Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
62 jeux de communication / D Gilbert (1999)
Titre : 62 jeux de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : D Gilbert ; Nicole Serrat ; Christophe Compan Editeur : Egico / Edicom Année de publication : 1999 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905119-01-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Analyse systémique ; C:Communication ; J:Jeu de rôle ; P:Programmation neuro linguistiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37251 62 jeux de communication [texte imprimé] / D Gilbert ; Nicole Serrat ; Christophe Compan . - [S.l.] : Egico / Edicom, 1999.
ISBN : 978-2-905119-01-8
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007620 808/018 Livre Tournai Communication Disponible L'affirmation de soi par le jeu de rôle / Anne-Marie Cariou-Rognan (2014)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004910 159.90/042 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Sorti jusqu'au 18/10/2024 L'annonce de mauvaises nouvelles : émotions et feed-back dans la formation des médecins / Dolorès Albarracin in Psycho-Oncologie, Vol. 8, 3 (Septembre 2014)
[article]
Titre : L'annonce de mauvaises nouvelles : émotions et feed-back dans la formation des médecins Type de document : texte imprimé Auteurs : Dolorès Albarracin, Auteur ; S. Jouffre, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.177-182 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cancer ; C:Consultation d'annonce ; D:Difficulté ; D:Dynamique de groupe ; E:Emotion ; F:Formation ; J:Jeu de rôle ; M:Médecin ; P:Psycho-oncologieRésumé : Pas disponible Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27140
in Psycho-Oncologie > Vol. 8, 3 (Septembre 2014) . - p.177-182[article] L'annonce de mauvaises nouvelles : émotions et feed-back dans la formation des médecins [texte imprimé] / Dolorès Albarracin, Auteur ; S. Jouffre, Auteur . - 2014 . - p.177-182.
Langues : Français (fre)
in Psycho-Oncologie > Vol. 8, 3 (Septembre 2014) . - p.177-182
Catégories : Alpha
C:Cancer ; C:Consultation d'annonce ; D:Difficulté ; D:Dynamique de groupe ; E:Emotion ; F:Formation ; J:Jeu de rôle ; M:Médecin ; P:Psycho-oncologieRésumé : Pas disponible Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27140 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006267 PSY Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Des ateliers d’escape game pour renforcer l’esprit d’équipe en Ehpad / Mickaël Dos Santos in L'aide-soignante, Vol. 36 - n°237 (Mai 2022)
[article]
Titre : Des ateliers d’escape game pour renforcer l’esprit d’équipe en Ehpad Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Dos Santos Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Coopération ; E:Equipe soignante ; E:Escape game ; G:Gamification ; J:Jeu de rôle ; M:Maison de repos et de soins ; S:Serious game ; S:SoinsRésumé : Afin d’aider les professionnels de santé d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes à mieux communiquer entre eux, un escape game leur a été proposé. En s’appuyant sur des jeux de société, cette activité a mobilisé les ressources des participants ainsi que leurs capacités d’observation et d’analyse, tout en les obligeant à échanger et à s’écouter les uns les autres afin de résoudre les énigmes.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.03.008
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49856
in L'aide-soignante > Vol. 36 - n°237 (Mai 2022) . - p. 26-27[article] Des ateliers d’escape game pour renforcer l’esprit d’équipe en Ehpad [texte imprimé] / Mickaël Dos Santos . - 2022 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 36 - n°237 (Mai 2022) . - p. 26-27
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Coopération ; E:Equipe soignante ; E:Escape game ; G:Gamification ; J:Jeu de rôle ; M:Maison de repos et de soins ; S:Serious game ; S:SoinsRésumé : Afin d’aider les professionnels de santé d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes à mieux communiquer entre eux, un escape game leur a été proposé. En s’appuyant sur des jeux de société, cette activité a mobilisé les ressources des participants ainsi que leurs capacités d’observation et d’analyse, tout en les obligeant à échanger et à s’écouter les uns les autres afin de résoudre les énigmes.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.03.008
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49856 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006068 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009556 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Autisme : entraîner la cognition sociale / Muriel Delage in Santé Mentale, 291 (Octobre 2024)
[article]
Titre : Autisme : entraîner la cognition sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Delage ; Léa Martin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 15-19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autisme ; A:Autonomie ; C:Cognition ; C:Compétence psychosociale ; C:Compétence relationnelle ; G:Groupe ; I:Interaction sociale ; J:Jeu ; J:Jeu de rôle ; P:Psychoéducation ; R:Réhabilitation psychosocialeRésumé : Nathan, 23 ans, est porteur d’un trouble du spectre de l’autisme. Très anxieux, rigide, il ne sort quasiment plus du domicile parental. Le programme d’entraînement aux habiletés sociales Blablacare lui permet d’améliorer ses compétences sociales tout en comprenant son fonctionnement lors de situations d’interactions.
Créé en 2020 au sein du Pôle addictologie-psychiatrie du CHRU de Tours, Se rétablir 37 est un centre de support régional en réhabilitation psychosociale (RPS) labellisé par l’Agence régionale de santé (ARS) Centre-Val-de-Loire. Ce dispositif de proximité propose différents types de soins orientés rétablissement. Dans ce contexte, l’équipe Emergence accompagne les adolescents de plus de 16 ans et les adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), pour les aider à gagner en autonomie dans leur quotidien et à construire des projets. Cette équipe pluridisciplinaire (psychiatre, infirmière spécialisée en remédiation cognitive, neuropsychologue et ergothérapeute), exerce en lien avec le Centre ressources autisme (CRA) de la région. [...]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56016
in Santé Mentale > 291 (Octobre 2024) . - p. 15-19[article] Autisme : entraîner la cognition sociale [texte imprimé] / Muriel Delage ; Léa Martin . - 2024 . - p. 15-19.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 291 (Octobre 2024) . - p. 15-19
Catégories : Alpha
A:Autisme ; A:Autonomie ; C:Cognition ; C:Compétence psychosociale ; C:Compétence relationnelle ; G:Groupe ; I:Interaction sociale ; J:Jeu ; J:Jeu de rôle ; P:Psychoéducation ; R:Réhabilitation psychosocialeRésumé : Nathan, 23 ans, est porteur d’un trouble du spectre de l’autisme. Très anxieux, rigide, il ne sort quasiment plus du domicile parental. Le programme d’entraînement aux habiletés sociales Blablacare lui permet d’améliorer ses compétences sociales tout en comprenant son fonctionnement lors de situations d’interactions.
Créé en 2020 au sein du Pôle addictologie-psychiatrie du CHRU de Tours, Se rétablir 37 est un centre de support régional en réhabilitation psychosociale (RPS) labellisé par l’Agence régionale de santé (ARS) Centre-Val-de-Loire. Ce dispositif de proximité propose différents types de soins orientés rétablissement. Dans ce contexte, l’équipe Emergence accompagne les adolescents de plus de 16 ans et les adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), pour les aider à gagner en autonomie dans leur quotidien et à construire des projets. Cette équipe pluridisciplinaire (psychiatre, infirmière spécialisée en remédiation cognitive, neuropsychologue et ergothérapeute), exerce en lien avec le Centre ressources autisme (CRA) de la région. [...]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56016 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M007033 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010410 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Détection des bactéries hautement résistantes émergentes aux urgences d'un groupe hospitalier mutualiste: expérience positive de formation par escape game / Sébastien Ducki in Hygiènes, Vol. XXIX, n°1 (Mars 2021)
PermalinkDévelopper les aptitudes relationnelles des étudiants / Claudine Giordano in La revue de l'infirmière, 255 (Novembre 2019)
PermalinkDes figurines au service de l’enseignement de la médecine de catastrophe / Florent Gachet in La revue de l'infirmière, 207 (Janvier 2015)
PermalinkFormation des étudiants en santé aux violences faites aux femmes / Jean Maillet-Contoz ; Sylvie Belle ; Stéphanie Invernizzi in Soins cadres, Vol. 32, n° 145 (Septembre 2023)
PermalinkFormation des sages-femmes : lorsque le jeu devient réalité / T Bouin in Vocation Sage-Femme, 112 (Janvier-Février 2015)
PermalinkLa gamification / Clément Muletier (2014)
PermalinkDu jeu à l’adolescence : intérêt du psychodrame psychanalytique individuel / Alice Titia Rizzi in Soins psychiatrie, 313 (novembre 2017)
PermalinkPermalinkJeux de rôle pour les formateurs / François Proust (2007)
PermalinkManagement et communication / Denis Cristol (2010)
PermalinkLe psychodrame du groupe au temps de la préadolescence: intérêts et spécificités / Raphaël Riand in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 30 (Novembre-décembre 2014)
PermalinkPsychodrame psychanalytique: Un jeu de représentations / Annick Proriol in L'infirmière magazine, 360 (Mai 2015)
PermalinkQuand l'expo se veut discriminante… / Philippe Lamotte in En marche, 1623 (21 Février 2019)
PermalinkLa question du corps dans la formation des soignants : une éthique de la poésie / Cédric Juliens in Perspective soignante, 48 (Décembre 2013)
PermalinkLes soignants crèvent l'écran / Marie-Capucine Diss in L'infirmière magazine, 355 (Décembre 2014)
PermalinkTechniques pour communiquer / A. De peretti (1994)
Permalink