Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie VAYSSETTES |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Relation entre plaisir de lire et performances à l’école dans les enquêtes PISA / Sophie VAYSSETTES in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 56 (Mars - Avril 2019)
[article]
Titre : Relation entre plaisir de lire et performances à l’école dans les enquêtes PISA Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie VAYSSETTES, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Evaluation des acquis scolaires ; G:Genre ; L:Lecture ; P:Performance ; P:PlaisirRésumé : Les élèves qui prennent plaisir à lire et qui conjuguent des stratégies efficaces d’apprentissage sont ceux qui ont le mieux réussi aux épreuves du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) des élèves de 15 ans de compréhension de l’écrit. Cependant, le nombre d’enfants qui lisent par plaisir décroît, surtout chez les garçons, et plus encore lorsqu’ils sont issus de milieux moins favorisés. Redonner du plaisir aux élèves en difficulté semble être un enjeu pour l’égalité des chances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41054
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 56 (Mars - Avril 2019) . - p. 16-18[article] Relation entre plaisir de lire et performances à l’école dans les enquêtes PISA [texte imprimé] / Sophie VAYSSETTES, Auteur . - 2019 . - p. 16-18.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 56 (Mars - Avril 2019) . - p. 16-18
Catégories : Alpha
E:Evaluation des acquis scolaires ; G:Genre ; L:Lecture ; P:Performance ; P:PlaisirRésumé : Les élèves qui prennent plaisir à lire et qui conjuguent des stratégies efficaces d’apprentissage sont ceux qui ont le mieux réussi aux épreuves du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) des élèves de 15 ans de compréhension de l’écrit. Cependant, le nombre d’enfants qui lisent par plaisir décroît, surtout chez les garçons, et plus encore lorsqu’ils sont issus de milieux moins favorisés. Redonner du plaisir aux élèves en difficulté semble être un enjeu pour l’égalité des chances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41054 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008368 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible