Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Édouard Gentaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Compétences émotionnelles : de quoi parle-t-on ? / Édouard Gentaz ; Sylvie Richard ; Donald Glowinski in Santé Mentale, 276 (Mars 2023)
[article]
Titre : Compétences émotionnelles : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Édouard Gentaz, Auteur ; Sylvie Richard, Auteur ; Donald Glowinski, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.24-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:compétence émotionnelle ; C:Compétence professionnelle ; C:Comportement ; C:Concept ; E:Emotion ; I:Intelligence émotionnelle ; M:Modèle conceptuel ; R:Régulation des émotionsRésumé : Qu’est-ce qu’une émotion? Peut-on catégoriser nos émotions? L’intelligence est-elle aussi émotionnelle ? Si prendre soin de l’autre constitue en soi une réelle entreprise émotionnelle, comment développer ses compétences dans ce domaine ? Repères pour saisir le rôle des émotions en situation professionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51820
in Santé Mentale > 276 (Mars 2023) . - p.24-30[article] Compétences émotionnelles : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Édouard Gentaz, Auteur ; Sylvie Richard, Auteur ; Donald Glowinski, Auteur . - 2023 . - p.24-30.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 276 (Mars 2023) . - p.24-30
Catégories : Alpha
C:compétence émotionnelle ; C:Compétence professionnelle ; C:Comportement ; C:Concept ; E:Emotion ; I:Intelligence émotionnelle ; M:Modèle conceptuel ; R:Régulation des émotionsRésumé : Qu’est-ce qu’une émotion? Peut-on catégoriser nos émotions? L’intelligence est-elle aussi émotionnelle ? Si prendre soin de l’autre constitue en soi une réelle entreprise émotionnelle, comment développer ses compétences dans ce domaine ? Repères pour saisir le rôle des émotions en situation professionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51820 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006583 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009833 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'enfant prématuré / Fleur Lejeune (2015)
Titre : L'enfant prématuré : développement neurocognitif et affectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur Lejeune, Auteur ; Édouard Gentaz, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2015 Importance : 154 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3287-1 Prix : 22,90 EUR Catégories : Alpha
D:Développement ; D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; P:Prématuré ; P:Prématurité ; R:Risque ; S:Sens ; S:SoinsRésumé : Les naissances prématurées sont de plus en plus fréquentes, notamment dans les pays les plus industrialisés. Pourquoi naît-on prématurément ? Quelles sont les compétences sensorielles précoces de ces enfants « nés trop tôt » ? En quoi leur environnement au cours des premières semaines de vie peut-il influer sur celles-ci ? Quels sont les risques sensoriels, cognitifs et affectifs d’une naissance prématurée ? Comment tenter de minimiser ces risques et d’optimiser leur développement futur ? Quels sont les effets bénéfiques et les limites des soins mis en œuvre ? Dans ce livre, Fleur Lejeune et Édouard Gentaz rassemblent les connaissances les plus récentes, et des informations claires et utiles concernant l’évolution des enfants prématurés, pendant et au-delà de leur séjour en service de néonatologie. La prématurité, jamais souhaitable et toujours source d’inquiétude pour les parents, peut perturber le développement psychologique d’un enfant. Cet ouvrage illustre clairement la nécessité de mener une réflexion constante qui soit pluridisciplinaire autour de l’enfant prématuré, de ses compétences, de ses difficultés, de son environnement et des soins qui lui sont prodigués. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30397 L'enfant prématuré : développement neurocognitif et affectif [texte imprimé] / Fleur Lejeune, Auteur ; Édouard Gentaz, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2015 . - 154 p.
ISBN : 978-2-7381-3287-1 : 22,90 EUR
Catégories : Alpha
D:Développement ; D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; P:Prématuré ; P:Prématurité ; R:Risque ; S:Sens ; S:SoinsRésumé : Les naissances prématurées sont de plus en plus fréquentes, notamment dans les pays les plus industrialisés. Pourquoi naît-on prématurément ? Quelles sont les compétences sensorielles précoces de ces enfants « nés trop tôt » ? En quoi leur environnement au cours des premières semaines de vie peut-il influer sur celles-ci ? Quels sont les risques sensoriels, cognitifs et affectifs d’une naissance prématurée ? Comment tenter de minimiser ces risques et d’optimiser leur développement futur ? Quels sont les effets bénéfiques et les limites des soins mis en œuvre ? Dans ce livre, Fleur Lejeune et Édouard Gentaz rassemblent les connaissances les plus récentes, et des informations claires et utiles concernant l’évolution des enfants prématurés, pendant et au-delà de leur séjour en service de néonatologie. La prématurité, jamais souhaitable et toujours source d’inquiétude pour les parents, peut perturber le développement psychologique d’un enfant. Cet ouvrage illustre clairement la nécessité de mener une réflexion constante qui soit pluridisciplinaire autour de l’enfant prématuré, de ses compétences, de ses difficultés, de son environnement et des soins qui lui sont prodigués. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30397 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006553 618.92/085 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible