Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'homo connectus, comment convaincre, informer, séduire. / P. Guilbert (2012)
Titre : Le B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'homo connectus, comment convaincre, informer, séduire. Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Guilbert Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2012 Importance : 332 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-084-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Art oratoire ; C:Communication ; C:Communication d'entreprise ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; M:Média ; M:MessageRésumé : Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n est pas un rôle passif. Il ne s agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire.
Notre rôle d émetteur est de vous en donner le plaisir. Pour apprendre. Avec à chaque fin de page, l envie de la tourner pour poursuivre. Y revenir régulièrement. Et surtout en mettre en oeuvre les enseignements. Les messages. Tout le contenu du bouquin.
Ce plaisir, autant vous prévenir tout de suite, on a cherché à le construire avec l humour et le style. Un regard amusé sur la communication qui nous touche. Ou nous assaille, c est selon. Avec de nombreuses illustrations notamment. Mais aussi avec une écriture pas toujours châtiée. C est normal. La théorie, ça lasse vite. Rien ne vaut la pratique. Avec la parole et les mots, directs, qui vont avec. Vous voilà prévenu. Notre prétention est de vous donner les clés pour mieux communiquer. Pas de discourir à ce sujet.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37246 Le B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'homo connectus, comment convaincre, informer, séduire. [texte imprimé] / P. Guilbert . - Liège : Edipro, 2012 . - 332 p.
ISBN : 978-2-87496-084-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Art oratoire ; C:Communication ; C:Communication d'entreprise ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; M:Média ; M:MessageRésumé : Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n est pas un rôle passif. Il ne s agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire.
Notre rôle d émetteur est de vous en donner le plaisir. Pour apprendre. Avec à chaque fin de page, l envie de la tourner pour poursuivre. Y revenir régulièrement. Et surtout en mettre en oeuvre les enseignements. Les messages. Tout le contenu du bouquin.
Ce plaisir, autant vous prévenir tout de suite, on a cherché à le construire avec l humour et le style. Un regard amusé sur la communication qui nous touche. Ou nous assaille, c est selon. Avec de nombreuses illustrations notamment. Mais aussi avec une écriture pas toujours châtiée. C est normal. La théorie, ça lasse vite. Rien ne vaut la pratique. Avec la parole et les mots, directs, qui vont avec. Vous voilà prévenu. Notre prétention est de vous donner les clés pour mieux communiquer. Pas de discourir à ce sujet.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37246 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007614 316.773/005 Livre Tournai Communication Disponible Communiquer efficacement / Chris Roebuck (1999)
Titre : Communiquer efficacement Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris Roebuck, Auteur Editeur : Paris : First Editions Année de publication : 1999 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-485-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Compétence ; C:Compétence relationnelle ; D:Développement ; E:Expression écrite ; E:Expression orale ; E:Expression verbale ; M:Message ; P:Processus de la communication ; T:Travail (emploi)Résumé : Présentation de l'éditeur
Une approche intelligente et efficace pour travailler mieux pas forcément plus!
Quatrième de couverture
- Un programme simple et efficace pour développer vous-même vos compétences de communication. - Des techniques précises pour adapter votre message à votre interlocuteur : patron, secrétaire, équipe de travail. - Comment maîtriser la communication écrite : courrier, rapport, mémo et e-mail. - Toutes les règles pour créer un climat de confiance, base de toute communication réussiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20221 Communiquer efficacement [texte imprimé] / Chris Roebuck, Auteur . - Paris : First Editions, 1999 . - 96 p.
ISBN : 978-2-87691-485-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Compétence ; C:Compétence relationnelle ; D:Développement ; E:Expression écrite ; E:Expression orale ; E:Expression verbale ; M:Message ; P:Processus de la communication ; T:Travail (emploi)Résumé : Présentation de l'éditeur
Une approche intelligente et efficace pour travailler mieux pas forcément plus!
Quatrième de couverture
- Un programme simple et efficace pour développer vous-même vos compétences de communication. - Des techniques précises pour adapter votre message à votre interlocuteur : patron, secrétaire, équipe de travail. - Comment maîtriser la communication écrite : courrier, rapport, mémo et e-mail. - Toutes les règles pour créer un climat de confiance, base de toute communication réussiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20221 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002513 658.45/005 Livre Tournai Communication Disponible Dossier : Communiquer, un apprentissage / E. Terrat in L'aide-soignante, 150 (Octobre 2013)
[article]
Titre : Dossier : Communiquer, un apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Terrat, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.11-22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bien-être ; C:Communication ; C:Communication non verbale ; E:Ecoute ; E:Empathie ; E:Equipe soignante ; E:Etudiant ; G:Groupe ; I:Interdisciplinarité ; L:Langage ; M:Massage ; M:Message ; P:Plan de soins ; R:Réanimation ; S:Sens ; S:Soins ; T:ToucherNote de contenu : * La communication fonctionnelle
Évelyne Terrat
p. 12-14
* Du travail de groupe à l'Ifas au travail en équipe pluridisciplinaire
Céline Franchitto
p. 15-16
* Expérience de communication non verbale en Ifas
Céline Franchitto
p. 17-18
* De la communication à l'écoute
Geneviève Laüt
p. 19-20
* Le toucher-massage en réanimation
Valérie Laulo et Sylvie Sicamois
p. 21-22Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24527
in L'aide-soignante > 150 (Octobre 2013) . - p.11-22[article] Dossier : Communiquer, un apprentissage [texte imprimé] / E. Terrat, Responsable de l'équipe de recherche . - 2013 . - p.11-22.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 150 (Octobre 2013) . - p.11-22
Catégories : Alpha
B:Bien-être ; C:Communication ; C:Communication non verbale ; E:Ecoute ; E:Empathie ; E:Equipe soignante ; E:Etudiant ; G:Groupe ; I:Interdisciplinarité ; L:Langage ; M:Massage ; M:Message ; P:Plan de soins ; R:Réanimation ; S:Sens ; S:Soins ; T:ToucherNote de contenu : * La communication fonctionnelle
Évelyne Terrat
p. 12-14
* Du travail de groupe à l'Ifas au travail en équipe pluridisciplinaire
Céline Franchitto
p. 15-16
* Expérience de communication non verbale en Ifas
Céline Franchitto
p. 17-18
* De la communication à l'écoute
Geneviève Laüt
p. 19-20
* Le toucher-massage en réanimation
Valérie Laulo et Sylvie Sicamois
p. 21-22Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24527 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dossier : Stress et communication au bloc opératoire - Le mode de relation et de communication au bloc opératoire / Benjamine Ducerf-thoret in InterBloc, Tome XXXII, 3 (Juillet-Septembre 2013)
[article]
Titre : Dossier : Stress et communication au bloc opératoire - Le mode de relation et de communication au bloc opératoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamine Ducerf-thoret, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.174-176 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication non verbale ; C:Communication orale ; E:Equipe soignante ; M:Message ; R:Relation professionnelleRésumé : La chirurgie est un art, bien communiquer aussi.
Mais chirurgiens et infirmiers de bloc ne sont pas toujours des artistes accomplis de la communication.
Analyse du psychologue sur la nature des relations professionnelles qui unissent chirurgiens et infirmiers de bloc pour mieux comprendre leurs modes de communication.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24273
in InterBloc > Tome XXXII, 3 (Juillet-Septembre 2013) . - p.174-176[article] Dossier : Stress et communication au bloc opératoire - Le mode de relation et de communication au bloc opératoire [texte imprimé] / Benjamine Ducerf-thoret, Auteur . - 2013 . - p.174-176.
Langues : Français (fre)
in InterBloc > Tome XXXII, 3 (Juillet-Septembre 2013) . - p.174-176
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication non verbale ; C:Communication orale ; E:Equipe soignante ; M:Message ; R:Relation professionnelleRésumé : La chirurgie est un art, bien communiquer aussi.
Mais chirurgiens et infirmiers de bloc ne sont pas toujours des artistes accomplis de la communication.
Analyse du psychologue sur la nature des relations professionnelles qui unissent chirurgiens et infirmiers de bloc pour mieux comprendre leurs modes de communication.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24273 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003504 INT Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T004886 INT Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Hygiène et prévention : diffuser des messages simples grâce à l’infographie et la création publicitaire / Hervé Untereiner ; Christine Vergnes ; Julie Ormancey ; Frédéric Schott ; Olivier Meunier in Hygiènes, Vol 28 - N°6 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Hygiène et prévention : diffuser des messages simples grâce à l’infographie et la création publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Untereiner ; Christine Vergnes ; Julie Ormancey ; Frédéric Schott ; Olivier Meunier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 371-375 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
F:Formation initiale ; H:Hygiène ; H:Hygiène hospitalière ; I:Infection ; M:Message ; P:Prévention ; P:PublicitéRésumé : Des formateurs de l’institut de formation en soins infirmiers, l’équipe opérationnelle d’hygiène (EOH) et des professionnels de la communication et de la publicité ont associé leurs compétences pour proposer aux élèves infirmiers de créer des affiches sur des sujet relatifs à la prévention et au « bon usage » en milieu de soin. Au vu des résultats, les objectifs pédagogiques sont remplis et l’EOH dispose de nouveaux supports de communication esthétiques et efficaces. Les élèves, professionnels en puissance, ne seront plus à convaincre pour adhérer aux recommandations de la prévention des infections associées aux soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45923
in Hygiènes > Vol 28 - N°6 (Décembre 2020) . - p. 371-375[article] Hygiène et prévention : diffuser des messages simples grâce à l’infographie et la création publicitaire [texte imprimé] / Hervé Untereiner ; Christine Vergnes ; Julie Ormancey ; Frédéric Schott ; Olivier Meunier . - 2020 . - p. 371-375.
Langues : Français (fre)
in Hygiènes > Vol 28 - N°6 (Décembre 2020) . - p. 371-375
Catégories : Alpha
F:Formation initiale ; H:Hygiène ; H:Hygiène hospitalière ; I:Infection ; M:Message ; P:Prévention ; P:PublicitéRésumé : Des formateurs de l’institut de formation en soins infirmiers, l’équipe opérationnelle d’hygiène (EOH) et des professionnels de la communication et de la publicité ont associé leurs compétences pour proposer aux élèves infirmiers de créer des affiches sur des sujet relatifs à la prévention et au « bon usage » en milieu de soin. Au vu des résultats, les objectifs pédagogiques sont remplis et l’EOH dispose de nouveaux supports de communication esthétiques et efficaces. Les élèves, professionnels en puissance, ne seront plus à convaincre pour adhérer aux recommandations de la prévention des infections associées aux soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45923 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008987 HYG Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Lettre à Matéo / Julie Paul in Ethica Clinica, 95 (Juillet 2019)
PermalinkMédias sociaux / Julianne Laffineur in L'observatoire, 86 (Mars 2016)
PermalinkMessages de santé publique en nutrition, ce que comprennent les consommateurs / Carolina O.C. Werle in Pratiques en nutrition, 61 (Janvier-Mars 2020)
PermalinkLa recherche d'efficacité dans la collecte de fonds peut-elle amener les ONG à développer une communication-type? / Y. Dehon (2012)
PermalinkSanté communautaire Des projets ludiques au Paléo. / Laetitia Genoud in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 112, 5 (Mai 2019)
Permalink