Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Pommier de Santi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La relation affective en maternelle / Agnès Pommier de Santi in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 43 (Janvier-Février 2017)
[article]
Titre : La relation affective en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Pommier de Santi Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Affectivité ; A:Apprentissage ; A:Attachement ; B:Bien-être ; E:Enfant ; M:Maternelle (classe) ; S:SocialisationRésumé : L’affectivité, et particulièrement la relation affective entre l’enseignant et l’enfant, semble nécessaire afin de construire, à l’école maternelle, un cadre suffisamment rassurant et sécurisant. La théorie de l’attachement permet de comprendre les différents liens qui se mettent en place dans la sphère du développement social, cognitif et affectif du jeune enfant, et d’envisager la qualité attendue des rapports enseignant-enfant-développement/apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33674
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 43 (Janvier-Février 2017) . - p.16-19[article] La relation affective en maternelle [texte imprimé] / Agnès Pommier de Santi . - 2017 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 43 (Janvier-Février 2017) . - p.16-19
Catégories : Alpha
A:Affectivité ; A:Apprentissage ; A:Attachement ; B:Bien-être ; E:Enfant ; M:Maternelle (classe) ; S:SocialisationRésumé : L’affectivité, et particulièrement la relation affective entre l’enseignant et l’enfant, semble nécessaire afin de construire, à l’école maternelle, un cadre suffisamment rassurant et sécurisant. La théorie de l’attachement permet de comprendre les différents liens qui se mettent en place dans la sphère du développement social, cognitif et affectif du jeune enfant, et d’envisager la qualité attendue des rapports enseignant-enfant-développement/apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33674 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006960 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible