Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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Bad buzz / Anthony Babkine (2013)
Titre : Bad buzz : gérer une crise sur les médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Babkine ; Mounira Hamdi Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2013 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55672-8 Prix : 23 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication de crise ; C:Crise ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Image de marque ; M:Marque ; M:Média socialRésumé : Comment soigner son image et gérer une crise en ligne quand la communication vacille entre une marque et ses publics ? Comment la marque doit-elle réagir face aux propos virulents d'une communauté mécontente sur les médias sociaux ? La digitalisation des marques et de leur communication a considérablement bouleversé l'attitude et les messages de l'entreprise face à ses publics : consomacteurs, influenceurs, blogueurs, fans Facebook, followers et bien d'autres. Peu d'entreprises peuvent encore prétendre pouvoir répondre de manière automatique et quasi-indifférente à une crise contemporaine. En quelques heures, une marque peut être confrontée à un phénomène de bad buzz sur les médias sociaux et voir l'ensemble de ses communications malmenées, critiquées, voire massivement déformées et relayées.
Cet ouvrage répond à toutes les problématiques liées à la communication de crise digitale avec : de nombreux cas pratiques ; des témoignages et règles d'or d'experts de la communication et du digital ; des astuces juridiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29793 Bad buzz : gérer une crise sur les médias sociaux [texte imprimé] / Anthony Babkine ; Mounira Hamdi . - Paris : Eyrolles, 2013 . - 192 p.. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-212-55672-8 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication de crise ; C:Crise ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Image de marque ; M:Marque ; M:Média socialRésumé : Comment soigner son image et gérer une crise en ligne quand la communication vacille entre une marque et ses publics ? Comment la marque doit-elle réagir face aux propos virulents d'une communauté mécontente sur les médias sociaux ? La digitalisation des marques et de leur communication a considérablement bouleversé l'attitude et les messages de l'entreprise face à ses publics : consomacteurs, influenceurs, blogueurs, fans Facebook, followers et bien d'autres. Peu d'entreprises peuvent encore prétendre pouvoir répondre de manière automatique et quasi-indifférente à une crise contemporaine. En quelques heures, une marque peut être confrontée à un phénomène de bad buzz sur les médias sociaux et voir l'ensemble de ses communications malmenées, critiquées, voire massivement déformées et relayées.
Cet ouvrage répond à toutes les problématiques liées à la communication de crise digitale avec : de nombreux cas pratiques ; des témoignages et règles d'or d'experts de la communication et du digital ; des astuces juridiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29793 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006415 658.45/030 Livre Tournai Communication Disponible Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux / Valérie March (2015)
Titre : Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedln, Instagram et les autres plateformes sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie March, Auteur Mention d'édition : 2e édition française Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2015 Collection : J'ouvre ma boîte Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072124-5 Prix : 15.90 € Catégories : Alpha
E:Entreprise ; I:Internet ; M:Média socialRésumé : Vous allez créer votre entreprise, vous l’avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d’avis d’experts et de témoignages d’entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.Les médias sociaux sont aujourd’hui incontournables : la question n’est plus de savoir si vous devez les utiliser, mais bien comment les utiliser.
• Quel média social choisir ? Pour quel objectif ?
• Comment mettre en oeuvre votre plan médias sociaux ?
• Quels sont les facteurs clés de succès ?
Cette 2e édition, entièrement mise à jour et enrichie de nouveaux chapitres (Pinterest, Tumblr, Instagram, Google+…), vous donne toutes les clés pour vous lancer et tirer le maximum de votre présence en ligne.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27836 Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedln, Instagram et les autres plateformes sociales [texte imprimé] / Valérie March, Auteur . - 2e édition française . - Malakoff : Dunod, 2015 . - 159 p.. - (J'ouvre ma boîte) .
ISBN : 978-2-10-072124-5 : 15.90 €
Catégories : Alpha
E:Entreprise ; I:Internet ; M:Média socialRésumé : Vous allez créer votre entreprise, vous l’avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d’avis d’experts et de témoignages d’entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.Les médias sociaux sont aujourd’hui incontournables : la question n’est plus de savoir si vous devez les utiliser, mais bien comment les utiliser.
• Quel média social choisir ? Pour quel objectif ?
• Comment mettre en oeuvre votre plan médias sociaux ?
• Quels sont les facteurs clés de succès ?
Cette 2e édition, entièrement mise à jour et enrichie de nouveaux chapitres (Pinterest, Tumblr, Instagram, Google+…), vous donne toutes les clés pour vous lancer et tirer le maximum de votre présence en ligne.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27836 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005931 658.45/098 Livre Tournai Communication Disponible Comment devenir célèbre sur le web ? / Dominique Cardon in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
[article]
Titre : Comment devenir célèbre sur le web ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Cardon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Célébrité ; I:Internet ; M:Média social ; R:RéputationRésumé : "Qu'ils soient auteurs de sketchs ou pâtissiers amateurs, les nouvelles stars du Web jouissent d'une réputation paradoxale. Ils ont construit leur réputation à l'écart des grands médias mais sont plébiscités par des milliers de fans et connaissent une gloire... souterraine." (Cardon, 2016, p. 32) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30738
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 32-33[article] Comment devenir célèbre sur le web ? [texte imprimé] / Dominique Cardon, Auteur . - 2016 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 32-33
Catégories : Alpha
C:Célébrité ; I:Internet ; M:Média social ; R:RéputationRésumé : "Qu'ils soient auteurs de sketchs ou pâtissiers amateurs, les nouvelles stars du Web jouissent d'une réputation paradoxale. Ils ont construit leur réputation à l'écart des grands médias mais sont plébiscités par des milliers de fans et connaissent une gloire... souterraine." (Cardon, 2016, p. 32) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30738 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006479 SCI Revue Tournai Communication Disponible Communication (2015)
Titre : Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Aïm, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphane Billiet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Openbook (Paris), ISSN 2275-9018 Importance : XIII-286 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072210-5 Note générale : Bibliogr. p. 329-331. Index Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Comportement ; M:Média ; M:Média social ; N:Numérique ; S:Société ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société
contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des nouveaux médias sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sontelles
structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. C’est l’objet de ce manuel d’ouvrir les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor.
Ce manuel propose :
des cas concrets pour introduire les concepts ;
un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36065 Communication [texte imprimé] / Olivier Aïm, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphane Billiet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2015 . - XIII-286 p.. - (Openbook (Paris), ISSN 2275-9018) .
ISBN : 978-2-10-072210-5
Bibliogr. p. 329-331. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Comportement ; M:Média ; M:Média social ; N:Numérique ; S:Société ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société
contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des nouveaux médias sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sontelles
structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. C’est l’objet de ce manuel d’ouvrir les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor.
Ce manuel propose :
des cas concrets pour introduire les concepts ;
un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36065 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007286 316.773/009 Livre Tournai Communication Perdu
Exclu du prêtCommunication professionnelle en ligne / Fred Colantonio (2011)
Titre : Communication professionnelle en ligne : comprendre et exploiter les médias et réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Colantonio, Auteur ; Alain Leroy, Collaborateur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Marketing (Liège) Importance : 253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-145-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité professionnelle ; C:Communication ; M:Média social ; R:Réseau socialRésumé : Ceci n'est pas un livre sur YouTube, Slideshare ou eBay ni sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Foursquare... Vous y trouverez évidemment ces grands noms d'Internet aujourd'hui. Cependant, l'accent est surtout placé sur l'exploitation professionnelle des outils qu'ils constituent. Quel média ou réseau social pour quel objectif ? Quelle stratégie déployer ? Quelle attractivité créer ? Quelles opportunités pour votre business ? C'est un livre sur VOUS ! Médias et réseaux sociaux en ligne ont transformé les usages que vous faites d'Internet. Son utilisation professionnelle est devenue un enjeu crucial pour votre positionnement et votre visibilité en ligne. Comment adopter le bon état d'esprit ? Comment réagir à la critique ? Comment déployer une saine politique de gestion des outils disponibles ?
Médias et réseaux sociaux ne sont pas l'avenir. C'est l'Histoire de l'Humanité à l'heure d'Internet. Etes-vous en marche? Cet ouvrage est destiné aux chefs d'entreprises, responsables communication et marketing, indépendants et individus soucieux de leur visibilité et de leur image sur le web. Il aide ces publics à mieux exploiter les plateformes en ligne afin d'en dégager l'essence et de créer des opportunités d'affaires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27707 Communication professionnelle en ligne : comprendre et exploiter les médias et réseaux sociaux [texte imprimé] / Fred Colantonio, Auteur ; Alain Leroy, Collaborateur . - Liège : Edipro, 2011 . - 253 p.. - (Marketing (Liège)) .
ISBN : 978-2-87496-145-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Activité professionnelle ; C:Communication ; M:Média social ; R:Réseau socialRésumé : Ceci n'est pas un livre sur YouTube, Slideshare ou eBay ni sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Foursquare... Vous y trouverez évidemment ces grands noms d'Internet aujourd'hui. Cependant, l'accent est surtout placé sur l'exploitation professionnelle des outils qu'ils constituent. Quel média ou réseau social pour quel objectif ? Quelle stratégie déployer ? Quelle attractivité créer ? Quelles opportunités pour votre business ? C'est un livre sur VOUS ! Médias et réseaux sociaux en ligne ont transformé les usages que vous faites d'Internet. Son utilisation professionnelle est devenue un enjeu crucial pour votre positionnement et votre visibilité en ligne. Comment adopter le bon état d'esprit ? Comment réagir à la critique ? Comment déployer une saine politique de gestion des outils disponibles ?
Médias et réseaux sociaux ne sont pas l'avenir. C'est l'Histoire de l'Humanité à l'heure d'Internet. Etes-vous en marche? Cet ouvrage est destiné aux chefs d'entreprises, responsables communication et marketing, indépendants et individus soucieux de leur visibilité et de leur image sur le web. Il aide ces publics à mieux exploiter les plateformes en ligne afin d'en dégager l'essence et de créer des opportunités d'affaires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27707 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005894 658.45/043 Livre Tournai Communication Disponible Community management / Paul Cordina (2013)
PermalinkDiabète et nouveaux médias / Laurent Crenier in DIALOGUE : Le magazine de l'association du diabète, Vol. 63, 02 (Mars / Avril 2020)
PermalinkE-réputation / David Réguer (2011)
PermalinkLes habits neufs de la réputation / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkInfluence d’Internet sur les TCA chez les adolescents / Frédéric Ntwengabarumije in Soins psychiatrie, 311 (juillet 2017)
PermalinkInfox : le défi des médias sociaux et du web / Caroline Bervas in Hygiènes, Vol. XXVIII, 5 (Novembre 2020)
PermalinkiRespect [outil d'éducation aux médias sociaux] / Pédagogie Interactive en Promotion de la Santé in Education santé, 321 (Avril 2016)
PermalinkLes jeunes soignants parlent aux jeunes soignants / Julie Agnaou in L'infirmièr.e, N°45 (Juin 2024)
PermalinkLibre expression — Comment gérer les relations avec les collègues sur les médias sociaux? / Ariane Ollier-Malaterre in HR.Square, 29 (Juillet - Août 2019)
PermalinkLes lois de la réputation [Dossier] / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkLes mécanismes psychologiques derrière la radicalisation en ligne : le rôle des biais cognitifs / Catherine Bouko in L'observatoire, 110 (Avril 2022)
PermalinkLes médias sociaux face au 'bad buzz' d'un hôpital / Nolwenn Guillou in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
PermalinkLes médias sociaux : le monde est au bout de nos doigts / Caroline Tête in Médecine palliative, vol. 19, 1 (Janvier 2020)
PermalinkMédias sociaux ou quand un tiers invisible s'invite dans la relation soignant - soigné / Charlotte Denis in Ethica Clinica, 90 (Avril 2018)
PermalinkMédias sociaux et pratique infirmière / Joanne Létourneau in Perspective infirmière, Vol. 18, n° 1 (Hiver 2021)
PermalinkMédias sociaux, quel impact sur la santé mentale ? / Pascal Minotte in L'observatoire, 110 (Avril 2022)
PermalinkOutils collaboratifs et rapport au temps / Béatrice Verquin-savarieau in Soins cadres, 99, suppl. (Octobre 2016)
PermalinkPar quels nouveaux médias les associations sensibilisent-elles le grand public? / Anne-Sophie Casteele (2014)
PermalinkQuel est l'impact de l'utilisation des médias sociaux sur la relation client? / Estelle Aerts (2015)
PermalinkRappels du bon usage des outils de communication / André Pillon in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
PermalinkLes relations presse à l'heure du digital / Marie-Laure Laville (2019)
PermalinkRéseaux sociaux / Romain Rissoan (2014)
PermalinkLes réseaux sociaux en IFSI, une opportunité à saisir ? / Philippe Charre in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
PermalinkRéseaux sociaux et institut de formation en soins infirmiers / Martin G'Betie in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
PermalinkRéseaux sociaux, lorsque la technique se veut lien social / Eric Letonturier in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
PermalinkRéseaux sociaux / Valérie Hedef-Capelle in Objectif Soins & Management, 233 (Février 2015)
PermalinkRéseaux sociaux, responsabilité juridique et professionel de santé / Olivier Dupuy in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
PermalinkLes réseaux sociaux, un risque psychosocial ? / Sylvie Marquet in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
PermalinkLes réseaux socionumériques ou la révolution internet / Benjamin Benita in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
PermalinkThe Internet, social media and grieving / Rita Vieira Alves in Médecine palliative, vol. 20, n°3 (Mai 2021)
PermalinkL'utilisation des médias sociaux pour intervenir en promotion de la santé / B. Scheen in Education santé, 365 (Avril 2020)
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