Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Demeure |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Catégorisations et préjugés en milieu scolaire : un effet Pygmalion perverti / Elisabeth Demeure in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 64 (Juillet - Août 2020)
[article]
Titre : Catégorisations et préjugés en milieu scolaire : un effet Pygmalion perverti Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Demeure, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:École ; E:Emotion ; L:Lien social ; P:Pratique professionnelle ; P:Préjugé ; S:StéréotypeRésumé : Voilà un demi-siècle que l’effet Pygmalion alimente les sujets d’étude. Politologues, sociologues et psychologues multiplient les publications qui relatent l’importance du lien social de subordination élève-enseignant et de ses répercussions sur les performances scolaires. Il est étrange de constater à quel point un comportement humain aussi facilement identifiable fait l’objet de tant de réticences quand il pourrait intégrer l’arsenal des outils pédagogique efficaces. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44308
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 64 (Juillet - Août 2020) . - p.19-21[article] Catégorisations et préjugés en milieu scolaire : un effet Pygmalion perverti [texte imprimé] / Elisabeth Demeure, Auteur . - 2020 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 64 (Juillet - Août 2020) . - p.19-21
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:École ; E:Emotion ; L:Lien social ; P:Pratique professionnelle ; P:Préjugé ; S:StéréotypeRésumé : Voilà un demi-siècle que l’effet Pygmalion alimente les sujets d’étude. Politologues, sociologues et psychologues multiplient les publications qui relatent l’importance du lien social de subordination élève-enseignant et de ses répercussions sur les performances scolaires. Il est étrange de constater à quel point un comportement humain aussi facilement identifiable fait l’objet de tant de réticences quand il pourrait intégrer l’arsenal des outils pédagogique efficaces. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44308 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008873 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Lire : entre contraintes et liberté / Elisabeth Demeure in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 56 (Mars - Avril 2019)
[article]
Titre : Lire : entre contraintes et liberté Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Demeure, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 13-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Evaluation ; L:Lecture ; S:Stimulation ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : Tout individu est amené à devoir faire l’apprentissage de la lecture, ce qui nécessite d’acquérir une technique de base. Les lettres vont se combiner en mots et constituer un lexique, soutenu par la connaissance préalable d’un vocabulaire varié. Malheureusement, les troubles des apprentissages en matière de lecture sont repérés tardivement. Il faut alors mobiliser des outils et des stratégies stimulantes pour maintenir intérêt et curiosité, encourager l’enfant et lui montrer qu’il peut surmonter ses difficultés et prendre plaisir à lire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41051
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 56 (Mars - Avril 2019) . - p. 13-15[article] Lire : entre contraintes et liberté [texte imprimé] / Elisabeth Demeure, Auteur . - 2019 . - p. 13-15.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 56 (Mars - Avril 2019) . - p. 13-15
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Evaluation ; L:Lecture ; S:Stimulation ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : Tout individu est amené à devoir faire l’apprentissage de la lecture, ce qui nécessite d’acquérir une technique de base. Les lettres vont se combiner en mots et constituer un lexique, soutenu par la connaissance préalable d’un vocabulaire varié. Malheureusement, les troubles des apprentissages en matière de lecture sont repérés tardivement. Il faut alors mobiliser des outils et des stratégies stimulantes pour maintenir intérêt et curiosité, encourager l’enfant et lui montrer qu’il peut surmonter ses difficultés et prendre plaisir à lire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41051 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008368 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible