Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Christine Cannard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comportements inciviques des élèves : coéducation et conseils pratiques (2/2) / Christine Cannard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 34 (Juillet - Août 2015)
[article]
Titre : Comportements inciviques des élèves : coéducation et conseils pratiques (2/2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Cannard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.28-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Autorité ; C:Comportement ; D:Difficulté ; E:École ; E:Education ; E:Enseignant ; S:SanctionRésumé : En réponse aux difficultés comportementales des élèves, à leurs besoins psychologiques fondamentaux, les équipes pédagogiques et éducatives du premier et du second degrés doivent savoir se positionner. Quelle attitude avoir, comment écouter, entendre et être présent de façon authentique dans la classe lorsque l’on est confronté à des situations collectives d’apprentissage dans lesquelles les difficultés sont tout autant cognitives qu’affectives ? Comment sanctionner les violations et autres comportements inciviques pour ne pas se mettre à mal, ni mettre à mal l’élève ou la classe ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28944
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 34 (Juillet - Août 2015) . - p.28-32[article] Comportements inciviques des élèves : coéducation et conseils pratiques (2/2) [texte imprimé] / Christine Cannard, Auteur . - 2015 . - p.28-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 34 (Juillet - Août 2015) . - p.28-32
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Autorité ; C:Comportement ; D:Difficulté ; E:École ; E:Education ; E:Enseignant ; S:SanctionRésumé : En réponse aux difficultés comportementales des élèves, à leurs besoins psychologiques fondamentaux, les équipes pédagogiques et éducatives du premier et du second degrés doivent savoir se positionner. Quelle attitude avoir, comment écouter, entendre et être présent de façon authentique dans la classe lorsque l’on est confronté à des situations collectives d’apprentissage dans lesquelles les difficultés sont tout autant cognitives qu’affectives ? Comment sanctionner les violations et autres comportements inciviques pour ne pas se mettre à mal, ni mettre à mal l’élève ou la classe ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28944 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006127 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Comportements inciviques des élèves : éclairage théorique sur le développement de l’enfant (1/2) / Christine Cannard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 33 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Comportements inciviques des élèves : éclairage théorique sur le développement de l’enfant (1/2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Cannard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.26-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Code ; C:Contrôle ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; D:Difficulté ; E:École ; E:Education ; E:Enfant ; F:Famille ; L:Limite ; P:Psychologie ; T:Trouble du comportementRésumé : Face aux difficultés comportementales des élèves, face aux difficultés parentales, les équipes pédagogiques et éducatives du premier et second degrés sont mises à mal. Que faire ? Comment répondre ? Comment travailler ensemble ? L’apport théorique de la psychologie de l’enfant et de l’adolescent peut être utile aux équipes pour mieux comprendre les comportements des enfants en lien avec leurs besoins psychologiques fondamentaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28657
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 33 (Mai-Juin 2015) . - p.26-30[article] Comportements inciviques des élèves : éclairage théorique sur le développement de l’enfant (1/2) [texte imprimé] / Christine Cannard, Auteur . - 2015 . - p.26-30.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 33 (Mai-Juin 2015) . - p.26-30
Catégories : Alpha
C:Code ; C:Contrôle ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; D:Difficulté ; E:École ; E:Education ; E:Enfant ; F:Famille ; L:Limite ; P:Psychologie ; T:Trouble du comportementRésumé : Face aux difficultés comportementales des élèves, face aux difficultés parentales, les équipes pédagogiques et éducatives du premier et second degrés sont mises à mal. Que faire ? Comment répondre ? Comment travailler ensemble ? L’apport théorique de la psychologie de l’enfant et de l’adolescent peut être utile aux équipes pour mieux comprendre les comportements des enfants en lien avec leurs besoins psychologiques fondamentaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28657 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006159 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible