Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
10 cas de communication (2015)
Titre : 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 Importance : 249 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073794-9 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2015 . - 249 p.. - (Management sup, ISSN 2109-7291) .
ISBN : 978-2-10-073794-9 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006419 658.45/085 Livre Tournai Communication Disponible 140 outils pour optimiser sa communication / Joyce Béranger (2013)
Titre : 140 outils pour optimiser sa communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Joyce Béranger, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2013 Collection : Lire, agir Importance : 227 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-01343-6 Prix : 26 EUR Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Internet ; O:Outil ; R:Réputation ; S:SponsoringRésumé : Anticiper et cadrer les opérations de communication de l'entreprise présente de nombreux avantages : gain de temps, maîtrise des coûts, limitation des impondérables... Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir efficacement l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires, mais aussi des salariés eux-mêmes.
En 140 outils et 90 processus, qui font le tour de toutes les actions de communication possibles, vous découvrirez comment asseoir l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, bâtir une communication intelligente, tant à l'interne que vers l'externe, en 90 processus et 140 outils, maîtriser ses actions pour en accroître l'efficacité.
En bref : plan de communication et budget, identité visuelle, relations presse, relations publiques et événementiel associé, publicité, Web et communication on-line, journaux internes et externes, salons et road shows, supports commerciaux, opérations de motivation interne, sponsoring, outils spécifiques aux ressources internes, à la communication financière...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27660 140 outils pour optimiser sa communication [texte imprimé] / Joyce Béranger, Auteur . - Paris : Vuibert, 2013 . - 227 p.. - (Lire, agir) .
ISBN : 978-2-311-01343-6 : 26 EUR
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Internet ; O:Outil ; R:Réputation ; S:SponsoringRésumé : Anticiper et cadrer les opérations de communication de l'entreprise présente de nombreux avantages : gain de temps, maîtrise des coûts, limitation des impondérables... Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir efficacement l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires, mais aussi des salariés eux-mêmes.
En 140 outils et 90 processus, qui font le tour de toutes les actions de communication possibles, vous découvrirez comment asseoir l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, bâtir une communication intelligente, tant à l'interne que vers l'externe, en 90 processus et 140 outils, maîtriser ses actions pour en accroître l'efficacité.
En bref : plan de communication et budget, identité visuelle, relations presse, relations publiques et événementiel associé, publicité, Web et communication on-line, journaux internes et externes, salons et road shows, supports commerciaux, opérations de motivation interne, sponsoring, outils spécifiques aux ressources internes, à la communication financière...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27660 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005866 658.45/084 Livre Tournai Communication Disponible La communication externe des entreprises / Thierry Libaert (2011)
Titre : La communication externe des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; MH Westphalen, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2011 Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056712-6 Prix : 9.8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication externe ; E:Entreprise ; M:Marketing ; R:Relations publiquesIndex. décimale : 658.45 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21067 La communication externe des entreprises [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur ; MH Westphalen, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, 2011 . - 128 p.
ISBN : 978-2-10-056712-6 : 9.8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication externe ; E:Entreprise ; M:Marketing ; R:Relations publiquesIndex. décimale : 658.45 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21067 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002565 658.45/074 Livre Tournai Communication Disponible Communication globale A8 / Chantal Abry (2012)
Titre : Communication globale A8 : BTS assistant de gestion de PME-PMI 1re et 2e années Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Abry, Auteur ; Corinne Barbasso-Bruas, Auteur ; Sophie Jacquier, Auteur Mention d'édition : [édition 2012/2013] Editeur : Bourg-en-Bresse : Fontaine Picard Année de publication : 2012 Collection : Fontaine Picard num. CG Importance : (298 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7446-2392-9 Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; F:FormationRésumé : Cet ouvrage destiné aux assistants de gestion PME-PMI est entièrement conforme au référentiel. Il est conçu de façon à impliquer directement l'étudiant au travers de situations réelles d'entreprise intégrant les NTIC et les outils bureautiques adaptés dont le progiciel de gestion intégré. L'assistant facilite la mise en relation des acteurs internes pour les mobiliser et fédérer leur action. Il véhicule, par ailleurs, une image valorisante de l'entreprise. Le programme de communication, en première et deuxième années, amène l'étudiant à faciliter les relations entre les acteurs au travers de deux thèmes principaux :
- La communication interne (écrite et orale) par la contribution à l'efficacité, à la cohésion et à la motivation des salariés.
- La communication externe par la contribution à la valorisation de l'image de l'entreprise.
Les activités permettent d'envisager l'ensemble des tâches du référentiel, en langue française ou étrangère, en utilisant les outils appropriés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31041 Communication globale A8 : BTS assistant de gestion de PME-PMI 1re et 2e années [texte imprimé] / Chantal Abry, Auteur ; Corinne Barbasso-Bruas, Auteur ; Sophie Jacquier, Auteur . - [édition 2012/2013] . - Bourg-en-Bresse : Fontaine Picard, 2012 . - (298 p.. - (Fontaine Picard; CG) .
ISBN : 978-2-7446-2392-9
Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; F:FormationRésumé : Cet ouvrage destiné aux assistants de gestion PME-PMI est entièrement conforme au référentiel. Il est conçu de façon à impliquer directement l'étudiant au travers de situations réelles d'entreprise intégrant les NTIC et les outils bureautiques adaptés dont le progiciel de gestion intégré. L'assistant facilite la mise en relation des acteurs internes pour les mobiliser et fédérer leur action. Il véhicule, par ailleurs, une image valorisante de l'entreprise. Le programme de communication, en première et deuxième années, amène l'étudiant à faciliter les relations entre les acteurs au travers de deux thèmes principaux :
- La communication interne (écrite et orale) par la contribution à l'efficacité, à la cohésion et à la motivation des salariés.
- La communication externe par la contribution à la valorisation de l'image de l'entreprise.
Les activités permettent d'envisager l'ensemble des tâches du référentiel, en langue française ou étrangère, en utilisant les outils appropriés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31041 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006668 658.45/090 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Communication globale, A8, BTS assistant de gestion PME-PMI (2012)
Titre : Communication globale, A8, BTS assistant de gestion PME-PMI : [livre du professeur] Type de document : texte imprimé Mention d'édition : Ed. 2012-2013 Editeur : Bourg-en-Bresse : Fontaine Picard Année de publication : 2012 Collection : Collection Fontaine Picard, ISSN 1950-6848 Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7446-2393-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; F:FormationIndex. décimale : 658.45 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31045 Communication globale, A8, BTS assistant de gestion PME-PMI : [livre du professeur] [texte imprimé] . - Ed. 2012-2013 . - Bourg-en-Bresse : Fontaine Picard, 2012 . - 180 p.. - (Collection Fontaine Picard, ISSN 1950-6848) .
ISBN : 978-2-7446-2393-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; F:FormationIndex. décimale : 658.45 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31045 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006673 658.45/091 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Communiquer sans budget / Michal Benedick (2012)
PermalinkLa presse municipale française influence-t-elle ses lecteurs? / Marine Dubaele (2015)
PermalinkLes relations publiques / Andrea Catellani (2015)
Permalink