Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Dieu Osika |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'arrêt d'une surexposition aux écrans peut-il normaliser un score d'autisme à la CARS ? Réponse en trois cas. / Sylvie Dieu Osika in Enfances & Psy, n°87 (2021)
[article]
Titre : L'arrêt d'une surexposition aux écrans peut-il normaliser un score d'autisme à la CARS ? Réponse en trois cas. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Dieu Osika ; Eric Osika ; Marie-Claude Bossière Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 178-187 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autisme ; D:Développement de l'enfant ; E:Échelle d'évaluation ; E:Écran ; I:Impact ; T:Trouble du comportementRésumé : Après une analyse du contexte sociétal d'envahissement des foyers par les écrans et un recensement d'études internationales prouvant les effets toxiques des écrans sur le développement de l'enfant, trois cas d'enfants de moins de 3 ans 1/2 sont évalués cliniquement et par l'échelle CARS avant et après arrêt des écrans, montrant une amélioration notable en cas de réel arrêt de la surexposition. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45681
in Enfances & Psy > n°87 (2021) . - p. 178-187[article] L'arrêt d'une surexposition aux écrans peut-il normaliser un score d'autisme à la CARS ? Réponse en trois cas. [texte imprimé] / Sylvie Dieu Osika ; Eric Osika ; Marie-Claude Bossière . - 2021 . - p. 178-187.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°87 (2021) . - p. 178-187
Catégories : Alpha
A:Autisme ; D:Développement de l'enfant ; E:Échelle d'évaluation ; E:Écran ; I:Impact ; T:Trouble du comportementRésumé : Après une analyse du contexte sociétal d'envahissement des foyers par les écrans et un recensement d'études internationales prouvant les effets toxiques des écrans sur le développement de l'enfant, trois cas d'enfants de moins de 3 ans 1/2 sont évalués cliniquement et par l'échelle CARS avant et après arrêt des écrans, montrant une amélioration notable en cas de réel arrêt de la surexposition. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45681 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008980 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Effets de la surexposition des enfants aux écrans / Sylvie Dieu Osika in L'aide-soignante, 190 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Effets de la surexposition des enfants aux écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Dieu Osika, Auteur ; Sabine DUFLO, Auteur ; Anne-Lise DUCANDA, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Fonction cognitive ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement psychomoteur ; E:Écran ; E:EnfantRésumé : Tous les types d’écrans fascinent bébés et enfants, entraînant très vite une dépendance. Les conséquences d’une surexposition aux écrans apparaissent de plus en plus fréquemment dans la population infantile, pouvant engendrer un retard dans le développement cognitif, psychologique et social. Les professionnels de santé sont des relais essentiels auprès des parents et des adultes pour prévenir, informer et limiter ces risques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35584
in L'aide-soignante > 190 (Octobre 2017) . - p. 19-21[article] Effets de la surexposition des enfants aux écrans [texte imprimé] / Sylvie Dieu Osika, Auteur ; Sabine DUFLO, Auteur ; Anne-Lise DUCANDA, Auteur . - 2017 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 190 (Octobre 2017) . - p. 19-21
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Fonction cognitive ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement psychomoteur ; E:Écran ; E:EnfantRésumé : Tous les types d’écrans fascinent bébés et enfants, entraînant très vite une dépendance. Les conséquences d’une surexposition aux écrans apparaissent de plus en plus fréquemment dans la population infantile, pouvant engendrer un retard dans le développement cognitif, psychologique et social. Les professionnels de santé sont des relais essentiels auprès des parents et des adultes pour prévenir, informer et limiter ces risques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35584 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004827 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible