Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Pommier de Santi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La relation affective en maternelle / Agnès Pommier de Santi in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 43 (Janvier-Février 2017)
[article]
Titre : La relation affective en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Pommier de Santi Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Affectivité ; A:Apprentissage ; A:Attachement ; B:Bien-être ; E:Enfant ; M:Maternelle (classe) ; S:SocialisationRésumé : L’affectivité, et particulièrement la relation affective entre l’enseignant et l’enfant, semble nécessaire afin de construire, à l’école maternelle, un cadre suffisamment rassurant et sécurisant. La théorie de l’attachement permet de comprendre les différents liens qui se mettent en place dans la sphère du développement social, cognitif et affectif du jeune enfant, et d’envisager la qualité attendue des rapports enseignant-enfant-développement/apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33674
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 43 (Janvier-Février 2017) . - p.16-19[article] La relation affective en maternelle [texte imprimé] / Agnès Pommier de Santi . - 2017 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 43 (Janvier-Février 2017) . - p.16-19
Catégories : Alpha
A:Affectivité ; A:Apprentissage ; A:Attachement ; B:Bien-être ; E:Enfant ; M:Maternelle (classe) ; S:SocialisationRésumé : L’affectivité, et particulièrement la relation affective entre l’enseignant et l’enfant, semble nécessaire afin de construire, à l’école maternelle, un cadre suffisamment rassurant et sécurisant. La théorie de l’attachement permet de comprendre les différents liens qui se mettent en place dans la sphère du développement social, cognitif et affectif du jeune enfant, et d’envisager la qualité attendue des rapports enseignant-enfant-développement/apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33674 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006960 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible