Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Fleur Lejeune |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant prématuré / Fleur Lejeune (2015)
Titre : L'enfant prématuré : développement neurocognitif et affectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur Lejeune, Auteur ; Édouard Gentaz, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2015 Importance : 154 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3287-1 Prix : 22,90 EUR Catégories : Alpha
D:Développement ; D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; P:Prématuré ; P:Prématurité ; R:Risque ; S:Sens ; S:SoinsRésumé : Les naissances prématurées sont de plus en plus fréquentes, notamment dans les pays les plus industrialisés. Pourquoi naît-on prématurément ? Quelles sont les compétences sensorielles précoces de ces enfants « nés trop tôt » ? En quoi leur environnement au cours des premières semaines de vie peut-il influer sur celles-ci ? Quels sont les risques sensoriels, cognitifs et affectifs d’une naissance prématurée ? Comment tenter de minimiser ces risques et d’optimiser leur développement futur ? Quels sont les effets bénéfiques et les limites des soins mis en œuvre ? Dans ce livre, Fleur Lejeune et Édouard Gentaz rassemblent les connaissances les plus récentes, et des informations claires et utiles concernant l’évolution des enfants prématurés, pendant et au-delà de leur séjour en service de néonatologie. La prématurité, jamais souhaitable et toujours source d’inquiétude pour les parents, peut perturber le développement psychologique d’un enfant. Cet ouvrage illustre clairement la nécessité de mener une réflexion constante qui soit pluridisciplinaire autour de l’enfant prématuré, de ses compétences, de ses difficultés, de son environnement et des soins qui lui sont prodigués. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30397 L'enfant prématuré : développement neurocognitif et affectif [texte imprimé] / Fleur Lejeune, Auteur ; Édouard Gentaz, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2015 . - 154 p.
ISBN : 978-2-7381-3287-1 : 22,90 EUR
Catégories : Alpha
D:Développement ; D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; P:Prématuré ; P:Prématurité ; R:Risque ; S:Sens ; S:SoinsRésumé : Les naissances prématurées sont de plus en plus fréquentes, notamment dans les pays les plus industrialisés. Pourquoi naît-on prématurément ? Quelles sont les compétences sensorielles précoces de ces enfants « nés trop tôt » ? En quoi leur environnement au cours des premières semaines de vie peut-il influer sur celles-ci ? Quels sont les risques sensoriels, cognitifs et affectifs d’une naissance prématurée ? Comment tenter de minimiser ces risques et d’optimiser leur développement futur ? Quels sont les effets bénéfiques et les limites des soins mis en œuvre ? Dans ce livre, Fleur Lejeune et Édouard Gentaz rassemblent les connaissances les plus récentes, et des informations claires et utiles concernant l’évolution des enfants prématurés, pendant et au-delà de leur séjour en service de néonatologie. La prématurité, jamais souhaitable et toujours source d’inquiétude pour les parents, peut perturber le développement psychologique d’un enfant. Cet ouvrage illustre clairement la nécessité de mener une réflexion constante qui soit pluridisciplinaire autour de l’enfant prématuré, de ses compétences, de ses difficultés, de son environnement et des soins qui lui sont prodigués. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30397 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006553 618.92/085 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible