Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur André FREITAS |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La simulation au service de l’acquisition des compétences infirmières / André FREITAS in Soins cadres, Supplément N°106 (Mai 2018)
[article]
Titre : La simulation au service de l’acquisition des compétences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : André FREITAS, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; C:Compétence professionnelle ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; I:Infirmière ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Dans les formations des professionnels de santé, le recours à l’apprentissage par simulation est de plus en plus mis en avant. Cette méthode pédagogique, construite dans un cadre précis, est complémentaire de celles utilisées en formation. Elle présente un intérêt de plus en plus incontesté dans le cadre de l’acquisition des compétences.
Une expérience de formation menée à l’Ifsi de Clermont-Ferrand permet de mettre en évidence les atouts de ce mode d’apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38496
in Soins cadres > Supplément N°106 (Mai 2018) . - p. 27-30[article] La simulation au service de l’acquisition des compétences infirmières [texte imprimé] / André FREITAS, Auteur . - 2018 . - p. 27-30.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Supplément N°106 (Mai 2018) . - p. 27-30
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; C:Compétence professionnelle ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; I:Infirmière ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Dans les formations des professionnels de santé, le recours à l’apprentissage par simulation est de plus en plus mis en avant. Cette méthode pédagogique, construite dans un cadre précis, est complémentaire de celles utilisées en formation. Elle présente un intérêt de plus en plus incontesté dans le cadre de l’acquisition des compétences.
Une expérience de formation menée à l’Ifsi de Clermont-Ferrand permet de mettre en évidence les atouts de ce mode d’apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38496 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005267 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007861 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible