Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Baranska |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'identité de genre à l'école (dossier) / Véronique Baranska in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, n°73 (janvier-février 2022)
[article]
Titre : L'identité de genre à l'école (dossier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Baranska, ; et al. ; Frédéric Galtier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 9-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; D:Discrimination ; E:École ; E:Education ; G:Genre ; H:Harcèlement ; I:Identité sexuelle ; L:LGBT (personne) ; P:Pédagogie ; S:Sexualité ; T:Transsexuel ; V:ViolenceNote de contenu : Ce dossier contient : Une éducation à la sexualité à repenser - Le harcèlement scolaire des minorités LGBTIQ - Transphobie à l'école : (in)actions contre les préjugés et les discriminations - La pédagogie queer pour enseigner dans un monde cisgenre - Changer le regard porté au genre en milieu scolaire pour améliorer le vécu des élèves trans - Accompagner l'élève trans après son coming-out. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49047
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > n°73 (janvier-février 2022) . - p. 9-27[article] L'identité de genre à l'école (dossier) [texte imprimé] / Véronique Baranska, ; et al. ; Frédéric Galtier, Auteur . - 2022 . - p. 9-27.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > n°73 (janvier-février 2022) . - p. 9-27
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; D:Discrimination ; E:École ; E:Education ; G:Genre ; H:Harcèlement ; I:Identité sexuelle ; L:LGBT (personne) ; P:Pédagogie ; S:Sexualité ; T:Transsexuel ; V:ViolenceNote de contenu : Ce dossier contient : Une éducation à la sexualité à repenser - Le harcèlement scolaire des minorités LGBTIQ - Transphobie à l'école : (in)actions contre les préjugés et les discriminations - La pédagogie queer pour enseigner dans un monde cisgenre - Changer le regard porté au genre en milieu scolaire pour améliorer le vécu des élèves trans - Accompagner l'élève trans après son coming-out. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49047 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009417 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La puberté, place de l’école / Véronique Baranska in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 82 (Juillet-août 2023)
[article]
Titre : La puberté, place de l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Baranska, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Consultation infirmière ; E:École ; E:Education à la sexualité ; P:Programme ; P:PubertéRésumé : En France, l’école propose aux élèves différentes “éducations à”, dont l’éducation à la sexualité. Dès le primaire, l’élève acquiert, à travers des programmes spécifiques, des connaissances sur le corps, la puberté, transmises par les enseignants. Les personnels de santé infirmiers apportent leur expertise et proposent aux élèves des consultations, un espace où ils peuvent se confier.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52830
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 82 (Juillet-août 2023) . - p. 14-17[article] La puberté, place de l’école [texte imprimé] / Véronique Baranska, Auteur . - 2023 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 82 (Juillet-août 2023) . - p. 14-17
Catégories : Alpha
C:Consultation infirmière ; E:École ; E:Education à la sexualité ; P:Programme ; P:PubertéRésumé : En France, l’école propose aux élèves différentes “éducations à”, dont l’éducation à la sexualité. Dès le primaire, l’élève acquiert, à travers des programmes spécifiques, des connaissances sur le corps, la puberté, transmises par les enseignants. Les personnels de santé infirmiers apportent leur expertise et proposent aux élèves des consultations, un espace où ils peuvent se confier.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52830 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010016 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible