Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'éditeur
Vigot
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



(Anatomie) Schémas de travaux pratiques d'ostéologie et d'arthrologie. Fasc. 1: le squelette appendiculaire / G. Olivier (1990)
Titre : (Anatomie) Schémas de travaux pratiques d'ostéologie et d'arthrologie. Fasc. 1: le squelette appendiculaire Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Olivier, Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 1990 Importance : 113 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7114-0690-6 Prix : 77 FF Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anatomie ; A:Arthrologie ; O:Os ; S:SqueletteIndex. décimale : 611.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19807 (Anatomie) Schémas de travaux pratiques d'ostéologie et d'arthrologie. Fasc. 1: le squelette appendiculaire [texte imprimé] / G. Olivier, Auteur . - Paris : Vigot, 1990 . - 113 p.
ISBN : 978-2-7114-0690-6 : 77 FF
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Anatomie ; A:Arthrologie ; O:Os ; S:SqueletteIndex. décimale : 611.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19807 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M001085 611.00/036 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible
Titre : Apprendre à éduquer le patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François d'Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris : Maloine Collection : Education du patient Importance : 142 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03001-8 Prix : 22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Education ; P:Patient ; T:ThérapeutiqueIndex. décimale : 614.00 ... Résumé : Eduquer le patient représente aujourd'hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Mais cette éducation est difficile parce qu'il s'agit d'une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné et que le patient est un apprenant particulier. Pour ces raisons, l'éducation thérapeutique du patient nécessite une pédagogie spécifique. Ce livre analyse les principes théoriques sur lesquels se fonde l'éducation du patient. Mais surtout, il présente une approche et un ensemble de méthodes pédagogiques qui en font un guide méthodologiques indispensable à tous les professionnels de santé qui souhaitent développer et structurer l'éducation thérapeutique du patient. Cette nouvelle édition a pris en compte l'ensemble des expériences et des pratiques qui se sont développées de façon très importante au cours des dernières années dans les diverses structures de santé et les recommandations qui ont été publiée par la Haute autorité de Santé. Elle intègre de nouveaux apports théoriques, en particulier un modèle de planification pédagogique basé sur les compétences du patient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18833 Apprendre à éduquer le patient [texte imprimé] / Jean-François d'Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur . - Paris : Vigot : Paris : Maloine, 2008 . - 142 p.. - (Education du patient) .
ISBN : 978-2-224-03001-8 : 22
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Education ; P:Patient ; T:ThérapeutiqueIndex. décimale : 614.00 ... Résumé : Eduquer le patient représente aujourd'hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Mais cette éducation est difficile parce qu'il s'agit d'une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné et que le patient est un apprenant particulier. Pour ces raisons, l'éducation thérapeutique du patient nécessite une pédagogie spécifique. Ce livre analyse les principes théoriques sur lesquels se fonde l'éducation du patient. Mais surtout, il présente une approche et un ensemble de méthodes pédagogiques qui en font un guide méthodologiques indispensable à tous les professionnels de santé qui souhaitent développer et structurer l'éducation thérapeutique du patient. Cette nouvelle édition a pris en compte l'ensemble des expériences et des pratiques qui se sont développées de façon très importante au cours des dernières années dans les diverses structures de santé et les recommandations qui ont été publiée par la Haute autorité de Santé. Elle intègre de nouveaux apports théoriques, en particulier un modèle de planification pédagogique basé sur les compétences du patient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18833 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M001194 614.00/086 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible
Titre : Apprendre à éduquer le patient: approche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François d'Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 2004 Autre Editeur : Paris : Maloine Collection : Education du patient Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-02803-9 Prix : 20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; F:Formation ; I:Infirmière ; M:Méthodologie ; P:Patient ; P:PédagogieIndex. décimale : 614.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19977 Apprendre à éduquer le patient: approche pédagogique [texte imprimé] / Jean-François d'Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur . - Paris : Vigot : Paris : Maloine, 2004 . - 155 p.. - (Education du patient) .
ISBN : 978-2-224-02803-9 : 20
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; F:Formation ; I:Infirmière ; M:Méthodologie ; P:Patient ; P:PédagogieIndex. décimale : 614.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19977 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001500 614.00/076 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
Titre : Comment motiver le patient à changer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Golay, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 2011 Autre Editeur : Paris : Maloine Collection : Education du patient Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03063-6 Prix : 22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alliance thérapeutique ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Entretien infirmier ; M:MotivationIndex. décimale : 614.00 ... Résumé : Depuis plus de vingt ans, une éducation thérapeutique du patient dite " humaniste " s'est progressivement développée, en parallèle de la médecine réparatrice. Le patient y prend une place plus importante, et son approche tient compte des symptômes généraux et locaux qu'il développe et qui font de lui un être malade. En favorisant les échanges et la communication entre les partenaires, le patient devient "co-thérapeute ", tandis que le soignant s'appuie alors sur les besoins, les ressources et la culture du patient. Sans pour autant (re)nier. sa culture médicale ou de soins, le soignant peut ainsi mettre en place un " travail " avec le patient à plusieurs dimensions: cognitive, émotionnelle ou intentionnelle, infracognitive, métacognitive et perceptive. Ceci implique un changement de culture chez le soignant, que cet ouvrage développe en proposant une formation à la fois théorique et pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18894 Comment motiver le patient à changer ? [texte imprimé] / A. Golay, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Vigot : Paris : Maloine, 2011 . - 247 p.. - (Education du patient) .
ISBN : 978-2-224-03063-6 : 22
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Alliance thérapeutique ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Entretien infirmier ; M:MotivationIndex. décimale : 614.00 ... Résumé : Depuis plus de vingt ans, une éducation thérapeutique du patient dite " humaniste " s'est progressivement développée, en parallèle de la médecine réparatrice. Le patient y prend une place plus importante, et son approche tient compte des symptômes généraux et locaux qu'il développe et qui font de lui un être malade. En favorisant les échanges et la communication entre les partenaires, le patient devient "co-thérapeute ", tandis que le soignant s'appuie alors sur les besoins, les ressources et la culture du patient. Sans pour autant (re)nier. sa culture médicale ou de soins, le soignant peut ainsi mettre en place un " travail " avec le patient à plusieurs dimensions: cognitive, émotionnelle ou intentionnelle, infracognitive, métacognitive et perceptive. Ceci implique un changement de culture chez le soignant, que cet ouvrage développe en proposant une formation à la fois théorique et pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18894 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007257 614.00/014 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Consultation sur place
Exclu du prêt
Titre : Décision en neurologie Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Mihout, Auteur ; Y. Onnient, Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 1996 Collection : Décision en Importance : 318 p. ISBN/ISSN/EAN : 2711419886 Prix : 168 FF Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
N:NeurologieIndex. décimale : 616.80 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20311 Décision en neurologie [texte imprimé] / B. Mihout, Auteur ; Y. Onnient, Auteur . - Paris : Vigot, 1996 . - 318 p.. - (Décision en) .
ISBN : 2711419886 : 168 FF
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
N:NeurologieIndex. décimale : 616.80 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20311 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001822 616.80/024 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible PermalinkL'éducation thérapeutique des patients. Accompagner les patients avec une maladie chronique / A. Lacroix (2011)
PermalinkL'éducation thérapeutique des patients. Nouvelles approches de la maladie chronique / A. Lacroix (1998)
PermalinkLes éducations en santé: éducation pour la santé, éducation thérapeutique, éducation à porter soins et secours / Stéphane Tessier (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkSoins en cardiologie. Atlas Vigot (1982)
PermalinkPermalinkUtilisation du monitorage (1982)
PermalinkPermalink