Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 14/10 à Tournai : Horaire habituel
Semaine du 21/10 à Tournai : Fermé le lundi 21 toute la journée, le mercredi 23 après-midi, le jeudi 24 de 9h00 à 10h00 et à partir de 15h45.Fermé le vendredi 25 à partir de 13h00.
Semaine du 28/10 à Tournai : Fermé.
Semaine du 04/11 à Tournai : Fermé mardi à partir de 14h30. Fermé jeudi matin jusque 10h30. fermeture du CDD à 17h00 ce jeudi. Fermé vendredi 8/11 en matinée.
Semaine du 14/10 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 21/10 à Mouscron : Ouvert le lundi uniquement. Le CDD de Tournai est plus largement ouvert et vous accueille également.
Semaine du 28/10 à Mouscron : Fermé.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La boîte à outils du community manager / Clément Pellerin (2017)
Titre : La boîte à outils du community manager : avec 3 vidéos Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Pellerin, Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La boîte à outils Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075404-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; M:Community management ; M:Marketing digital ; R:Réseau socialRésumé : Une collection de livres opérationnels au quotidien. Des fiches visuelles pour progresser rapidement. Des vidéos pour approfondir certains outils. Comment développer la notoriété de sa marque sur les réseaux sociaux ? Comment effectuer une veille efficace en e-réputation ? Qui sont les influenceurs de votre secteur ? Comment gérer simultanément plusieurs médias sociaux ? Quels sont les outils qui répondent à vos besoins ? Comment paramétrer une campagne publicitaire sur Facebook ? Comment créer des visuels aux bonnes dimensions ? Découvrez 54 outils indispensables pour mener à bien vos missions de community management. Traité de façon synthétique et visuelle, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un exemple. Publics : community managers, entrepreneurs, chargés de communication, responsables marketing/communication. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36060 La boîte à outils du community manager : avec 3 vidéos [texte imprimé] / Clément Pellerin, . - Malakoff : Dunod, 2017 . - 191 p.. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-075404-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; M:Community management ; M:Marketing digital ; R:Réseau socialRésumé : Une collection de livres opérationnels au quotidien. Des fiches visuelles pour progresser rapidement. Des vidéos pour approfondir certains outils. Comment développer la notoriété de sa marque sur les réseaux sociaux ? Comment effectuer une veille efficace en e-réputation ? Qui sont les influenceurs de votre secteur ? Comment gérer simultanément plusieurs médias sociaux ? Quels sont les outils qui répondent à vos besoins ? Comment paramétrer une campagne publicitaire sur Facebook ? Comment créer des visuels aux bonnes dimensions ? Découvrez 54 outils indispensables pour mener à bien vos missions de community management. Traité de façon synthétique et visuelle, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un exemple. Publics : community managers, entrepreneurs, chargés de communication, responsables marketing/communication. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36060 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007394 658.80/12 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible La boîte à outils des réseaux sociaux / Cyril Bladier (2016)
Titre : La boîte à outils des réseaux sociaux : avec des liens pour approfondir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Bladier, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074933-1 Note générale : Glossaire. Résumés en français et anglais Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Contenu ; E:Entreprise ; M:Marketing digital ; R:Recrutement ; R:Réseau social ; S:Stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 658.800 2854678 Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ?Découvrez les 54 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux.Traité de façon synthétique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise.Cette édition, entièrement mise à jour, s'enrichit de nouveaux outils et de nouveaux cas. Des liens accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42580 La boîte à outils des réseaux sociaux : avec des liens pour approfondir [texte imprimé] / Cyril Bladier, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2016 . - 191 p.. - (La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198) .
ISBN : 978-2-10-074933-1
Glossaire. Résumés en français et anglais
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Contenu ; E:Entreprise ; M:Marketing digital ; R:Recrutement ; R:Réseau social ; S:Stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 658.800 2854678 Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ?Découvrez les 54 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux.Traité de façon synthétique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise.Cette édition, entièrement mise à jour, s'enrichit de nouveaux outils et de nouveaux cas. Des liens accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42580 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008585 658.45/102 Livre Tournai Communication Disponible La communication digitale expliquée à mon boss / Hervé Kabla (2013)
Titre : La communication digitale expliquée à mon boss Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Kabla, Auteur ; Yann Gourvennec, Auteur Editeur : Bluffy : Éditions Kawa Année de publication : 2013 Collection : Les fondamentaux du Web et du marketing Importance : 371 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918866-78-7 Prix : 34,90 EUR Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; I:Internet ; M:Marketing digital ; R:Réseau socialRésumé : En 2013, le « digital » s’est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de contenus, de marketing du bouche-à-oreille, de maîtrise d’ouvrage, de conduite du changement et de vision technologique, reste un mystère pour beaucoup. Ce livre a pour objectif d’aider les décideurs à remporter le défi de ce Web en constante évolution, sans cesse plus global (ou « glocal »), plus social, plus mobile et de plus en plus lié au coeur de métier de l’entreprise. Cet ouvrage prolonge, en outre, « Les médias sociaux expliqués à mon boss », en élargissant la thématique, et en donnant une large place aux médias sociaux en tant qu’un des éléments fondamentaux d’un mix marketing digital. Un guide pratique de la mise en oeuvre de la stratégie digitale en entreprise par MEDIA ACES ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30054 La communication digitale expliquée à mon boss [texte imprimé] / Hervé Kabla, Auteur ; Yann Gourvennec, Auteur . - Bluffy : Éditions Kawa, 2013 . - 371 p.. - (Les fondamentaux du Web et du marketing) .
ISBN : 978-2-918866-78-7 : 34,90 EUR
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; I:Internet ; M:Marketing digital ; R:Réseau socialRésumé : En 2013, le « digital » s’est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de contenus, de marketing du bouche-à-oreille, de maîtrise d’ouvrage, de conduite du changement et de vision technologique, reste un mystère pour beaucoup. Ce livre a pour objectif d’aider les décideurs à remporter le défi de ce Web en constante évolution, sans cesse plus global (ou « glocal »), plus social, plus mobile et de plus en plus lié au coeur de métier de l’entreprise. Cet ouvrage prolonge, en outre, « Les médias sociaux expliqués à mon boss », en élargissant la thématique, et en donnant une large place aux médias sociaux en tant qu’un des éléments fondamentaux d’un mix marketing digital. Un guide pratique de la mise en oeuvre de la stratégie digitale en entreprise par MEDIA ACES ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30054 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006467 658.45/088 Livre Tournai Communication Disponible T007560 658.45/099 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible L'entrepreneur idéal / Philippe Ledent (2019)
Titre : L'entrepreneur idéal : Eloge de la permaculture d'entreprise ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ledent Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2019 Collection : Guide pratique Importance : 291 p. Présentation : schémas Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-328-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Création d'entreprise ; C:Croissance (entreprise, économie) ; M:Marketing digital ; T:TechnologieRésumé :
Confrontés au matérialisme économique et à l'épuisement des ressources, plongés dans une société volatile, incertaine, complexe et ambiguë (VUCA), les entrepreneurs, et les dirigeants au sens large, ont-ils perdu leurs repères ? Philippe Ledent vous propose une vision renouvelée de l'entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Observateur passionné du monde économique, entrepreneur et paysan proche de sa terre, il place les mêmes exigences au coeur de sa démarche : bien-être de l'Homme, préservation de la nature et partage équitable dans la société. Que vous soyez micro-brasseur ou maxi-patron, les mutations du monde affectent votre entreprise. Découvrez comment y puiser de la résilience et de l'efficacité. Car la frugalité ne s'oppose pas à l'abondance, les nouvelles technologies peuvent rendre votre organisation plus humaine et vos valeurs sont, plus que jamais, votre baromètre ! Votre challenge : réinventer l'entreprise. Vos auxiliaires : vos collaborateurs, vos clients, la technologie... et le monde. Quelle équipe !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49485 L'entrepreneur idéal : Eloge de la permaculture d'entreprise ! [texte imprimé] / Philippe Ledent . - Liège : Edipro, 2019 . - 291 p. : schémas ; 21 cm. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-328-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Création d'entreprise ; C:Croissance (entreprise, économie) ; M:Marketing digital ; T:TechnologieRésumé :
Confrontés au matérialisme économique et à l'épuisement des ressources, plongés dans une société volatile, incertaine, complexe et ambiguë (VUCA), les entrepreneurs, et les dirigeants au sens large, ont-ils perdu leurs repères ? Philippe Ledent vous propose une vision renouvelée de l'entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Observateur passionné du monde économique, entrepreneur et paysan proche de sa terre, il place les mêmes exigences au coeur de sa démarche : bien-être de l'Homme, préservation de la nature et partage équitable dans la société. Que vous soyez micro-brasseur ou maxi-patron, les mutations du monde affectent votre entreprise. Découvrez comment y puiser de la résilience et de l'efficacité. Car la frugalité ne s'oppose pas à l'abondance, les nouvelles technologies peuvent rendre votre organisation plus humaine et vos valeurs sont, plus que jamais, votre baromètre ! Votre challenge : réinventer l'entreprise. Vos auxiliaires : vos collaborateurs, vos clients, la technologie... et le monde. Quelle équipe !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49485 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009477 658.00/018 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Être acteur de mobilité et de liberté de mouvement, des valeurs pour nos marques et pour notre organisation / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 209 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Être acteur de mobilité et de liberté de mouvement, des valeurs pour nos marques et pour notre organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Erhard, Auteur ; Alexis Taminiaux, Auteur ; Virginie Jacquot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 6-13 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
M:Management ; M:Marketing digital ; O:Organisation ; P:Processus ; T:Travail (emploi) ; V:ValeurRésumé : Le groupe PSA au Benelux est confronté à LA question clé des organisations engagées dans une refonte en profondeur de leurs processus : comment gérer un volume de travail important dans un contexte de plus en plus digital qui bouleverse nos habitudes et sollicite une attention de chaque instant auprès des collaborateurs? Virginie Jacquot pilote les activités du groupe PSA (et donc les marques Peugeot, Citroën et DS) sur le Benelux depuis plus de deux ans maintenant et nous livre les réflexions et outils qui l'aident à entretenir une dynamique positive au sein des équipes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39700
in Peoplesphere > 209 (Janvier 2017) . - p. 6-13[article] Être acteur de mobilité et de liberté de mouvement, des valeurs pour nos marques et pour notre organisation [texte imprimé] / Jean-Paul Erhard, Auteur ; Alexis Taminiaux, Auteur ; Virginie Jacquot, Auteur . - 2017 . - p. 6-13.
Langues : Français (fre)
in Peoplesphere > 209 (Janvier 2017) . - p. 6-13
Catégories : Alpha
M:Management ; M:Marketing digital ; O:Organisation ; P:Processus ; T:Travail (emploi) ; V:ValeurRésumé : Le groupe PSA au Benelux est confronté à LA question clé des organisations engagées dans une refonte en profondeur de leurs processus : comment gérer un volume de travail important dans un contexte de plus en plus digital qui bouleverse nos habitudes et sollicite une attention de chaque instant auprès des collaborateurs? Virginie Jacquot pilote les activités du groupe PSA (et donc les marques Peugeot, Citroën et DS) sur le Benelux depuis plus de deux ans maintenant et nous livre les réflexions et outils qui l'aident à entretenir une dynamique positive au sein des équipes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39700 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007973 PEO Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le guide de la transformation digitale / Vincent Ducrey (2016)
PermalinkMarketing, digital, création : à la recherche des perles rares" / Michael Dubois in Peoplesphere, 192 (Janvier 2015)
PermalinkMercator / Arnaud de Baynast (2017)
PermalinkLes relations presse à l'heure du digital / Marie-Laure Laville (2019)
PermalinkRentabilité et efficacité améliorées : la solution par la digitalisation? / Héloïse Sengier (2018)
PermalinkD'une RH transactionnelle à une RH relationnelle / Franck La Pinta in Peoplesphere, 193 (Février/Mars 2015)
PermalinkLa stratégie digitale marketing / Cédric Cauderlier (2021)
Permalink