Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Yves CHAIX |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les troubles spécifiques des apprentissages / Yves CHAIX in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 55 (Janvier - Février 2019)
[article]
Titre : Les troubles spécifiques des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves CHAIX, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 17-18 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cognition ; E:Education ; I:Imagerie cérébrale ; N:Neurosciences ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : Dans un certain nombre de cas, les difficultés d’apprentissage sont en lien avec un trouble communément appelé “dys”, conséquence d’un déficit d’un ou plusieurs processus cognitifs. Les neurosciences tentent d’en comprendre la cause et cherchent des biomarqueurs cérébraux pouvant constituer des supports pour valider des catégories diagnostiques et/ou des méthodes de rééducation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40514
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 55 (Janvier - Février 2019) . - p. 17-18[article] Les troubles spécifiques des apprentissages [texte imprimé] / Yves CHAIX, Auteur . - 2019 . - p. 17-18.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 55 (Janvier - Février 2019) . - p. 17-18
Catégories : Alpha
C:Cognition ; E:Education ; I:Imagerie cérébrale ; N:Neurosciences ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : Dans un certain nombre de cas, les difficultés d’apprentissage sont en lien avec un trouble communément appelé “dys”, conséquence d’un déficit d’un ou plusieurs processus cognitifs. Les neurosciences tentent d’en comprendre la cause et cherchent des biomarqueurs cérébraux pouvant constituer des supports pour valider des catégories diagnostiques et/ou des méthodes de rééducation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40514 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire