in HR.Square > 1 (Décembre 2014) . - p. 58-59
Catégories : Alpha
C:Communication d'entreprise ; C:Communication sur internet ; E:Efficacité ; R:Réseau ; R:RisqueRésumé : Quelle(s) approche(s) l'entreprise doit-elle adopter face à l'hyperjoignabilité qui accroit la charge mentale et fait que le collaborateur ne déconnecte jamais réellement? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40091 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008122 HRS Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Communiquer avec un petit budget / Pierre-Marie Chauvin (2001)
Titre : Communiquer avec un petit budget Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Marie Chauvin, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2001 Collection : Entrepreneurs Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005686-6 Prix : 21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication sur internet ; E:Entreprise ; F:Finance ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; I:Image de marque ; O:Outil ; P:Persuasion ; P:Presse ; P:Publicité ; S:Séduction ; V:VenteIndex. décimale : 658.45 ... Résumé : Communiquer ! Un mot qui fascine et fait peur à la fois. Ce livre a pour objet de recenser l'ensemble des méthodes et des supports de communication qui permettent de façonner, à moindre coût, l'image d'une entreprise. Au moyen de techniques peu coûteuses et d'astuces inédites, vous découvrirez comment : préparer vos objectifs de communication (communiquer pour vendre et communiquer pour séduire) ; fidéliser en communiquant (mettre en place une lettre client /prospect, transformer son personnel en vecteurs de communication) ; ouvrir votre entreprise sur l'extérieur pour accroître sa notoriété et son chiffre d'affaires (relations presse, internet, marketing direct...). Le lecteur trouvera de nombreux exemples et fiches de travail permettant de mettre en place rapidement une communication active et attractive sans être obligé de mobiliser de gros moyens. Ce livre s'adresse à tous les entrepreneurs, qu'ils soient en société, artisans ou commerçants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18903 Communiquer avec un petit budget [texte imprimé] / Pierre-Marie Chauvin, Auteur . - Paris : Dunod, 2001 . - 126 p.. - (Entrepreneurs) .
ISBN : 978-2-10-005686-6 : 21
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication sur internet ; E:Entreprise ; F:Finance ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; I:Image de marque ; O:Outil ; P:Persuasion ; P:Presse ; P:Publicité ; S:Séduction ; V:VenteIndex. décimale : 658.45 ... Résumé : Communiquer ! Un mot qui fascine et fait peur à la fois. Ce livre a pour objet de recenser l'ensemble des méthodes et des supports de communication qui permettent de façonner, à moindre coût, l'image d'une entreprise. Au moyen de techniques peu coûteuses et d'astuces inédites, vous découvrirez comment : préparer vos objectifs de communication (communiquer pour vendre et communiquer pour séduire) ; fidéliser en communiquant (mettre en place une lettre client /prospect, transformer son personnel en vecteurs de communication) ; ouvrir votre entreprise sur l'extérieur pour accroître sa notoriété et son chiffre d'affaires (relations presse, internet, marketing direct...). Le lecteur trouvera de nombreux exemples et fiches de travail permettant de mettre en place rapidement une communication active et attractive sans être obligé de mobiliser de gros moyens. Ce livre s'adresse à tous les entrepreneurs, qu'ils soient en société, artisans ou commerçants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18903 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002524 658.45/004 Livre Tournai Communication Disponible Comportements humains et management (2013)
Titre : Comportements humains et management Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2013 Importance : 393 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7677-0 Prix : 38 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Changement ; C:Communication ; C:Communication sur internet ; C:Comportement ; C:Conflit ; C:Conflit de travail ; C:Coopération ; E:Emotion ; E:Entreprise ; I:Internet ; M:Management ; M:Motivation ; P:Pouvoir ; R:Régulation des émotions ; R:Relation professionnelleRésumé : Afin de mieux éclairer les problématiques liées aux comportements dans le management des hommes et des équipes, cet ouvrage puise dans les apports essentiels des sciences humaines et sociales (psychologie, psychologie sociale, anthropologie, sociologie...), mais aussi de l'économie et de la théorie des organisations. Comportements humains et management offre un ancrage direct dans la réalité organisationnelle : il aborde la discipline par les difficultés rencontrées en management (phénomènes de communication, de motivation, de leadership, d'autonomie, etc.) et les interroge sous les trois angles complémentaires de l’individu, du groupe et de l’organisation. Particulièrement pédagogique, ce manuel prend soin, pour chaque chapitre, de définir clairement tous les concepts clés, de proposer des exemples, des synthèses, des lectures complémentaires et des exercices ou cas d’application.
Revue et actualisée, cette 4e édition :
- s’enrichit de trois dossiers d’approfondissement sur des thématiques essentielles : les émotions, les risques psycho-sociaux, le management interculturel
- consacre de nombreux développements aux questions d’éthique au travers d’encadrés nouveaux, répartis dans tout l’ouvrage
- propose une mise à jour importante du chapitre 4 avec un traitement spécifique de l’impact des nouvelles technologies sur la communication
- introduit des exemples inédits
Écrit par une équipe d’experts, ce manuel constitue un livre de référence accessible et attractif à la fois pour les étudiants mais aussi pour les professionnels de la discipline.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27710 Comportements humains et management [texte imprimé] . - 4e éd. . - Montreuil : Pearson, 2013 . - 393 p.
ISBN : 978-2-7440-7677-0 : 38 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Changement ; C:Communication ; C:Communication sur internet ; C:Comportement ; C:Conflit ; C:Conflit de travail ; C:Coopération ; E:Emotion ; E:Entreprise ; I:Internet ; M:Management ; M:Motivation ; P:Pouvoir ; R:Régulation des émotions ; R:Relation professionnelleRésumé : Afin de mieux éclairer les problématiques liées aux comportements dans le management des hommes et des équipes, cet ouvrage puise dans les apports essentiels des sciences humaines et sociales (psychologie, psychologie sociale, anthropologie, sociologie...), mais aussi de l'économie et de la théorie des organisations. Comportements humains et management offre un ancrage direct dans la réalité organisationnelle : il aborde la discipline par les difficultés rencontrées en management (phénomènes de communication, de motivation, de leadership, d'autonomie, etc.) et les interroge sous les trois angles complémentaires de l’individu, du groupe et de l’organisation. Particulièrement pédagogique, ce manuel prend soin, pour chaque chapitre, de définir clairement tous les concepts clés, de proposer des exemples, des synthèses, des lectures complémentaires et des exercices ou cas d’application.
Revue et actualisée, cette 4e édition :
- s’enrichit de trois dossiers d’approfondissement sur des thématiques essentielles : les émotions, les risques psycho-sociaux, le management interculturel
- consacre de nombreux développements aux questions d’éthique au travers d’encadrés nouveaux, répartis dans tout l’ouvrage
- propose une mise à jour importante du chapitre 4 avec un traitement spécifique de l’impact des nouvelles technologies sur la communication
- introduit des exemples inédits
Écrit par une équipe d’experts, ce manuel constitue un livre de référence accessible et attractif à la fois pour les étudiants mais aussi pour les professionnels de la discipline.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27710 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005893 658.40/012 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible
[article]
Titre : E-Learning Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Durlet, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication sur internet ; D:Direction ; E:E-learning ; E:Equipe soignante ; F:Formation continue ; I:Internet ; M:Maison de repos et de soinsRésumé : Grâce à vous, nos capsules d’e-learning connaissent un succès grandissant. Rien que pour l’année 2022, nous avons délivré 4598 attestations de participation!
En 2023, avec l’arrivée du «jobsdeal» qui prévoit de nouvelles obligations en matière de formation des travailleurs, en particulier la nécessité de concevoir un plan de formation et la création d’un droit individuel à la formation, nous enregistrons une véritable explosion des demandes.En ligne : file:///C:/Users/Dina/Downloads/FEMARBEL_LEMAG_NUM05_Simple(2).pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54391
in Femarbel Le MAG > 5 (Juin 2023) . - p. 24-25[article] E-Learning [texte imprimé] / Philippe Durlet, Auteur . - 2023 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Femarbel Le MAG > 5 (Juin 2023) . - p. 24-25
Catégories : Alpha
C:Communication sur internet ; D:Direction ; E:E-learning ; E:Equipe soignante ; F:Formation continue ; I:Internet ; M:Maison de repos et de soinsRésumé : Grâce à vous, nos capsules d’e-learning connaissent un succès grandissant. Rien que pour l’année 2022, nous avons délivré 4598 attestations de participation!
En 2023, avec l’arrivée du «jobsdeal» qui prévoit de nouvelles obligations en matière de formation des travailleurs, en particulier la nécessité de concevoir un plan de formation et la création d’un droit individuel à la formation, nous enregistrons une véritable explosion des demandes.En ligne : file:///C:/Users/Dina/Downloads/FEMARBEL_LEMAG_NUM05_Simple(2).pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54391 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006840 FEM Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010252 FEM Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible E-réputation / Camille Alloing (2016)
PermalinkFaire connaître les risques d’usage du numérique / Samuel Comblez in La santé en action, 465 (Janvier 2024)
PermalinkLe harcèlement scolaire / Hugo Albandea in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
PermalinkPermalinkPrévention et communication : Les meilleures armes pour lutter contre le suicide / Yann Massart in L'infirmièr.e, N°45 (Juin 2024)
PermalinkPromouvoir la santé mentale par la voie des médias Web / Rachelle Rousseaux in Education santé, 386 (Mars 2022)
PermalinkQu'attendent les patients des acteurs du soin psychique en oncologie? / C. Chayenko Cerisey in Psycho-Oncologie, Vol. 8, 1 (Mars 2014)
PermalinkPermalinkLe rôle de l’information et de la lecture quant à la santé / Linda Binette in Education santé, 371 (Novembre 2020)
PermalinkSite internet : les informations à diffuser sans risque in L'infirmièr.e, n° 34-35 (juillet-août 2023)
PermalinkPermalinkLa vidéo: star de la communication numérique / Julie Fiard in Athena, 360 (Janvier - Février 2023)
Permalink