Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’école, un immense champ de recherches pour les sciences cognitives / Léa Combette in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 54 (Novembre-Décembre 2018)
[article]
Titre : L’école, un immense champ de recherches pour les sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Combette Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité mentale ; A:Apprentissage ; C:Cerveau ; C:Cognition ; E:Enseignant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; N:Neurosciences ; R:Recherche scientifique ; S:StigmatisationRésumé : Les sciences cognitives s’intéressent aux grandes fonctions mentales, dont l’apprentissage et le traitement de l’information. Les projets présentés, comme le comptage sur les doigts ou la “menace du stéréotype” lors des évaluations, illustrent l’immense champ des possibles entre le monde de l’enseignement et les recherches en sciences cognitives. Les liens entre chercheurs et enseignants sont encore à l’aube de leur développement, mais un certain nombre d’initiatives permet peu à peu le croisement des connaissances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40151
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 21-23[article] L’école, un immense champ de recherches pour les sciences cognitives [texte imprimé] / Léa Combette . - 2018 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 21-23
Catégories : Alpha
A:Activité mentale ; A:Apprentissage ; C:Cerveau ; C:Cognition ; E:Enseignant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; N:Neurosciences ; R:Recherche scientifique ; S:StigmatisationRésumé : Les sciences cognitives s’intéressent aux grandes fonctions mentales, dont l’apprentissage et le traitement de l’information. Les projets présentés, comme le comptage sur les doigts ou la “menace du stéréotype” lors des évaluations, illustrent l’immense champ des possibles entre le monde de l’enseignement et les recherches en sciences cognitives. Les liens entre chercheurs et enseignants sont encore à l’aube de leur développement, mais un certain nombre d’initiatives permet peu à peu le croisement des connaissances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40151 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008132 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Explorer la vie émotionnelle / N Georgieff in Santé Mentale, 177 (Avril 2013)
[article]
Titre : Explorer la vie émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : N Georgieff, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité mentale ; A:Affect ; E:Emotion ; E:Empathie ; N:Neurone miroir ; N:Neurosciences ; P:Psychopathologie ; R:ReprésentationNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18668
in Santé Mentale > 177 (Avril 2013) . - pp. 20-25[article] Explorer la vie émotionnelle [texte imprimé] / N Georgieff, Auteur . - 2013 . - pp. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 177 (Avril 2013) . - pp. 20-25
Catégories : Alpha
A:Activité mentale ; A:Affect ; E:Emotion ; E:Empathie ; N:Neurone miroir ; N:Neurosciences ; P:Psychopathologie ; R:ReprésentationNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18668 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004815 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T003965 T_2013_177 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Peut-on se fier à ses intutions? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 250 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Peut-on se fier à ses intutions? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 20-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité mentale ; C:Connaissance ; E:Emotion ; I:Intuition ; P:Processus ; P:PsychologiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24140
in Sciences Humaines > 250 (Juillet 2013) . - p. 20-27[article] Peut-on se fier à ses intutions? [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2013 . - p. 20-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 250 (Juillet 2013) . - p. 20-27
Catégories : Alpha
A:Activité mentale ; C:Connaissance ; E:Emotion ; I:Intuition ; P:Processus ; P:PsychologiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24140 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T004912 T_2013_250 Revue Tournai Communication Disponible