Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Marjorie Camus-Charron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'ai des dys dans ma classe ! / Marjorie Camus-Charron (2023)
Titre : J'ai des dys dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Camus-Charron, Auteur ; Michel Habib, Auteur Mention d'édition : 2e ?edition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2023 Importance : 1 volume (303 pages) Présentation : illustrations, couverture illustr?ee en couleurs Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4765-6 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; D:Difficulté ; D:Dyslexie ; E:École ; E:Enfant ; H:Haut potentiel ; H:Hyperactivité ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ; T:Trouble du langageRésumé : Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
lecture et écriture ;
langage oral ;
compétences numériques ;
mémoire ;
coordination ;
troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
les élèves à haut potentiel.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53871 J'ai des dys dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... [texte imprimé] / Marjorie Camus-Charron, Auteur ; Michel Habib, Auteur . - 2e ?edition . - [S.l.] : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2023 . - 1 volume (303 pages) : illustrations, couverture illustr?ee en couleurs ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-4765-6 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; D:Difficulté ; D:Dyslexie ; E:École ; E:Enfant ; H:Haut potentiel ; H:Hyperactivité ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ; T:Trouble du langageRésumé : Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
lecture et écriture ;
langage oral ;
compétences numériques ;
mémoire ;
coordination ;
troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
les élèves à haut potentiel.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53871 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010139 371.00/003 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible