Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Broussouloux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le parcours éducatif de santé : nouveau paradigme de la promotion de la santé en milieu scolaire ? / Sandrine Broussouloux in La santé en action, 435 (Mars 2016)
[article]
Titre : Le parcours éducatif de santé : nouveau paradigme de la promotion de la santé en milieu scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Broussouloux ; Véronique Gasté Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; E:Education à la santé ; P:Promotion de la santéRésumé : Convergence de la loi pour la refondation de l’école et de la loi de santé autour du « parcours éducatif de santé ». En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-435.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30991
in La santé en action > 435 (Mars 2016) . - p.35-36[article] Le parcours éducatif de santé : nouveau paradigme de la promotion de la santé en milieu scolaire ? [texte imprimé] / Sandrine Broussouloux ; Véronique Gasté . - 2016 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 435 (Mars 2016) . - p.35-36
Catégories : Alpha
E:École ; E:Education à la santé ; P:Promotion de la santéRésumé : Convergence de la loi pour la refondation de l’école et de la loi de santé autour du « parcours éducatif de santé ». En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-435.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30991 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004467 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Prévenir le décrochage scolaire [Dossier] / Sandrine Broussouloux in La santé en action, 436 (Juin 2016)
[article]
Titre : Prévenir le décrochage scolaire [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Broussouloux ; Mabrouk Nekaa ; Jean-Christophe Azorin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-43 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Décrochage scolaire ; E:École ; E:Education ; E:Enseignant ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; F:Famille ; M:Médicalisation ; P:PsychologieRésumé : Chaque année en France, des milliers de jeunes « décrochent » de leur cursus scolaire. Le dossier central de ce numéro en explore les raisons et met en avant les alternatives pour « raccrocher » ces élèves. Car le décrochage a un impact négatif important – échec, mésestime de soi – sur la santé globale, tant physique que psychologique, des jeunes concernés. Note de contenu : - Décrochage scolaire : quel problème? p. 14
- Jeunes en décrochage scolaire : les alliance éducatives, une réponse coordonnée. p. 17
- "Mieux comprendre leur situation familiale et prêter attention à leur vie personnelle". p. 19
- Repenser les métiers de l'école pour lutter contre le décrochage scolaire. p. 21
- Témoignages d'anciens décrocheurs. p. 24
- L'accroissement des réponses médico-psychologiques face à l'échec scolaire. p. 26
- "Hospitaliser et accompagner, pour reprendre le chemin de l'école". p. 29
- "Les enfants sont plus heureux de venir à l'école". p. 31
- "L'élève et sa famille sont associés dans un programme personnel de réussite éducative". p. 33
- "L'accompagnement fonctionne s'il est partagé entre l'équipe pédagogique, l'élève et sa famille". p. 35
- "Renforcer le rôle des familles dans l'école et le système éducatif". p. 37
- "Repérer les "décrocheurs" : une trousse québécoise expérimentée en France". p. 3En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-436.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32335
in La santé en action > 436 (Juin 2016) . - p. 12-43[article] Prévenir le décrochage scolaire [Dossier] [texte imprimé] / Sandrine Broussouloux ; Mabrouk Nekaa ; Jean-Christophe Azorin . - 2016 . - p. 12-43.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 436 (Juin 2016) . - p. 12-43
Catégories : Alpha
D:Décrochage scolaire ; E:École ; E:Education ; E:Enseignant ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; F:Famille ; M:Médicalisation ; P:PsychologieRésumé : Chaque année en France, des milliers de jeunes « décrochent » de leur cursus scolaire. Le dossier central de ce numéro en explore les raisons et met en avant les alternatives pour « raccrocher » ces élèves. Car le décrochage a un impact négatif important – échec, mésestime de soi – sur la santé globale, tant physique que psychologique, des jeunes concernés. Note de contenu : - Décrochage scolaire : quel problème? p. 14
- Jeunes en décrochage scolaire : les alliance éducatives, une réponse coordonnée. p. 17
- "Mieux comprendre leur situation familiale et prêter attention à leur vie personnelle". p. 19
- Repenser les métiers de l'école pour lutter contre le décrochage scolaire. p. 21
- Témoignages d'anciens décrocheurs. p. 24
- L'accroissement des réponses médico-psychologiques face à l'échec scolaire. p. 26
- "Hospitaliser et accompagner, pour reprendre le chemin de l'école". p. 29
- "Les enfants sont plus heureux de venir à l'école". p. 31
- "L'élève et sa famille sont associés dans un programme personnel de réussite éducative". p. 33
- "L'accompagnement fonctionne s'il est partagé entre l'équipe pédagogique, l'élève et sa famille". p. 35
- "Renforcer le rôle des familles dans l'école et le système éducatif". p. 37
- "Repérer les "décrocheurs" : une trousse québécoise expérimentée en France". p. 3En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-436.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32335 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004525 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Prévenir le suicide : connaissances et interventions / Enguerrand du Roscoät in La santé en action, 450 (Décembre 2019)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005748 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible