Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Marcel Lebrun
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Titre : Classes inversées : Enseigner et apprendre à l'endroit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun ; Julie Lecoq Editeur : POITIERS Cedex : Canopé académie de Poitiers Année de publication : 2016 Collection : Maîtriser Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0328-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignant ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; E:Expérimentation ; I:Interaction sociale ; P:Partenariat ; P:Pédagogie ; P:Pratique avancée ; R:Recherche documentaireRésumé : Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France, en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique.
Elles bousculent le rapport présence/distance et le rapport enseigner/apprendre : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant/l’élève devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
L’ouvrage, édité par Réseau Canopé, délimite le concept de classes inversées et montre que les multiples renversements qu’elles supposent (rapports aux savoirs, aux rôles, reconfiguration des temps et lieux d’apprentissage) favorisent l’apprentissage actif, la différenciation pédagogique et le développement de compétences complexes.
Il encourage les enseignants à investir progressivement ce nouveau champ d’expérimentation et leur donne des clés pour qu’ils construisent leurs propres scénarios de classe inversée.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30875 Classes inversées : Enseigner et apprendre à l'endroit ! [texte imprimé] / Marcel Lebrun ; Julie Lecoq . - POITIERS Cedex : Canopé académie de Poitiers, 2016 . - 128 p.. - (Maîtriser) .
ISBN : 978-2-8142-0328-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignant ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; E:Expérimentation ; I:Interaction sociale ; P:Partenariat ; P:Pédagogie ; P:Pratique avancée ; R:Recherche documentaireRésumé : Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France, en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique.
Elles bousculent le rapport présence/distance et le rapport enseigner/apprendre : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant/l’élève devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
L’ouvrage, édité par Réseau Canopé, délimite le concept de classes inversées et montre que les multiples renversements qu’elles supposent (rapports aux savoirs, aux rôles, reconfiguration des temps et lieux d’apprentissage) favorisent l’apprentissage actif, la différenciation pédagogique et le développement de compétences complexes.
Il encourage les enseignants à investir progressivement ce nouveau champ d’expérimentation et leur donne des clés pour qu’ils construisent leurs propres scénarios de classe inversée.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30875 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006636 371.00/066 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible