Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Pommier de Santi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La relation affective en maternelle / Agnès Pommier de Santi in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 43 (Janvier-Février 2017)
[article]
Titre : La relation affective en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Pommier de Santi Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Affectivité ; A:Apprentissage ; A:Attachement ; B:Bien-être ; E:Enfant ; M:Maternelle (classe) ; S:SocialisationRésumé : L’affectivité, et particulièrement la relation affective entre l’enseignant et l’enfant, semble nécessaire afin de construire, à l’école maternelle, un cadre suffisamment rassurant et sécurisant. La théorie de l’attachement permet de comprendre les différents liens qui se mettent en place dans la sphère du développement social, cognitif et affectif du jeune enfant, et d’envisager la qualité attendue des rapports enseignant-enfant-développement/apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33674
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 43 (Janvier-Février 2017) . - p.16-19[article] La relation affective en maternelle [texte imprimé] / Agnès Pommier de Santi . - 2017 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 43 (Janvier-Février 2017) . - p.16-19
Catégories : Alpha
A:Affectivité ; A:Apprentissage ; A:Attachement ; B:Bien-être ; E:Enfant ; M:Maternelle (classe) ; S:SocialisationRésumé : L’affectivité, et particulièrement la relation affective entre l’enseignant et l’enfant, semble nécessaire afin de construire, à l’école maternelle, un cadre suffisamment rassurant et sécurisant. La théorie de l’attachement permet de comprendre les différents liens qui se mettent en place dans la sphère du développement social, cognitif et affectif du jeune enfant, et d’envisager la qualité attendue des rapports enseignant-enfant-développement/apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33674 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006960 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible