Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur G. Chapelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre : les apports de la psychologie sociale / G. Chapelle in Sciences Humaines, 151 (juillet 2004)
[article]
Titre : Apprendre : les apports de la psychologie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Chapelle, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 46-47 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education ; E:Enseignement ; P:Psychologie socialeNote de contenu : 2004 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6940
in Sciences Humaines > 151 (juillet 2004) . - pp. 46-47[article] Apprendre : les apports de la psychologie sociale [texte imprimé] / G. Chapelle, Auteur . - 2004 . - pp. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 151 (juillet 2004) . - pp. 46-47
Catégories : Alpha
E:Education ; E:Enseignement ; P:Psychologie socialeNote de contenu : 2004 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6940 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T004237 T_2004_151 Revue Tournai Communication Disponible Apprendre et faire apprendre / E. Bourgeois (2008)
Titre : Apprendre et faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Bourgeois, Auteur ; G. Chapelle, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris : PUF Collection : Apprendre Importance : 297 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055560-5 Prix : 21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:EnseignementIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19990 Apprendre et faire apprendre [texte imprimé] / E. Bourgeois, Auteur ; G. Chapelle, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France : Paris : PUF, 2008 . - 297 p.. - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-055560-5 : 21
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:EnseignementIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19990 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000901 371.00/064 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Dossier : L'école en débat : quelles politiques pour l'éducation? / G. Chapelle in Sciences Humaines, 153 (octobre 2004)
[article]
Titre : Dossier : L'école en débat : quelles politiques pour l'éducation? Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Chapelle, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 29-47 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education ; E:Enseignement ; P:PolitiqueNote de contenu : 2004 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7172
in Sciences Humaines > 153 (octobre 2004) . - pp. 29-47[article] Dossier : L'école en débat : quelles politiques pour l'éducation? [texte imprimé] / G. Chapelle, Auteur . - 2004 . - pp. 29-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 153 (octobre 2004) . - pp. 29-47
Catégories : Alpha
E:Education ; E:Enseignement ; P:PolitiqueNote de contenu : 2004 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7172 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T004234 T_2004_153 Revue Tournai Communication Disponible Les émotions, la mémoire et le cerveau / G. Chapelle in Sciences Humaines, 149 (mai 2004)
[article]
Titre : Les émotions, la mémoire et le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Chapelle, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 42-45 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cerveau ; E:Emotion ; M:Mémoire ; N:Neurologie ; R:Recherche scientifiqueNote de contenu : 2004 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6558
in Sciences Humaines > 149 (mai 2004) . - pp. 42-45[article] Les émotions, la mémoire et le cerveau [texte imprimé] / G. Chapelle, Auteur . - 2004 . - pp. 42-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 149 (mai 2004) . - pp. 42-45
Catégories : Alpha
C:Cerveau ; E:Emotion ; M:Mémoire ; N:Neurologie ; R:Recherche scientifiqueNote de contenu : 2004 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6558 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T004235 T_2004_149 Revue Tournai Communication Disponible Encyclopédie de la formation / Jean-Marie Barbier (2009)
Titre : Encyclopédie de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Barbier ; E. Bourgeois ; G. Chapelle ; J-C. Ruano-borbalan Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2009 Importance : XXII-1206 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-057129-2 Note générale : Notes bibliogr. Bibliogr. p. 1152-1203 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
F:Formation ; P:Pédagogie ; P:Pratique professionnelleIndex. décimale : 374.013 0944 Résumé : Premier ouvrage de cette ampleur en langue française, l'encyclopédie de la formation est le fruit de la contribution de plus de cinquante scientifiques et chercheurs du champ de la recherche sur la formation. Elle a vocation de devenir la référence de structuration du champ des réflexions sur la formation. Elle a par ailleurs comme ambition de contribuer à favoriser le dialogue et les échanges entre le monde des pratiques professionnelles de la formation et le monde de la recherche sur la formation. L'encyclopédie de la formation ne se place pas dans un registre de prescription ou d'évaluation (ce qu'il est bien de faire ou les « bonnes pratiques » à reproduire). Elle se place dans un registre d'analyse, par la mise à disposition des cadres et outils permettant « l'intelligibilité » des pratiques et des concepts mobilisés dans ce vaste champ de pratiques qu'est aujourd'hui la formation. Jean-Marie Barbier est professeur au Conservatoire National des arts et Métiers et docteur honoris causa de l'Université de Louvain. Étienne Bourgeois est professeur ordinaire en sciences de l'éducation à l'Université de Louvain et professeur invité au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris. Gaëtane Chapelle est professeur invitée à l'Université de Louvain et co-directrice de la collection « Apprendre » aux Puf. Jean-Claude Ruano-Borbalan est professeur associé au CNAM et chargé d'enseignement à l'Université Paris V. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37297 Encyclopédie de la formation [texte imprimé] / Jean-Marie Barbier ; E. Bourgeois ; G. Chapelle ; J-C. Ruano-borbalan . - Paris : Presses Universitaires de France, 2009 . - XXII-1206 p.
ISBN : 978-2-13-057129-2
Notes bibliogr. Bibliogr. p. 1152-1203
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
F:Formation ; P:Pédagogie ; P:Pratique professionnelleIndex. décimale : 374.013 0944 Résumé : Premier ouvrage de cette ampleur en langue française, l'encyclopédie de la formation est le fruit de la contribution de plus de cinquante scientifiques et chercheurs du champ de la recherche sur la formation. Elle a vocation de devenir la référence de structuration du champ des réflexions sur la formation. Elle a par ailleurs comme ambition de contribuer à favoriser le dialogue et les échanges entre le monde des pratiques professionnelles de la formation et le monde de la recherche sur la formation. L'encyclopédie de la formation ne se place pas dans un registre de prescription ou d'évaluation (ce qu'il est bien de faire ou les « bonnes pratiques » à reproduire). Elle se place dans un registre d'analyse, par la mise à disposition des cadres et outils permettant « l'intelligibilité » des pratiques et des concepts mobilisés dans ce vaste champ de pratiques qu'est aujourd'hui la formation. Jean-Marie Barbier est professeur au Conservatoire National des arts et Métiers et docteur honoris causa de l'Université de Louvain. Étienne Bourgeois est professeur ordinaire en sciences de l'éducation à l'Université de Louvain et professeur invité au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris. Gaëtane Chapelle est professeur invitée à l'Université de Louvain et co-directrice de la collection « Apprendre » aux Puf. Jean-Claude Ruano-Borbalan est professeur associé au CNAM et chargé d'enseignement à l'Université Paris V. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37297 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007506 371.00/063 Livre Tournai Communication Disponible Impact d'une intervention combinée sur le taux de prescriptions des Inhibiteurs de la pompe a protons (IPP) en Gériatrie / M. Néaume in La revue de gériatrie, vol. 46, 6 (Juin 2021)
PermalinkLes neurosciences cognitives à l'assaut du moi / G. Chapelle in Sciences Humaines, 152 (août/sept 2004)
PermalinkRencontre avec Michel Fayol: Comment l'enfant apprend / G. Chapelle in Sciences Humaines, 143 (novembre 2003)
Permalink