Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Catégories



L’école, un immense champ de recherches pour les sciences cognitives / Léa Combette in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 54 (Novembre-Décembre 2018)
[article]
Titre : L’école, un immense champ de recherches pour les sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Combette Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité mentale ; A:Apprentissage ; C:Cerveau ; C:Cognition ; E:Enseignant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; N:Neurosciences ; R:Recherche scientifique ; S:StigmatisationRésumé : Les sciences cognitives s’intéressent aux grandes fonctions mentales, dont l’apprentissage et le traitement de l’information. Les projets présentés, comme le comptage sur les doigts ou la “menace du stéréotype” lors des évaluations, illustrent l’immense champ des possibles entre le monde de l’enseignement et les recherches en sciences cognitives. Les liens entre chercheurs et enseignants sont encore à l’aube de leur développement, mais un certain nombre d’initiatives permet peu à peu le croisement des connaissances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40151
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 21-23[article] L’école, un immense champ de recherches pour les sciences cognitives [texte imprimé] / Léa Combette . - 2018 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 21-23
Catégories : Alpha
A:Activité mentale ; A:Apprentissage ; C:Cerveau ; C:Cognition ; E:Enseignant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; N:Neurosciences ; R:Recherche scientifique ; S:StigmatisationRésumé : Les sciences cognitives s’intéressent aux grandes fonctions mentales, dont l’apprentissage et le traitement de l’information. Les projets présentés, comme le comptage sur les doigts ou la “menace du stéréotype” lors des évaluations, illustrent l’immense champ des possibles entre le monde de l’enseignement et les recherches en sciences cognitives. Les liens entre chercheurs et enseignants sont encore à l’aube de leur développement, mais un certain nombre d’initiatives permet peu à peu le croisement des connaissances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40151 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008132 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010272 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
[article]
Titre : Explorer la vie émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : N Georgieff, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité mentale ; A:Affect ; E:Emotion ; E:Empathie ; N:Neurone miroir ; N:Neurosciences ; P:Psychopathologie ; R:ReprésentationNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18668
in Santé Mentale > 177 (Avril 2013) . - pp. 20-25[article] Explorer la vie émotionnelle [texte imprimé] / N Georgieff, Auteur . - 2013 . - pp. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 177 (Avril 2013) . - pp. 20-25
Catégories : Alpha
A:Activité mentale ; A:Affect ; E:Emotion ; E:Empathie ; N:Neurone miroir ; N:Neurosciences ; P:Psychopathologie ; R:ReprésentationNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18668 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004815 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T003965 T_2013_177 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
[article]
Titre : Peut-on se fier à ses intutions? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 20-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité mentale ; C:Connaissance ; E:Emotion ; I:Intuition ; P:Processus ; P:PsychologiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24140
in Sciences Humaines > 250 (Juillet 2013) . - p. 20-27[article] Peut-on se fier à ses intutions? [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2013 . - p. 20-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 250 (Juillet 2013) . - p. 20-27
Catégories : Alpha
A:Activité mentale ; C:Connaissance ; E:Emotion ; I:Intuition ; P:Processus ; P:PsychologiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24140 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T004912 T_2013_250 Revue Tournai Communication Disponible