Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 17/02 à Tournai : Lundi 17/02 : Ouverture de la bibliothèque à 10h10.
Semaine du 03/02 à Mouscron : Fermé vendredi 7/02. (réunion)
Semaine du 10/02 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 17/02 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Maude Hatano-Chalvidan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La pluriprofessionnalité en question / Maude Hatano-Chalvidan in Soins cadres, 124 (Décembre 2020)
[article]
Titre : La pluriprofessionnalité en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Maude Hatano-Chalvidan Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-19 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2020.11.004 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; C:Compétence professionnelle ; C:Coordination ; I:Interprofessionnalité ; S:Savoir ; S:SoinsRésumé : Le champ du soin, comme d’autres domaines professionnels, est souvent traversé par des mots, des termes qui résonnent comme des slogans ou de nouvelles injonctions institutionnelles. Reflet de la réalité ou simple effet de mode, que peut-on en dire ? Voilà ce que nous essayons de comprendre à travers l’usage du terme de “pluriprofessionnalité”. Note de contenu : Fait partie du dossier "Accompagner pluriprofessionnalité". Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45699
in Soins cadres > 124 (Décembre 2020) . - p. 16-19[article] La pluriprofessionnalité en question [texte imprimé] / Maude Hatano-Chalvidan . - 2020 . - p. 16-19.
Doi : 10.1016/j.scad.2020.11.004
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 124 (Décembre 2020) . - p. 16-19
Catégories : Alpha
C:Compétence ; C:Compétence professionnelle ; C:Coordination ; I:Interprofessionnalité ; S:Savoir ; S:SoinsRésumé : Le champ du soin, comme d’autres domaines professionnels, est souvent traversé par des mots, des termes qui résonnent comme des slogans ou de nouvelles injonctions institutionnelles. Reflet de la réalité ou simple effet de mode, que peut-on en dire ? Voilà ce que nous essayons de comprendre à travers l’usage du terme de “pluriprofessionnalité”. Note de contenu : Fait partie du dossier "Accompagner pluriprofessionnalité". Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45699 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008961 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Reprise d’études et formations aux métiers de la santé : un métier, des professionnalités ? / Maude Hatano-Chalvidan in Soins cadres, Vol. 33, n°154 (Octobre 2024)
[article]
Titre : Reprise d’études et formations aux métiers de la santé : un métier, des professionnalités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maude Hatano-Chalvidan, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Engagement professionnel ; E:Expérience professionnelle ; F:Formation continue ; I:Identité professionnelle ; I:Insertion professionnelle ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; O:Orientation ; P:Professionnel de santé ; S:Sens du travailRésumé : Nous déplions d’un point de vue théorique et conceptuel ce qui peut se passer lors d’une reprise d’études dans les métiers de la santé pour le professionnel qui choisit et s’engage dans une nouvelle étape de sa vie professionnelle. Ce dernier, fort d’une expérience passée, peut-il se projeter de la même manière qu’un étudiant en formation initiale qui n’aurait pas encore connu le monde du travail ? Peut-il incarner et mobiliser ses acquis de formation selon les mêmes modalités ? Ou au contraire, peut-on supposer que ces personnes en reprise d’études vivent une complexité particulière liée, un premier temps, à la formation, aux transformations qu’elle invite à faire et, dans un second temps, à l’insertion, aux contraintes qui s’imposent lors de la prise de poste ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56060
in Soins cadres > Vol. 33, n°154 (Octobre 2024) . - p. 10-13[article] Reprise d’études et formations aux métiers de la santé : un métier, des professionnalités ? [texte imprimé] / Maude Hatano-Chalvidan, Auteur . - 2024 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 33, n°154 (Octobre 2024) . - p. 10-13
Catégories : Alpha
E:Engagement professionnel ; E:Expérience professionnelle ; F:Formation continue ; I:Identité professionnelle ; I:Insertion professionnelle ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; O:Orientation ; P:Professionnel de santé ; S:Sens du travailRésumé : Nous déplions d’un point de vue théorique et conceptuel ce qui peut se passer lors d’une reprise d’études dans les métiers de la santé pour le professionnel qui choisit et s’engage dans une nouvelle étape de sa vie professionnelle. Ce dernier, fort d’une expérience passée, peut-il se projeter de la même manière qu’un étudiant en formation initiale qui n’aurait pas encore connu le monde du travail ? Peut-il incarner et mobiliser ses acquis de formation selon les mêmes modalités ? Ou au contraire, peut-on supposer que ces personnes en reprise d’études vivent une complexité particulière liée, un premier temps, à la formation, aux transformations qu’elle invite à faire et, dans un second temps, à l’insertion, aux contraintes qui s’imposent lors de la prise de poste ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56060 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010485 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible