Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Barau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Passerelle entre la première année de licence Sciences pour la santé et la deuxième année d’Ifsi / Sandrine Grenon ; Véronique Guibert ; Cynthia Engels ; Pierre Wolkenstein ; Caroline Barau ; Servane Chabroux-Vinson in Soins, Vol. 69, n°888 (Septembre 2024)
[article]
Titre : Passerelle entre la première année de licence Sciences pour la santé et la deuxième année d’Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Grenon, Auteur ; Véronique Guibert, Auteur ; Cynthia Engels, Auteur ; Pierre Wolkenstein, Auteur ; Caroline Barau, Auteur ; Servane Chabroux-Vinson, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 8-13 Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cursus de formation ; D:Dispositif pédagogique ; E:Etudiant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; E:Expérimentation ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; S:Satisfaction ; S:Stage ; T:Théorie ; T:Transition ; U:UniversitarisationRésumé : L’Université Paris-Est Créteil propose une passerelle permettant l’accès en deuxième année d’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) après une première année de licence Sciences pour la santé. Huit étudiants ont intégré la deuxième année d’Ifsi via cette passerelle. À l’issue de la session 1, sept d’entre eux ont pu passer en troisième année d’Ifsi. Les résultats de cette passerelle sont encourageants, tant au niveau de l’acquisition de savoirs théoriques que des retours qualitatifs faits par les étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55651
in Soins > Vol. 69, n°888 (Septembre 2024) . - p. 8-13[article] Passerelle entre la première année de licence Sciences pour la santé et la deuxième année d’Ifsi [texte imprimé] / Sandrine Grenon, Auteur ; Véronique Guibert, Auteur ; Cynthia Engels, Auteur ; Pierre Wolkenstein, Auteur ; Caroline Barau, Auteur ; Servane Chabroux-Vinson, Auteur . - 2024 . - p. 8-13.
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 69, n°888 (Septembre 2024) . - p. 8-13
Catégories : Alpha
C:Cursus de formation ; D:Dispositif pédagogique ; E:Etudiant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; E:Expérimentation ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; S:Satisfaction ; S:Stage ; T:Théorie ; T:Transition ; U:UniversitarisationRésumé : L’Université Paris-Est Créteil propose une passerelle permettant l’accès en deuxième année d’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) après une première année de licence Sciences pour la santé. Huit étudiants ont intégré la deuxième année d’Ifsi via cette passerelle. À l’issue de la session 1, sept d’entre eux ont pu passer en troisième année d’Ifsi. Les résultats de cette passerelle sont encourageants, tant au niveau de l’acquisition de savoirs théoriques que des retours qualitatifs faits par les étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55651 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006971 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010335 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Universitarisation de la formation en sciences infirmières : des expérimentations prometteuses / Caroline Barau in Soins, Vol. 68, n° 875 (Mai 2023)
[article]
Titre : Universitarisation de la formation en sciences infirmières : des expérimentations prometteuses Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Barau ; Pierre Wolkenstein Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cursus de formation ; E:Etudiant en soins infirmiers ; R:Référentiel ; R:Réforme ; S:Science infirmière ; U:UniversitarisationRésumé : Dans le contexte de l’universitarisation des professions paramédicales, de l’appel à projet d’expérimentations prévu par la loi du 22 juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche et de l’arrêté du 26 avril 2022, de nombreux projets ont vu le jour dans le but de renforcer les échanges entre les formations aux métiers de la santé et de favoriser l’émergence de parcours novateurs pour les étudiants en soins infirmiers. Deux sont en cours à l’université Paris-Est Créteil. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52380
in Soins > Vol. 68, n° 875 (Mai 2023) . - p. 20-21[article] Universitarisation de la formation en sciences infirmières : des expérimentations prometteuses [texte imprimé] / Caroline Barau ; Pierre Wolkenstein . - 2023 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 68, n° 875 (Mai 2023) . - p. 20-21
Catégories : Alpha
C:Cursus de formation ; E:Etudiant en soins infirmiers ; R:Référentiel ; R:Réforme ; S:Science infirmière ; U:UniversitarisationRésumé : Dans le contexte de l’universitarisation des professions paramédicales, de l’appel à projet d’expérimentations prévu par la loi du 22 juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche et de l’arrêté du 26 avril 2022, de nombreux projets ont vu le jour dans le but de renforcer les échanges entre les formations aux métiers de la santé et de favoriser l’émergence de parcours novateurs pour les étudiants en soins infirmiers. Deux sont en cours à l’université Paris-Est Créteil. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52380 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006664 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009948 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible