Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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L'accompagnement de l'enfant épileptique à l'école / J-C CUVELLIER in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 47 (Semptembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : L'accompagnement de l'enfant épileptique à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : J-C CUVELLIER, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p .26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; E:Enfant ; E:Epilepsie ; S:ScolaritéRésumé : L'épilepsie est une maladie qui se manifestent par crises. Elle a des répercussions sur la cognition mais aussi au niveau psycho-social. L'impact sur la scolarité est important. Connaître cette pathologie permet de savoir réagir et accompagner au mieux ces enfants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35896
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 47 (Semptembre - Octobre 2017) . - p .26-27[article] L'accompagnement de l'enfant épileptique à l'école [texte imprimé] / J-C CUVELLIER, Auteur . - 2017 . - p .26-27.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 47 (Semptembre - Octobre 2017) . - p .26-27
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; E:Enfant ; E:Epilepsie ; S:ScolaritéRésumé : L'épilepsie est une maladie qui se manifestent par crises. Elle a des répercussions sur la cognition mais aussi au niveau psycho-social. L'impact sur la scolarité est important. Connaître cette pathologie permet de savoir réagir et accompagner au mieux ces enfants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35896 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007253 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagner les enfants à haut potentiel en difficulté : vers une approche globale psychologique, scolaire et familiale / Sylvie Tordjman in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 83 (Septembre-Octobre 2023)
[article]
Titre : Accompagner les enfants à haut potentiel en difficulté : vers une approche globale psychologique, scolaire et familiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Tordjman, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-17 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement psychologique ; A:Accompagnement thérapeutique ; A:Approche holistique ; D:Dépistage ; D:Difficulté ; E:Enfant ; E:Environnement ; E:Environnement social ; H:Haut potentiel ; I:Intelligence ; M:Motivation ; P:Parent ; S:Scolarité ; S:Soutien psychosocialRésumé : Divers facteurs d’environnement peuvent faciliter le développement et l’expression des hauts potentiels intellectuel et créatif de l’enfant, comme l’étayage et la stimulation de la motivation, l’enrichissement du milieu, la valorisation de l’effort, et l’apport d’un soutien à l’enfant ou adolescent. L’inhibition des potentiels intellectuel et créatif associée à l’apparition de difficultés psychologique et/ou scolaire peuvent conduire à réaliser un bilan cognitif, psychoaffectif et éducatif. Dans une approche globale et contextuelle du sujet replacé dans son environnement familial, scolaire et sociétal, la proposition de projets thérapeutiques et pédagogiques doit impliquer le réseau d’intervenants et les parents pour faciliter le développement et l’expression des hauts potentiels de l’enfant et de l’adolescent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53188
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 83 (Septembre-Octobre 2023) . - p. 12-17[article] Accompagner les enfants à haut potentiel en difficulté : vers une approche globale psychologique, scolaire et familiale [texte imprimé] / Sylvie Tordjman, Auteur . - 2023 . - p. 12-17.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 83 (Septembre-Octobre 2023) . - p. 12-17
Catégories : Alpha
A:Accompagnement psychologique ; A:Accompagnement thérapeutique ; A:Approche holistique ; D:Dépistage ; D:Difficulté ; E:Enfant ; E:Environnement ; E:Environnement social ; H:Haut potentiel ; I:Intelligence ; M:Motivation ; P:Parent ; S:Scolarité ; S:Soutien psychosocialRésumé : Divers facteurs d’environnement peuvent faciliter le développement et l’expression des hauts potentiels intellectuel et créatif de l’enfant, comme l’étayage et la stimulation de la motivation, l’enrichissement du milieu, la valorisation de l’effort, et l’apport d’un soutien à l’enfant ou adolescent. L’inhibition des potentiels intellectuel et créatif associée à l’apparition de difficultés psychologique et/ou scolaire peuvent conduire à réaliser un bilan cognitif, psychoaffectif et éducatif. Dans une approche globale et contextuelle du sujet replacé dans son environnement familial, scolaire et sociétal, la proposition de projets thérapeutiques et pédagogiques doit impliquer le réseau d’intervenants et les parents pour faciliter le développement et l’expression des hauts potentiels de l’enfant et de l’adolescent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53188 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010049 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagner les parents face aux difficultés scolaires des enfants à la Maison de Solenn / Catherine Baveux in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 27 (Mai-Juin 2014)
[article]
Titre : Accompagner les parents face aux difficultés scolaires des enfants à la Maison de Solenn Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Baveux, Auteur ; Marie Rose Moro, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Alliance thérapeutique ; A:Apprentissage ; D:Difficulté ; E:École ; S:Scolarité ; S:Soins ; S:Soutien psychologique ; S:Soutien scolaireRésumé : La prise en charge d’un adolescent à la Maison de Solenn (Maison des adolescents, AP-HP Paris) intègre pleinement l’accompagnement des parents, leur participation à la thérapie et à l’élaboration du projet de sortie de soins et donc, en premier lieu, la reprise des études que ce soit en consultation ou en hospitalisation. Un soutien est apporté aux parents des enfants qui rencontrent des difficultés anciennes ou inhérentes aux différentes pathologies adolescentes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26334
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 27 (Mai-Juin 2014) . - p.30-32[article] Accompagner les parents face aux difficultés scolaires des enfants à la Maison de Solenn [texte imprimé] / Catherine Baveux, Auteur ; Marie Rose Moro, Auteur . - 2014 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 27 (Mai-Juin 2014) . - p.30-32
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Alliance thérapeutique ; A:Apprentissage ; D:Difficulté ; E:École ; S:Scolarité ; S:Soins ; S:Soutien psychologique ; S:Soutien scolaireRésumé : La prise en charge d’un adolescent à la Maison de Solenn (Maison des adolescents, AP-HP Paris) intègre pleinement l’accompagnement des parents, leur participation à la thérapie et à l’élaboration du projet de sortie de soins et donc, en premier lieu, la reprise des études que ce soit en consultation ou en hospitalisation. Un soutien est apporté aux parents des enfants qui rencontrent des difficultés anciennes ou inhérentes aux différentes pathologies adolescentes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26334 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005505 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Activité physique, santé, apprentissage et plaisir / Jean-Christophe Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°89 (Septembre - Octobre 2024)
[article]
Titre : Activité physique, santé, apprentissage et plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Azorin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Adolescent ; A:Apprentissage ; B:Bien-être ; E:Enfant ; M:Motivation ; P:Plaisir ; R:Réussite scolaire ; S:Santé ; S:ScolaritéRésumé : L’activité physique et sportive (APS) est un élément déterminant du développement harmonieux (notamment anatomique, physiologique, psychologique, émotionnel et social) des enfants et des adolescents. Le lien entre santé et qualité de l’apprentissage scolaire est également évoqué. Un enfant qui va bien est un élève qui apprend bien et vice versa. Un déterminant majeur de bien-être et par là facteur de réussite résiderait dans la pratique d’une activité physique. En filigrane de la corrélation sport, santé, réussite, la notion de plaisir pourrait être le ferment ou l’effet de comportements mettant en résonance ces trois pôles. En effet, le plaisir est le facteur de motivation à la pratique d’une APS le plus fréquemment évoqué dans les enquêtes par les jeunes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55942
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 15, n°89 (Septembre - Octobre 2024) . - p. 12-15[article] Activité physique, santé, apprentissage et plaisir [texte imprimé] / Jean-Christophe Azorin, Auteur . - 2024 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 15, n°89 (Septembre - Octobre 2024) . - p. 12-15
Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Adolescent ; A:Apprentissage ; B:Bien-être ; E:Enfant ; M:Motivation ; P:Plaisir ; R:Réussite scolaire ; S:Santé ; S:ScolaritéRésumé : L’activité physique et sportive (APS) est un élément déterminant du développement harmonieux (notamment anatomique, physiologique, psychologique, émotionnel et social) des enfants et des adolescents. Le lien entre santé et qualité de l’apprentissage scolaire est également évoqué. Un enfant qui va bien est un élève qui apprend bien et vice versa. Un déterminant majeur de bien-être et par là facteur de réussite résiderait dans la pratique d’une activité physique. En filigrane de la corrélation sport, santé, réussite, la notion de plaisir pourrait être le ferment ou l’effet de comportements mettant en résonance ces trois pôles. En effet, le plaisir est le facteur de motivation à la pratique d’une APS le plus fréquemment évoqué dans les enquêtes par les jeunes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55942 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010407 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'aide-soignante dans un service de pédopsychiatrie en hôpital de jour / S Gerard in L'aide-soignante, 159 (Août-Septembre 2014)
[article]
Titre : L'aide-soignante dans un service de pédopsychiatrie en hôpital de jour Type de document : texte imprimé Auteurs : S Gerard, Auteur ; Séverine Blery, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; A:Autisme ; E:Enfant ; H:Hôpital de jour ; P:Psychose ; S:ScolaritéRésumé : L’hôpital de jour du Centre hospitalier interdépartemental de Clermont-de-l’Oise accueille des enfants de 2 à 13ans atteints de troubles du développement ou du comportement. L’aide-soignante tient une place importante dans l’accompagnement des enfants et au sein de l’équipe pluriprofessionnelle. Elle contribue à construire, mettre en œuvre et évaluer le projet de soins personnalisé de chaque enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26774
in L'aide-soignante > 159 (Août-Septembre 2014) . - p. 28-29[article] L'aide-soignante dans un service de pédopsychiatrie en hôpital de jour [texte imprimé] / S Gerard, Auteur ; Séverine Blery, Auteur . - 2014 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 159 (Août-Septembre 2014) . - p. 28-29
Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; A:Autisme ; E:Enfant ; H:Hôpital de jour ; P:Psychose ; S:ScolaritéRésumé : L’hôpital de jour du Centre hospitalier interdépartemental de Clermont-de-l’Oise accueille des enfants de 2 à 13ans atteints de troubles du développement ou du comportement. L’aide-soignante tient une place importante dans l’accompagnement des enfants et au sein de l’équipe pluriprofessionnelle. Elle contribue à construire, mettre en œuvre et évaluer le projet de soins personnalisé de chaque enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26774 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003802 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible AISCObam, une association nancéenne d’aide scolaire aux adolescents malades / Thérèse TOUILLET in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 52 (Juillet - Août 2018)
PermalinkLes apports d’André Bullinger à la prise en charge de la prématurité en néonatologie / Monica Regina Da Silva Raiol ; Sylvie Viaux Savelon in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 44, n°332 (Mai - Juin 2023)
PermalinkL'apprentissage, un chemin vers soi / Joël Savatofski in Perspective soignante, 78 (Décembre 2023)
PermalinkLe bien-être et la santé des jeunes [Dossier] / Marie Rose Moro in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 45 (Mai-Juin 2017)
PermalinkBlessure identitaire et citoyenneté interne à l’adolescence / Amira Karray in Enfances & Psy, 86 (2/2020)
PermalinkBlessures de vie et scolarité / Marie-Claude Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 39 (Mai-Juin 2016)
PermalinkChouette, c'est la rentrée ! Je suis dans une nouvelle classe et vais pouvoir me faire de nouveaux copains ! Mais, je fais quoi pour mon diabète ? in DIALOGUE : Le magazine de l'association du diabète, Vol 65, 05 (Septembre / Octobre 2022)
PermalinkComment accompagner les jeunes éco-anxieux ? / Alexandra Tubiana in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 78 (Novembre-Décembre 2022)
PermalinkComment mieux orienter les élèves ? / Catherine COPPET (De) in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
PermalinkDans les coulisses de l’Unité de jour Michel-Ange : repenser la prise en charge des adolescents souffrant de troubles des conduites alimentaires / Lisa Minier ; Céline Bréan ; N. Godart ; Equipe de l'unité de jour Michel-Ange in Enfances & Psy, n°90 (Novembre 2021)
PermalinkPermalinkDossier : Allergies et scolarité / M-C Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 23 (Septembre-Octobre 2013)
PermalinkDossier : Réussite éducative, santé et bien-être à l'école / Marie-Claude Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 29 (Septembre/octobre 2014)
PermalinkL’éducation à la vie affective et sexuelle en milieu scolaire, des difficultés de mise en œuvre à surmonter / Julie Trichet in Vocation Sage-Femme, 110 (Septembre-Octobre 2014)
PermalinkL’élève à haut potentiel : un élève à besoins éducatifs particuliers / Florence Pâris in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 83 (Septembre-Octobre 2023)
PermalinkL'élève malade absent de l'école : quelles solutions? / C Genet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 25 (Janvier-Février 2014)
PermalinkEnfance handicapée : les limites de l’inclusion / Godefroy LANSADE in Vie sociale et traitements (V.S.T.), n°135 (3e trimestre 2017)
PermalinkL'enfant, l'école et le psy / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
PermalinkEnseignement : Et si l'enfant était au cœur des horaires scolaires ? / Guillaume, Tom in En marche, 1642 (9 janvier 2020)
PermalinkEstime de soi et scolarité / Emeline Bardou in Santé Mentale, 185 (Février 2014)
Permalink« Des étudiants étrangers en grande précarité en ces temps de Covid19 » / Alioune Sy in La santé en action, 455 (Mars 2021)
PermalinkFaciliter l’insertion de l’enfant diabétique à l’école avec le projet d’accueil individualisé / Marie-Claude Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 72 (Novembre-décembre 2021)
PermalinkFrançois Dubet et Marie Duru-Bellat : « Trop d'école tue l'éducation ! » / Martine Fournier in Sciences Humaines, 372 (Octobre 2024)
PermalinkHarcèlement scolaire : des conséquences au long terme / Aurore Gonthier in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 86 (Mars-Avril)
PermalinkHarcèlement scolaire : les raisons de la colère, les réponses de la raison / Jean-Christophe Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 86 (Mars-Avril)
PermalinkHaut potentiel ou handicap ? / Michel Habib in Sciences Humaines, 345 (Mars 2022)
PermalinkHospitalisations soins études et troubles des conduites alimentaires / Nadia Mammar in Soins Pédiatrie/Puériculture, 273 (Juillet/Août 2013)
PermalinkInégalités scolaires : le poids des territoires / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 310S (Janvier 2019)
PermalinkL'institut Pasteur en France réalise une étude des facteurs sociodémographiques, comportements et pratiques associés à l'infection par le SARS-CoV-2 in Info nursing, 199 (Avril - juin 2021)
PermalinkIntervention auprès des jeunes en danger dans un lycée franco-libanais à Beyrou / Aurore Ghattas in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 61 (Janvier / Février 2020)
Permalink« J’ai observé des enfants anxieux qui se blessaient pour éviter l’école » / Maude Ludot in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n°324 (janvier/février 2022)
PermalinkLes jeunes et la Covid-19 / Jean-Pascal Assailly (2022)
PermalinkUn lieu de prise en soins spécifique pour adolescents et jeunes adultes atteints de cancer / Karyn DUGAS in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 51 (Mai - Juin 2018)
PermalinkLes maladies rares / Alain VERLOES in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 37 (Janvier-Février 2016)
PermalinkDe la maternelle à l’école d’ingénieurs avec un handicap : un parcours semé d’embûches / Margaux Gambier in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 80 (Mars-Avril 2023)
PermalinkMédiation scolaire transculturelle : accompagner les enfants de tous horizons vers la réussite scolaire / Adeline Sarot in La santé en action, 442 (Décembre 2017)
PermalinkMémoire et scolarité / Martine Savary in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 47 (Semptembre - Octobre 2017)
PermalinkParents en exil / Colette Leclercq in L'observatoire, 95 (Juin 2018)
PermalinkLe patient, l’élève, l’enfant : une seule personne… / Sylvie Atlan in Enfances & Psy, N°88 (2021)
PermalinkLa physionomie de la solidarité : le cas des enfants de la thalidomide (1962-1970) partie 2 / Jérôme Janicki in Les dossiers de l'obstétrique, 467 (Mars 2017)
PermalinkLa pleine conscience comme outil de prévention en addictologie / Stéphanie Manuel da rocha in La revue de l'infirmière, 277 (Janvier 2022)
PermalinkPour une éducation en temps de pandémie / Olivier Arvisais in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 67 (janvier-février 2021)
Permalink« Prendre en compte l’intérêt supérieur du mineur non accompagné » / Clémentine Bonifay-Besson in La santé en action, 455 (Mars 2021)
PermalinkPrévenir et réguler la consommation de substances psychoactives chez les adolescents / Guillaume R. Coudevylle ; Stéphane Sinnapah ; Aurélie Collado ; Gayatri Kotbagi ; Jean-Pierre Bouchard in La revue de l'infirmière, Vol. 72, n° 294 (Octobre 2023)
PermalinkPrise en charge de l’adolescent victime de phobie scolaire / Pauline Sourlier in L'aide-soignante, Vol.38, n°257 (mai 2024)
PermalinkDe la prise en charge à la prise en compte de la personne handicapée / Jean-François Chossy in Soins, 785 (Mai 2014)
PermalinkPrise en charge au sein d'un centre médical et pédagogique "soins-études" / Pascal Olivier in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 25 (Janvier-Février 2014)
PermalinkLa progression de l’éco-anxiété chez les jeunes : problème de santé publique ou moteur ? / Lisa Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 78 (Novembre-Décembre 2022)
PermalinkPromotion de la santé en milieu scolaire : contribution des professionnels de santé dans sept pays de l’Afrique de l’Ouest / Aliou Dia in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 84 (Novembre-Décembre 2023)
PermalinkQuand l'allergie respiratoire retentit sur la scolarité / Catherine Akari in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 23 (Septembre-Octobre 2013)
PermalinkQuand l’école s’invite à la maison... / Marie-Céline VASSORT-HERENTHALS in Enfances & Psy, 72 (2017)
PermalinkQuand maternité et scolarité se croisent. L’expérience du service d’accompagnement des mères lycéennes / Sarah Machrouh ; Justine Mareau ; Mélanie Jacquemond in Enfances & Psy, 84 (2020)
PermalinkRedoublement, quelles alternatives ? / Christine Leroy in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
PermalinkReprésentations de la maladie dans la vie d'un enfant et effets sur son devenir scolaire / Hélène Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 47 (Semptembre - Octobre 2017)
PermalinkLa réserve cognitive, un des déterminants de l’évolution de la maladie d’Alzheimer / Pierre Albrecht ; J. Perisse ; Erik-André A. Sauleau ; Frédéric Blanc in Gériatrie et Psychologie. Neuropsychiatrie du Vieillissement, Vol. 19, n°2 (Juin 2021)
PermalinkRessources éducatives en promotion et éducation pour la santé : faire le bon choix / Jean-Christophe Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 79 (Janvier-Février 2023)
PermalinkRetentissement psychosocial et scolaire de la bêta-thalassémie majeure en Tunisie / Manel Barouni in Soins Pédiatrie/Puériculture, 308 (Mai - Juin 2019)
PermalinkRévisons ensemble au lac / Louison Robinet ; Anne-Laure Hartmann ; Anne Monnot ; Mourad Loucif ; Line Nguyen in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 83 (Septembre-Octobre 2023)
PermalinkRythmes scolaires : le temps de cerveau disponible des élèves / Virginie Forgeard in Enfances & Psy, 59 (2013)
Permalink« Sans l’école, je n’aurais pas accédé au bonheur de vivre de l’écriture et de la musique » / Magyd CHERFI in La santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkLa santé à l'école / Hélène Romano (2021)
PermalinkSciences et techniques / Anne-Catherine De Bast in Athena, 354 (novembre - décembre 2021)
PermalinkLa scolarité de l’enfant à l’hôpital de jour / Catherine Coupé in Soins Pédiatrie/Puériculture, 285 (Juillet/Août 2015)
PermalinkScoliose et retentissement sur la scolarité / CHENOT Christine in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 65 (Septembre-Octobre 2020)
PermalinkLes services d'accompagnement pédagogique à domicile / Marie-Pierre Sauvin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 25 (Janvier-Février 2014)
PermalinkSociété anxiogène : que peut faire l’école ? / Jean-Christophe Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 78 (Novembre-Décembre 2022)
Permalink« Le soutien éducatif a un impact déterminant sur la trajectoire de vie d’un jeune » / Philippe Oddou in La santé en action, 454 (Décembre 2020)
Permalink« Souvent, ce qui est difficile à accepter, c’est notre différence » / Frédérique Cluzeau ; Alexandre Nice in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 83 (Septembre-Octobre 2023)
PermalinkSylvain Filiol : l'indispensable lien entre soin et éducation / Laure de Montalembert in Objectif Soins & Management, 213 (février 2013)
PermalinkLe temps scolaire vécu par un enfant : Camille, 10 ans / Jean-Christophe Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 47 (Semptembre - Octobre 2017)
PermalinkTice et scolarité / Marianne Lenoir in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 38 (Mars-Avril 2016)
PermalinkToul Ar C’hoat, un lieu unique pour aider les jeunes à bien vivre leur épilepsie / Marie Poissonnier in L'aide-soignante, Vol.38, n°258 (juin - juillet 2024)
PermalinkTous à l’école, un outil pour améliorer la scolarisation des élèves malades / Kanetee BUSIAH in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 55 (Janvier - Février 2019)
PermalinkLe trouble de l'attention / Gabriel WAHL in Sciences Humaines, 306 (Août - Septembre 2018)
PermalinkTroubles du comportement : améliorer la motivation scolaire avec le contrat CHU-école / aline Suel in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 51 (Mai - Juin 2018)
PermalinkLes troubles de comportement de l’enfant atopique en milieu scolaire / Magali Bourrel Bouttaz in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 80 (Mars-Avril 2023)
PermalinkLa Vie scolaire et l’Espace santé et social du lycée agricole Vallée de l’Hérault / Carine Lecou in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 79 (Janvier-Février 2023)
PermalinkVulnérabilité des enfants à haut potentiel [Dossier] / Monique Binda in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 42 (Novembre-décembre 2016)
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