Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Catégories
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L'accordeur de talents : optimiser la performance d'une équipe / JP Doly (2012)
Titre : L'accordeur de talents : optimiser la performance d'une équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : JP Doly, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Importance : 170 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057259-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Entreprise ; E:Evaluation ; G:Gestion des ressources humaines ; O:Optimisation ; P:Performance ; R:Relation professionnelle ; R:Ressources humaines ; T:Travail d'équipeIndex. décimale : 658.40 ... Résumé : Il est désormais admis que c´est de la qualité des rapports entre les personnes que dépend la performance de l´organisation. Et que c´est bien dans l´optimisation des atouts et des talents de chacun que se joue la réussite collective. Pour y parvenir, le manager doit être non seulement un détecteur, mais aussi un véritable « accordeur de talents », afin que la partition soit bien jouée, sans fausses notes ni grincements.
Le manager doit être choisi pour son enthousiasme, mais avant tout pour sa capacité à susciter celui de ses collaborateurs. L´objectif de cet ouvrage est de donner les méthodes et outils permettant d´exercer le rôle de « révélateur » d´atouts collectifs et d´identifier les principaux leviers de l´efficacité collective. Chaque chapitre est clôturé par des cas réels, des témoignages et un guide d´action.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21376 L'accordeur de talents : optimiser la performance d'une équipe [texte imprimé] / JP Doly, Auteur . - Paris : Dunod, 2012 . - 170 p.
ISBN : 978-2-10-057259-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Entreprise ; E:Evaluation ; G:Gestion des ressources humaines ; O:Optimisation ; P:Performance ; R:Relation professionnelle ; R:Ressources humaines ; T:Travail d'équipeIndex. décimale : 658.40 ... Résumé : Il est désormais admis que c´est de la qualité des rapports entre les personnes que dépend la performance de l´organisation. Et que c´est bien dans l´optimisation des atouts et des talents de chacun que se joue la réussite collective. Pour y parvenir, le manager doit être non seulement un détecteur, mais aussi un véritable « accordeur de talents », afin que la partition soit bien jouée, sans fausses notes ni grincements.
Le manager doit être choisi pour son enthousiasme, mais avant tout pour sa capacité à susciter celui de ses collaborateurs. L´objectif de cet ouvrage est de donner les méthodes et outils permettant d´exercer le rôle de « révélateur » d´atouts collectifs et d´identifier les principaux leviers de l´efficacité collective. Chaque chapitre est clôturé par des cas réels, des témoignages et un guide d´action.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21376 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002807 658.40/007 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible L’addiction aux technologies de la communication / Francis JAUREGUIBERRY in La revue de l'infirmière, 252 (Juin - Juillet 2019)
[article]
Titre : L’addiction aux technologies de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis JAUREGUIBERRY, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Addiction ; A:Addiction comportementale ; P:Performance ; S:Souffrance psychique ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Il est difficile de résister aux attraits des nouvelles technologies de l’information et de la communication : appartenir à un groupe, partager une information, envoyer un e-mail, réserver un service, et beaucoup d’autres possibilités. Il s’agit également de savoir se déconnecter, de réussir à maîtriser l’usage de ces nouvelles technologies. Une prise de conscience est alors nécessaire.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41840
in La revue de l'infirmière > 252 (Juin - Juillet 2019) . - p. 26-27[article] L’addiction aux technologies de la communication [texte imprimé] / Francis JAUREGUIBERRY, Auteur . - 2019 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 252 (Juin - Juillet 2019) . - p. 26-27
Catégories : Alpha
A:Addiction ; A:Addiction comportementale ; P:Performance ; S:Souffrance psychique ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Il est difficile de résister aux attraits des nouvelles technologies de l’information et de la communication : appartenir à un groupe, partager une information, envoyer un e-mail, réserver un service, et beaucoup d’autres possibilités. Il s’agit également de savoir se déconnecter, de réussir à maîtriser l’usage de ces nouvelles technologies. Une prise de conscience est alors nécessaire.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41840 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005642 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008526 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les athlètes masters sont-ils des exemples de vieillissement réussi ? / Romuald Lepers in La revue de gériatrie, Vol. 47,07 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Les athlètes masters sont-ils des exemples de vieillissement réussi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romuald Lepers ; France Mourey Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 339-349 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Âge ; C:Condition physique ; E:Endurance ; E:Etat de santé ; P:Performance ; P:Personne âgée ; S:Santé ; S:Sport ; V:VieillissementRésumé : L’athlète master est défini comme une personne âgée de plus de 40 ans qui s’entraîne régulièrement et prend part à des épreuves sportives. L’augmentation de la participation des athlètes masters dans des épreuves sportives, en particulier d’endurance, au cours des dernières décennies s’est accompagnée d’une amélioration continue de leurs performances, beaucoup plus marquée en comparaison des jeunes athlètes. L’ampleur des améliorations est d’autant plus importante que les athlètes masters sont âgés (> 60 ans). Entre 40 et 80 ans, la réduction des performances avec l’âge est globalement linéaire avec une diminution de 7-10 % par tranche de dix ans. Le déclin des performances avec l’âge dépend de la discipline (elle est moins marquée en cyclisme qu’en course à pied) et de la durée d’effort (elle est plus prononcée en marathon qu’en sprint). Les capacités musculaires et aérobies diminuent de manière constante avec l’âge. Le principal facteur physiologique expliquant la diminution des performances en endurance avec l’âge est la diminution de la consommation maximale d’oxygène (VO2max). Les athlètes masters doivent être particulièrement vigilants quant à leur santé cardiaque, ostéo-articulaire et à leur nutrition. Les athlètes masters sont souvent décrits comme un modèle expérimental du vieillissement biologique primaire (i.e. le vieillissement biologique indépendant des facteurs environnementaux et des maladies) parce qu’ils sont exempts de l’influence négative de l’inactivité physique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50749
in La revue de gériatrie > Vol. 47,07 (Septembre 2022) . - p. 339-349[article] Les athlètes masters sont-ils des exemples de vieillissement réussi ? [texte imprimé] / Romuald Lepers ; France Mourey . - 2022 . - p. 339-349.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol. 47,07 (Septembre 2022) . - p. 339-349
Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Âge ; C:Condition physique ; E:Endurance ; E:Etat de santé ; P:Performance ; P:Personne âgée ; S:Santé ; S:Sport ; V:VieillissementRésumé : L’athlète master est défini comme une personne âgée de plus de 40 ans qui s’entraîne régulièrement et prend part à des épreuves sportives. L’augmentation de la participation des athlètes masters dans des épreuves sportives, en particulier d’endurance, au cours des dernières décennies s’est accompagnée d’une amélioration continue de leurs performances, beaucoup plus marquée en comparaison des jeunes athlètes. L’ampleur des améliorations est d’autant plus importante que les athlètes masters sont âgés (> 60 ans). Entre 40 et 80 ans, la réduction des performances avec l’âge est globalement linéaire avec une diminution de 7-10 % par tranche de dix ans. Le déclin des performances avec l’âge dépend de la discipline (elle est moins marquée en cyclisme qu’en course à pied) et de la durée d’effort (elle est plus prononcée en marathon qu’en sprint). Les capacités musculaires et aérobies diminuent de manière constante avec l’âge. Le principal facteur physiologique expliquant la diminution des performances en endurance avec l’âge est la diminution de la consommation maximale d’oxygène (VO2max). Les athlètes masters doivent être particulièrement vigilants quant à leur santé cardiaque, ostéo-articulaire et à leur nutrition. Les athlètes masters sont souvent décrits comme un modèle expérimental du vieillissement biologique primaire (i.e. le vieillissement biologique indépendant des facteurs environnementaux et des maladies) parce qu’ils sont exempts de l’influence négative de l’inactivité physique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50749 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009710 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Bâtir une stratégie de rémunération / Bernard Roman (2016)
Titre : Bâtir une stratégie de rémunération : systèmes de rémunérations et management de la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Roman (1960-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Ressources humaines Sous-collection : Ressources humaines Importance : 259 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074305-6 Prix : 28 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; P:Performance ; R:Réglementation ; R:Rémunération ; S:Salaire ; S:Stratégie ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Question centrale de la gestion des ressources humaines, la rémunération est le levier majeur du management de la performance, au carrefour de plusieurs problématiques – stratégie de l’entreprise, marché du travail, coûts, équilibres sociaux et réglementations. Cette 3e édition, enrichie de propositions sur le rééquilibrage et la régulation des politiques de rémunération, traite aussi de la place de ces questions dans le débat sur la croissance et l’emploi. Comment bâtir une stratégie de rémunération qui soit un véritable levier pour la stratégie de l’entreprise ? Comment la diagnostiquer et la faire évoluer pour plus de cohérence et d’efficacité ? Dirigeants, DRH, responsables RH, consultants, étudiants trouveront dans cet ouvrage un panorama complet des pratiques et des systèmes existants. Par une remise à plat des approches classiques, il éclaire les enjeux que représentent les politiques de rémunération, tant dans la performance des entreprises qu’au niveau macro-économique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30920 Bâtir une stratégie de rémunération : systèmes de rémunérations et management de la performance [texte imprimé] / Bernard Roman (1960-....), Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, 2016 . - 259 p.. - (Fonctions de l'entreprise. Série Ressources humaines. Ressources humaines) .
ISBN : 978-2-10-074305-6 : 28 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; P:Performance ; R:Réglementation ; R:Rémunération ; S:Salaire ; S:Stratégie ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Question centrale de la gestion des ressources humaines, la rémunération est le levier majeur du management de la performance, au carrefour de plusieurs problématiques – stratégie de l’entreprise, marché du travail, coûts, équilibres sociaux et réglementations. Cette 3e édition, enrichie de propositions sur le rééquilibrage et la régulation des politiques de rémunération, traite aussi de la place de ces questions dans le débat sur la croissance et l’emploi. Comment bâtir une stratégie de rémunération qui soit un véritable levier pour la stratégie de l’entreprise ? Comment la diagnostiquer et la faire évoluer pour plus de cohérence et d’efficacité ? Dirigeants, DRH, responsables RH, consultants, étudiants trouveront dans cet ouvrage un panorama complet des pratiques et des systèmes existants. Par une remise à plat des approches classiques, il éclaire les enjeux que représentent les politiques de rémunération, tant dans la performance des entreprises qu’au niveau macro-économique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30920 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006654 658.30/030 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Bien-être (Dossier) / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Bien-être (Dossier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lo Giudice, Auteur ; Charlotte Demoulin, Personne interviewée ; Valérie Flohimont, Personne interviewée ; Isabelle Hansez, Personne interviewée ; Nathalie Delobbe, Personne interviewée ; Frédéric Gilmard, Personne interviewée ; Jacqueline Papin, Personne interviewée ; Maria Bruni, Personne interviewée ; Sylvia de Turck, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 42-57 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bien-être ; E:Engagement (concept) ; G:Gestion des ressources humaines ; G:Gestion du risque ; P:Performance ; Q:Qualité de vie au travail ; R:Rentabilité ; R:Risque psychosocialRésumé : La prévention des risques psychosociaux a été (re)mise à l'agenda de nos responsables RH avec une nouvelle législation que des experts français ont qualifié de "modèle à suivre". La problématique ne doit toutefois pas s'envisager dans la seule perspective d'un respect d'obligations légales, mais plutôt comme le levier d'une gestion ambitieuse de l'humain au travail, et donc aussi comme un vecteur de performances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40088
in HR.Square > 1 (Décembre 2014) . - p. 42-57[article] Bien-être (Dossier) [texte imprimé] / Christophe Lo Giudice, Auteur ; Charlotte Demoulin, Personne interviewée ; Valérie Flohimont, Personne interviewée ; Isabelle Hansez, Personne interviewée ; Nathalie Delobbe, Personne interviewée ; Frédéric Gilmard, Personne interviewée ; Jacqueline Papin, Personne interviewée ; Maria Bruni, Personne interviewée ; Sylvia de Turck, Auteur . - 2014 . - p. 42-57.
Langues : Français (fre)
in HR.Square > 1 (Décembre 2014) . - p. 42-57
Catégories : Alpha
B:Bien-être ; E:Engagement (concept) ; G:Gestion des ressources humaines ; G:Gestion du risque ; P:Performance ; Q:Qualité de vie au travail ; R:Rentabilité ; R:Risque psychosocialRésumé : La prévention des risques psychosociaux a été (re)mise à l'agenda de nos responsables RH avec une nouvelle législation que des experts français ont qualifié de "modèle à suivre". La problématique ne doit toutefois pas s'envisager dans la seule perspective d'un respect d'obligations légales, mais plutôt comme le levier d'une gestion ambitieuse de l'humain au travail, et donc aussi comme un vecteur de performances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40088 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008122 HRS Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible La boîte à outils du coach en entreprise / Belkacem Ammiar (2016)
PermalinkUn check up de la performance de notre système de santéen 121 indicateurs ! / Centre fédéral d'expertise des soins de santé (kce) in Info nursing, 193 (Juillet - Septembre 2019)
PermalinkLe climat scolaire, un défi collectif / Éric Debarbieux in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
PermalinkComment développer la performance collective dans une équipe / Thibault Vignes in Soins cadres, 92 (Novembre 2014)
PermalinkComment identifier et développer les collaborateurs les plus performants / Mélanie Geelkens in HR.Square, 9 (Mars-Avril 2016)
PermalinkComment (ré)concilier bien-être et performance ? [Dossier 1] / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 38 (Janvier-février 2021)
PermalinkComparaison de la valeur prédictive d’un test de performance physique standardisé à celle du phénotype de fragilité selon Fried pour les événements indésirables chez les octogénaires / Floriane Benats ; Bert Vaes ; Eralda Hegendörfer ; Jean-Marie Degryse in Gériatrie et Psychologie. Neuropsychiatrie du Vieillissement, Vol. 20, n°4 (Décembre 2022)
PermalinkComprendre et pratiquer les techniques d'optimisation du potentiel / Édith Perreaut-Pierre (2019)
PermalinkLa confiance, une question essentielle dans le management hospitalier actuel / Denis Cocard in Soins cadres, 96 (Novembre 2015)
PermalinkConséquences d’une étendue de pratique infirmière non optimale / Johanne Déry in Perspective infirmière, Vol. 16, 1 (Janvier-février 2019)
PermalinkCultiver la loyauté, une nécessité managériale / Djémila BOUROUMA in Soins cadres, 108 (Novembre 2018)
PermalinkDans quelle mesure les actions de bien-être des entreprises libérées influencent la performance organisationnelle d'une entreprise? / Thomas Vandepeute (2017)
PermalinkDéveloppement d’un système de gestion de la performance des soins dans un centre hospitalier universitaire suisse / Joachim Rapin in Recherche en soins infirmiers, 131 (Decembre 2017)
PermalinkDéveloppement d’un système de gestion de la performance des soins dans un centre hospitalier universitaire suisse / Joachim Rapin in Recherche en soins infirmiers, 131 (Décembre 2017)
PermalinkDirecteur des opérations, un nouveau métier à l’hôpital / Dominique Perennou in Soins cadres, Vol. 32, n° 144 (Juin 2023)
PermalinkDossier : Licenciement, mode d'emploi? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 199 (Novembre 2015)
PermalinkDossier : Promouvoir le collectif cadres / Loïc Martin in Soins cadres, 94 (Mai 2015)
PermalinkDossier : le sport, une philosophie? / Maud Navarre in Sciences Humaines, 272 (Juillet 2015)
PermalinkLa douleur dans le monde du sport / Kévin Kuppens in Médi Sphère, 607 (Novembre 2018)
PermalinkÉléments d’informations concernant le dossier de qualification à la fonction de maître de conférences à la section « Sciences infirmières » du Conseil national des universités des disciplines de santé / Sébastien Colson in Recherche en soins infirmiers, 152 (Mars 2023)
PermalinkL’entraînement physique à faible disponibilité en glucides / X. Bigard in Pratiques en nutrition, 57 (2019)
PermalinkL'envie au travail / Bénédicte Vidaillet in Santé Mentale, 207 (Avril 2016)
PermalinkL’équipe médecin-cadre dans un management de proximité / Corinne Merkling in Soins cadres, 111 (Mai 2019)
PermalinkFacteurs associés au bien-être des élèves à l’école et performances scolaires / Agnès Florin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 50 (Mars - Avril 2018)
PermalinkLa fiche santé du manager-leader, un outil innovant / Sidonie Laurent in Soins cadres, 96 (Novembre 2015)
PermalinkFragilité / Philippe Balmer in La revue de gériatrie, Tome 43, 8 (Octobre 2018)
PermalinkLa gestion des talents dans l'entreprise : vers une performance durable / A. Pachulski (2010)
PermalinkGuide pratique RH et compétences : Dans une démarche qualité / B. Chaminade (2008)
PermalinkHeurs et malheurs de la “managérialisation” des établissements de soins / Pascal Barreau in Soins cadres, Vol. 32, n° 144 (Juin 2023)
PermalinkInnovations en matière de qualité de vie au travail, les clusters QVT / Odessa PETIT DIT DARIEL in Soins cadres, 106 (Mai 2018)
PermalinkL’intégration d’infirmières de pratique avancée dans les services d’urgences / Christophe Debout in Soins, 825 (Mai 2018)
PermalinkIntégrer la violence dans le soin pour mieux la prévenir / F Barreau in Soins cadres, 84 (Novembre 2012)
PermalinkIntelligence artificielle et travail, se préparer au changement / Cécile Dejoux in Soins cadres, Vol. 30, n° 123 (Novembre 2020)
PermalinkLes intelligences atypiques / Marc Olano in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkIt's the culture, stupid!... ou pourquoi et comment travailler sur la culture d'entreprise / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 169 (Décembre 2012)
PermalinkLean management / Pierre Pezziardi (2010)
PermalinkLes leviers et les impacts de la performance collective / Monique Abad in Soins cadres, 92 (Novembre 2014)
PermalinkManagement et confiance, le couple idéal / Xavier Villette in Soins cadres, 96 (Novembre 2015)
PermalinkLe management intégrateur / Alain Maes (2012)
PermalinkManager par la confiance, un défi pour le cadre de santé / Elisabeth Doutre in Soins cadres, 96 (Novembre 2015)
PermalinkLe manager de proximité face à l'intensification du travail / Géraldine DREVET in Objectif Soins & Management, Hors série (Juin - Juillet 2021)
PermalinkMéthodes et outils pour résoudre un problème / Alain-Michel Chauvel (2006)
PermalinkPermalinkL’optimisation des blocs opératoires, une priorité de l’AP-HP / Sophie Alleaume in Inter Bloc, Tome XXXVIII, 3 (Juillet - Septembre 2019)
PermalinkOptimiser l'étendue de pratique mise en oeuvre par les infirmières à son plein potentiel comme une stratégie intégrée pour le développement continu de la performance clinique in Info nursing, 209 (Décembre 2023)
PermalinkPascal Dulex (FREITAG): « La culture d’entreprise est clé ! Voici comment nous bâtissons la nôtre » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 41 (Juillet-août 2021)
PermalinkLa performance au bloc opératoire / Christel Deschamps in Inter Bloc, Tome XXXVIII, 3 (Juillet - Septembre 2019)
PermalinkLa performance collective, un objectif pour les organisations / Bruno Doat in Soins cadres, 92 (Novembre 2014)
PermalinkPerformance, du contrôle à l'enquête / Philippe Lorino in Soins cadres, 92 (Novembre 2014)
PermalinkPerformance, de l’emphase à la coquille vide / Isabelle Rousseau in Soins cadres, Vol. 31, n° 135 (Mai 2022)
PermalinkLa performance des entreprises et des établissements publics / Melchior Salgado in Soins cadres, 92 (Novembre 2014)
PermalinkLa performance par les "Magnet hospitals" / A.-M. Pronost in Soins cadres, 92 (Novembre 2014)
PermalinkPerformance et soins / Alain de Broca in Perspective soignante, 40 (Avril 2011)
PermalinkPerformance de soins, évolution conceptuelle et méthodologique / Pascal Chapelain in Soins cadres, 103 (Septembre 2017)
PermalinkUne performance théâtrale sur la peau / Anne-Claire Joubard in L'aide-soignante, 201 (Novembre 2018)
PermalinkPerformance et vieillissement sportif / Geoffroy Bertholot in Gérontologie et Société, 148 (Vol.37/2015)
Permalink« Peu importe la porte d’entrée, l’important est d’agir sur le système » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 38 (Janvier-février 2021)
Permalink« Des pistes pour concilier bien-être et performance existent ! » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 38 (Janvier-février 2021)
PermalinkLa place du patient dans la hiérarchisation des parties prenantes en établissement de soin : un indicateur du souci éthique du management / Sila Karaca in Ethique & Santé, Vol. 17, 3 (Septembre 2020)
PermalinkPratique de soin et logique de gestion : le rôle médiateur des cadres de santé / Aurélien Dutier in Perspective soignante, 41 (Septembre 2011)
PermalinkProstitution étudiante, chemsex dans le cadre d’une prestation sexuelle tarifée et crise sanitaire / Sophie D'aubreby in Education santé, 373 (Janvier 2021)
PermalinkQualité de vie au travail et management de proximité / Géraldine DREVET in Objectif Soins & Management, Hors série (Juin - Juillet 2021)
PermalinkLe réconfort de l'effort / David Le Breton in Sciences Humaines, 367 (Avril 2024)
PermalinkRéduire les temps de passage aux urgences / Céline Baud in Soins, 825 (Mai 2018)
Permalink« Une réforme d’envergure a transformé la gouvernance » / Isabelle Louis-Burlat in Soins cadres, 103 (Septembre 2017)
PermalinkRelation entre plaisir de lire et performances à l’école dans les enquêtes PISA / Sophie VAYSSETTES in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 56 (Mars - Avril 2019)
PermalinkLe rôle de la pleine conscience sur les émotions et la performance au travail / Stéphanie Ischer in Soins cadres, Vol. 33, n° 150 (Mars 2024)
PermalinkSimulation en santé, gestion des émotions et performance / Christelle Dorbon in Soins cadres, Vol. 30, n° 123 (Novembre 2020)
PermalinkSouffrance et bien-être au travail / Achille Weinberg in Sciences Humaines, 300 (Février 2018)
PermalinkTrois entreprises qui (ré)concilient bien-être et performance / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 38 (Janvier-février 2021)
PermalinkVers une catégorie pour les sportifs «trans» ? / Philippe Lambert in Sciences Humaines, 355 (Février 2023)
PermalinkUn World Café pour inspirer la conciliation entre performance et bien-être / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 38 (Janvier-février 2021)
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