Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Miguel TOQUET |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’apport des sciences cognitives à l’école [Dossier] / Miguel TOQUET in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 54 (Novembre-Décembre 2018)
[article]
Titre : L’apport des sciences cognitives à l’école [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Miguel TOQUET Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.11 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cognition ; E:ÉcolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40148
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p.11[article] L’apport des sciences cognitives à l’école [Dossier] [texte imprimé] / Miguel TOQUET . - 2018 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p.11
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cognition ; E:ÉcolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40148 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008132 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le bien-être à l’école, un axe de réflexion fédérateur pour transformer l’école / Miguel TOQUET in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 50 (Mars - Avril 2018)
[article]
Titre : Le bien-être à l’école, un axe de réflexion fédérateur pour transformer l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Miguel TOQUET, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bien-être ; E:École ; P:Parent ; Q:Qualité de vie ; R:Réussite scolaire ; S:SantéRésumé : Depuis le début des années 2010, le regard porté sur la scolarité change de paradigme. Elle intègre à présent les notions de santé et de bien-être, tant du point de vue des élèves que de la communauté pédagogique. Différents acteurs coconstruisent une réflexion pour favoriser la qualité de vie à l’école et la réussite scolaire. Néanmoins, la transformation de l’école ne pourra se faire sans la rénovation du bâti scolaire, inadapté à la révolution numérique. Là encore des équipes rassemblant diverses compétences se constituent pour tester des solutions pratiques innovantes pour transformer les espaces et imaginer les usages futurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37726
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 27-29[article] Le bien-être à l’école, un axe de réflexion fédérateur pour transformer l’école [texte imprimé] / Miguel TOQUET, Auteur . - 2018 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 27-29
Catégories : Alpha
B:Bien-être ; E:École ; P:Parent ; Q:Qualité de vie ; R:Réussite scolaire ; S:SantéRésumé : Depuis le début des années 2010, le regard porté sur la scolarité change de paradigme. Elle intègre à présent les notions de santé et de bien-être, tant du point de vue des élèves que de la communauté pédagogique. Différents acteurs coconstruisent une réflexion pour favoriser la qualité de vie à l’école et la réussite scolaire. Néanmoins, la transformation de l’école ne pourra se faire sans la rénovation du bâti scolaire, inadapté à la révolution numérique. Là encore des équipes rassemblant diverses compétences se constituent pour tester des solutions pratiques innovantes pour transformer les espaces et imaginer les usages futurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37726 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007534 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L’Espace CréationS, un dispositif collaboratif pour l’École / Miguel TOQUET in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 55 (Janvier - Février 2019)
[article]
Titre : L’Espace CréationS, un dispositif collaboratif pour l’École Type de document : texte imprimé Auteurs : Miguel TOQUET, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Collaboration ; C:Créativité ; I:Innovation ; P:PédagogieRésumé : L’Espace CréationS a pour objectif de développer les compétences psychosociales de collaboration ainsi que les compétences culturelles qui ne sont pas directement opérationnelles à l’école en les mutualisant pour créer des projets collectifs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40516
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 55 (Janvier - Février 2019) . - p. 26-27[article] L’Espace CréationS, un dispositif collaboratif pour l’École [texte imprimé] / Miguel TOQUET, Auteur . - 2019 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 55 (Janvier - Février 2019) . - p. 26-27
Catégories : Alpha
C:Collaboration ; C:Créativité ; I:Innovation ; P:PédagogieRésumé : L’Espace CréationS a pour objectif de développer les compétences psychosociales de collaboration ainsi que les compétences culturelles qui ne sont pas directement opérationnelles à l’école en les mutualisant pour créer des projets collectifs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40516 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire