Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Perrin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Savoir et apprendre à l’école pour savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Perrin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 71-81 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Adoption ; A:Apprentissage ; E:Échec scolaire ; I:Inclusion scolaire ; R:Réussite scolaire ; S:ScolarisationRésumé : Enseignante spécialisée et correspondante « École Adoption » dans l’Académie du Puy-de-Dôme, j’ai eu pour mission, pendant plusieurs années, d’accompagner les enseignants et les familles adoptives sur les questions de scolarisation et d’apprentissages scolaires. Les enfants adoptés interrogent l’école dans son ensemble, alors que leurs présences, pour certains d’entre eux, pointent des difficultés d’apprentissages et d’adaptation qui rejoignent les difficultés d’élèves dits à besoins particuliers. La question de l’accompagnement des enseignants et des familles adoptives devient centrale afin de répondre au mieux aux conditions de réussite des parcours scolaires de ces jeunes.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50466
in Enfances & Psy > n°93 (2022) . - p. 71-81[article] Savoir et apprendre à l’école pour savoir [texte imprimé] / Elisabeth Perrin . - 2022 . - p. 71-81.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°93 (2022) . - p. 71-81
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Adoption ; A:Apprentissage ; E:Échec scolaire ; I:Inclusion scolaire ; R:Réussite scolaire ; S:ScolarisationRésumé : Enseignante spécialisée et correspondante « École Adoption » dans l’Académie du Puy-de-Dôme, j’ai eu pour mission, pendant plusieurs années, d’accompagner les enseignants et les familles adoptives sur les questions de scolarisation et d’apprentissages scolaires. Les enfants adoptés interrogent l’école dans son ensemble, alors que leurs présences, pour certains d’entre eux, pointent des difficultés d’apprentissages et d’adaptation qui rejoignent les difficultés d’élèves dits à besoins particuliers. La question de l’accompagnement des enseignants et des familles adoptives devient centrale afin de répondre au mieux aux conditions de réussite des parcours scolaires de ces jeunes.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50466 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009616 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible